Archiver un compte

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Loumo29
Messages : 15
Enregistré le : 07 janvier 2014, 10:00

Archiver un compte

Message par Loumo29 »

Bonjour
Il me semblait que lorsque l'on voulait archiver un compte il suffisait d'effectuer un clic droit sur le compte choisi et modifier les propriétés du compte sélectionné. Dans désignation, Type, en bas sur la droite il y avait une case à cocher pour archiver ce compte, hors je vois qu'il est indiqué : Archivé (Le compte est masqué par défaut) mais il n'y a pas de case à cocher.
(voir la pièce jointe). Y a-t'il eu une modification pour archiver un compte ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé pour archiver mon compte, simplement désactiver le compte dans le tableau Comptes pour qu'il n'apparaisse pas dans Soldes des comptes. Merci de pouvoir me renseigner pour l'archivage d'un ou plusieurs compte.
Cordialement. Louis
Fichiers joints
Archivage d'un compte.png
Modifié en dernier par Loumo29 le 26 avril 2023, 14:26, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Archiver un compte

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
La case à cocher doit être masquée (bogue d'affichage). SI tu n'as pas la dernière version intermédiaire, installe là.
Sinon quelle ta version de GesFine et quelle est ta résolution d'écran et ton grossissement (mise à l'échelle) Windows ?
Tu peux peut être la faire apparaitre en mettant en plein écran la fenêtre des propriétés du comptes
Loumo29
Messages : 15
Enregistré le : 07 janvier 2014, 10:00

Re: Archiver un compte

Message par Loumo29 »

Re-bonjour
J'ai la version 11.1.102.8435 - Résolution de l'écran : 1920x1080
C'est pas un bogue d'affichage, c'est la fenêtre qui n'est pas assez ouverte ou plutôt la ligne médiane qui doit être rapprochée du texte de gauche libérant la case qui se trouve complètement à droite de la fenêtre. Je pensais la trouver devant le texte Archivé.
Merci
Louis
Fichiers joints
Archivage d'un compte.png
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Archiver un compte

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Merci pour ton retour.
Je viens de publier une nouvelle version intermédiaire qui corrige le bogue.
Phil79
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:30

Re: Archiver un compte

Message par Phil79 »

Bonjour,

Souhaitant archiver un compte, j'ai téléchargé la dernière version intermédiaire de gesfine mais je ne vois pas la ligne correspondante dans le menu "Modifier les propriétés du compte", "Désignation, type".
Est-ce dû à mon format d'affichage ? qui ne génère pas de difficultés par ailleurs.
Cordialement
Phil
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Archiver un compte

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Phil,
Peux tu faire une capture d'écran du formulaire des propriétés des comptes (rubrique "Désignation, type") et m'indiquer tes propriétés d'affichage ?
Merci
Phil79
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:30

Re: Archiver un compte

Message par Phil79 »

Voici les éléments demandés

paramètres d'affichage : 1920 x 1080

copie d'écran jointe

Cdlt
Phil
désignation type.jpg
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Archiver un compte

Message par Patrice15220 »

Bonjour Phil,
Tu coches la case « Archivé (Le compte est masqué par défaut) » et tu valides.
Ensuite, pour ne plus le voir apparaître, tu fais un clic droit dans le sélecteur des comptes et tu décoches « Afficher les comptes archivés » qui a automatiquement été validé par l'action précédente.

Bien entendu, l'opération est réversible en affichant les comptes archivés et en décochant la case archivée de la propriété du compte souhaité.
Phil79
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:30

Re: Archiver un compte

Message par Phil79 »

Merci, tout est ok pour moi.
Je n'ai pas utilisé l'icône de message car j'ignore si l'autre utilisateur a pu archiver de son côté.
Cordialement
Phil
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Archiver un compte

Message par Touzeau »

Bonjour Jacques/Patrice
J'ai le même problème:
- pour les comptes "simples":
je vois "Compte archivé" sans la case à cocher
- pour les comptes rémunérés par exemple, je n'ai même plus la ligne "compte archivé"

Mon affichage est 1920/1080
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Archiver un compte

Message par Touzeau »

je vois la case à cocher en agrandissant la fenêtre à tout l'écran pour les comptes "simples", rien pour les comptes rémunérés....
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Archiver un compte

Message par Touzeau »

version 11.1.102.8435
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Archiver un compte

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Peux-tu installer la dernière version intermédiaire et vérifier si le problème persiste ?
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Archiver un compte

Message par Touzeau »

Ok, je fais ça!
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Archiver un compte

Message par Touzeau »

Impec !! Plus de souci d'affichage, ni de la ligne, ni de la case à cocher !

Merci encore.
Christophe
Répondre