problème d'ouverture de la base de données

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
oceanborn
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2019, 16:51

problème d'ouverture de la base de données

Message par oceanborn »

Bonjour,

Suite à mise à jour des données au démarrage de Gesfine, après avoir coché le titulaire et saisi le mot de passe de la base de données, j'ai une cascade d'exceptions .NET avec notamment le message: database: disk image is malformed (image en PJ)

Je n'arrive pas à ouvrir le livre de comptes ou importer des fichiers OFX.
J'ai essayé plusieurs fois de restaurer la base de données avec les dernières sauvegardes mais sans succès.

J'ai vérifié à chaque tentative de restauration l'intégrité de la base dans le menu "maintenance". J'ai eu plusieurs fois "OK" et une fois (KO - log inclus en PJ).

J'ai essayé de réinstaller Gesfine en dernier recours mais ça ne change rien.

Une idée ? Je suis coincé.
Cordialement,
Pascal
Fichiers joints
20230429 140826-Dll Error.png
log_check.txt
(369 Octets) Téléchargé 35 fois
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: problème d'ouverture de la base de données

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Avant d'effectuer une restauration des données, crée une nouvelle base de données vierge (Menu "Configuration/Sélectionner ou créer une base de données".
Si tu as encore des erreurs, remonte vers une sauvegarde plus ancienne jusqu'à trouver celle qui est intègre.
Répondre