[Source de données] Copie source de données

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

[Source de données] Copie source de données

Message par pedro13 »

Bonjour,
Suite à une fusion d'entreprises l'an dernier, je me retrouve avec un nouveau PEE géré par Natixis.
En attendant le transfert de mon ancien PEE sur mon nouveau compte, je me retrouve avec 2 accès à Natixis EE.

Je pouvais définir la même adresse email pour identifiant à Natixis EE, mais ça aurait posé soucis au niveau de la source de données (nécessité d'une variable supplémentaire). Du coup, chaque accès dispose d'une adresse email différente.

Pour définir 2 sources de données identiques, mais avec un nom différent, et dont seul les identifiants changeraient, j'ai procédé par export des paramètres, renommage du fichier XML et import.
Si la procédure fonctionne bien, elle n'est pas très intuitive et offrir la possibilité de copier et renommer une source de données serait un petit plus en terme d'UX.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source de données] Copie source de données

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Effectivement c'est une manipulation que l'on effectue souvent avec Patrice. Je ne l'ai jamais automatisé car elle ne concerne que très peu d'utilisateurs.
Je le note comme une amélioration possible.
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

Re: [Source de données] Copie source de données

Message par romeo06 »

Bonjour,
Etant confronté également à un problème voisin, cette amélioration est elle envisageable prochainement?
Merci d'avance
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source de données] Copie source de données

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Non pas à ce stade, l'opération est peu fréquente et se réalise facilement à partir du fichier xml exporté de la source à copier, puis le renommage de sa balise <stSourceName>
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

Re: [Source de données] Copie source de données

Message par romeo06 »

Bonjour
Je pense avoir mal posé ma question: j'ai 2 comptes Boursobank (M et Mme) et souhaiterais dupliquer la source "Navigation Internet BoursoBank Client" pour configurer deux accès séparés automatisés à ces 2 comptes type "Bourso Client Navigation 1" et "Bourso Client Navigation 2".
Je ne vois pas comment exporter les données xml pour recréer cette nouvelle source et éviter le fastidieux travail de retaper tous les champs...
Merci d'avance des explications
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source de données] Copie source de données

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Dans la gestion des sources, tu te positionnes sur la source te concernant, et avec le 4ème icône tu exportes la source dans un dossier de ton choix.

Tu récupères ce fichier XML par un éditeur texte et tu modifies la balise :
<stSourceName>XXXXXXXXXXXXXX</stSourceName> par
<stSourceName>YYYYYYYYYYYYYY</stSourceName>

Tu enregistres le fichier dans ton répertoire sous un nom différent puis tu l'importes par le 3ème icône du formulaire de gestion des sources dans GesFine.

Pense à indiquer les identifiants de connexion dans cette nouvelle source.
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

Re: [Source de données] Copie source de données

Message par romeo06 »

Merci :D , c'est exactement ce que je cherchais: nouvelle source fonctionnelle en 2 minutes.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source de données] Copie source de données

Message par Patrice15220 »

Nickel, par contre attention qu’en cas de mise à jour des sources sur le serveur par nos soins, celles dupliquées de ton côté ne seront pas mises à jour.
Il faut que tu le saches.
Bonne continuation avec GesFine
Répondre