Société Générale Règle SG qif TC (anomalie)

Forum dédié à la création des règles associées aux formats d'importation

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Solosol
Messages : 17
Enregistré le : 18 janvier 2020, 11:09

Société Générale Règle SG qif TC (anomalie)

Message par Solosol »

Bonjour,
Quand je télécharge F8, les relevés de compte, le relevé pris en compte est le compte chèque uniquement et celui-ci renseigne donc les autres comptes !
A savoir que dans la page de téléchargement du site, par défaut, le compte bancaire pris en compte est le cpte chèque
En fait lorsque je télécharges manuellement il faut systématiquement re-sélectionner (déroulant) le compte que l’on souhaite télécharger !! à intégrer peut être dans la règle d'import?

QUESTION/ est ce que une fois renseigné (les codes de téléchargement) l’importation se fait sur tous les comptes en même temps ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Société Générale Règle SG qif TC (anomalie)

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Non, pour les opérations à partir d'une source, c'est toujours compte par compte.
Solosol a écrit : 06 mars 2023, 19:06 le relevé pris en compte est le compte chèque uniquement et celui-ci renseigne donc les autres comptes !
Ta phrase est ambiguë, tu télécharges 1 compte ou plusieurs. Il y a peut être un souci avec la source si tu rapatries les opérations de plus d'un compte.
L'identifiant avec lequel j'ai fait la source n'avait qu'un seul compte chèque.
Solosol
Messages : 17
Enregistré le : 18 janvier 2020, 11:09

Re: Société Générale Règle SG qif TC (anomalie)

Message par Solosol »

bonjour,
lorsque l'on télécharge les opérations courantes avec la "touche F8", je me dis que cela télécharge tous les comptes renseignés de toutes les banques en 1 seule manipulation ! est-ce exact?

sur mon compte Sogenal, je n'ai qu'un seul compte chèque, mais également 2 autres comptes courant par procuration dont le téléchargement s'opère différemment (les périodes de téléchargement)

si tu le souhaites je te donne accès aux comptes
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Société Générale Règle SG qif TC (anomalie)

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Avec F8 tu importes effectivement tous les comptes d'un coup mais les sources itèrent autant de fois qu'il y a de comptes à importer.
Je veux bien tes identifiants pour faire un test, fais moi aussi une capture d'écran des propriétés de ton comptes, rubrique "Téléchargement" (envoie cela sur le mail support@gesfine.fr)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Société Générale Règle SG qif TC (anomalie)

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
J'ai bien reçu tes identifiants.
Je viens de tester l'importation depuis le livre de comptes (Pas avec F8) pour vérifier la source. Cela fonctionne mais seulement après avoir réalisé manuellement une importation depuis la source "SG Navigation", sinon la source remonte une erreur à la ligne 10 car elle ne trouve pas un champ qui s'active uniquement après une première importation.

Donc pour commencer, rapatrie la source "SG Navigation" depuis le serveur (si tu ne l'a pas déjà fait), configure l'onglet "Configuration" dans les propriétés de la source en sélectionnant ta fiche "identifiant et le mot de passe" (la même que pour la source de téléchargement des opérations) pour l'identifiant et le passe.
Lance la source depuis la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection et navigue manuellement dans le site pour effectuer une importation. Cette opération sera à refaire si tu purges le cache du navigateur.

Ensuite comme code de téléchargement dans les propriétés de ton compte, rubrique "Importation", renseigne "Cpte chèque" (sans les guillemets)
Pour une importation par F8 (donc sans validation des données), suis les notes suivantes de la source :
> Ne pas cocher l'option pour la validation des opérations
> Cocher l'option pour la gestion des doublons
> Sélectionner l'importation depuis "La dernière opération"
Pense à valider les opérations déjà présentes dans ton compte avant d'effectuer l'importation
Solosol
Messages : 17
Enregistré le : 18 janvier 2020, 11:09

Re: Société Générale Règle SG qif TC (anomalie)

Message par Solosol »

bonjour Jacques,
je suis rentré hier et j'essaie de configurer comme tu le demandes (comme je le comprends !)
je ne suis pas doué et j'abandonne; je ne vais pas passer des heures configurer ce que je ne sais pas faire !! plantage 3 fois de suite, avec: contr/alt/sup. j’arrête
je te propose, si c'est possible de t'envoyer ma base de données pour que tu la configures sinon tant pis, j'abandonne ...
cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Société Générale Règle SG qif TC (anomalie)

Message par Jacques Leblond »

Oui bien sûr envois moi ta base de données (fichier GesData.db), je te le ferais.
Mais tu devras quand faire l'étape de l'importation manuelle chez toi depuis la source de navigation, car tu dois initialiser le cookie sur ton PC qui permettra à la source de fonctionner. Tout le reste sera configuré.
Répondre