Fichier corrompu

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Didier Gillan
Messages : 70
Enregistré le : 16 juillet 2013, 16:31

Fichier corrompu

Message par Didier Gillan »

Bonjour,
Mon fichier GesData.db du 4 janvier est corrompu il provoque une dispariton de gesfine à l'écran.
J'ai désinstallé gesfine et réinstallé et j'ai ouvert une nouvelle base.
j'ai un fichier du 2 janvier GesDat_bck.db, comment est-ce que je peux le récupérer ? si je le sélectionne j'obtiens le message le nom n'est pas conforme.
Merci de me sortir de ce mauvais pas.
Je souhaite à l'équipe une bonne année
Didier
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Fichier corrompu

Message par Patrice15220 »

Bonjour et meilleurs vœux,

Dans le répertoire GesFine, tu dois avoir un répertoire Backup où sont stockées les sauvegardes journalières au format "GesData_aaaammjj.db". Ce répertoire Backup est paramétré dans GesFine.

Par le menu "Sauvegarde/Restauration d'une base de données..." tu vas pointer sur un fichier avec la date qui te sembles sans problème.

A mon avis, tu pars de la plus récente et tu vérifies qu'il ne soit pas corompu, et ainsi de suite...
Didier Gillan
Messages : 70
Enregistré le : 16 juillet 2013, 16:31

Re: Fichier corrompu

Message par Didier Gillan »

J'y suis arrivé Je ne cherhait pas dans le bon menu. :)
Didier
Didier Gillan
Messages : 70
Enregistré le : 16 juillet 2013, 16:31

Fichier corrompu

Message par Didier Gillan »

Bonsoir,
J'ai restauré ma base de donnée, j'ai fait la mise à jour, j'ai fermé gesfine. lorsque je le relance je retombe sur le même problème. Gesfine se lance et la fenêre disparait. Lorsque je pointe l'icone dans la barre des taches une petite fenêtre gesfine apparait, elle est vide avec juste le titre et license active jusqu'au.. et je ne peux rien obtenir de plus.
Merci si vous pouvez m'aider
Didier
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Fichier corrompu

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Après avoir restauré tes données, vérifie l'intégrité de la base de données depuis les Options/Préférences de GesFine, rubrique "Maintenance".
Si l'intégrité est ok alors le problème ne vient plus de tes données.

As tu plusieurs écrans ?
Didier Gillan
Messages : 70
Enregistré le : 16 juillet 2013, 16:31

Re: Fichier corrompu

Message par Didier Gillan »

J'ai verifié l'integrité, c'est OK.
Je ferai ma mise à jour demain, je vériferai l'intégrité avant de fermer Gesfine.
J'ai un touchpad avec un écran tactile mais je n'ai jamais rencontré ce problème surtout avec une fenètre blanche en cliquant sur l'icone de la barre des taches.
Bonne soirée
Didier
Didier Gillan
Messages : 70
Enregistré le : 16 juillet 2013, 16:31

Re: Fichier corrompu

Message par Didier Gillan »

BonjourJacques,
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.
Le problème s'est reproduit, j'ai eu l'idée de cliquer droit sur la petite fenêtre blanche, il ya dessus une petite coche "agrandir" en cliquant dessus la page gesfine s'affiche plein écran. Je n'avais jamais rencontré ce problème avant ! cela vient-il de la denière mise à jour Windows ? curieux d'autant que le phénomène semble aléatoire.
Merci pourton aide et ta disponiblité
Didier
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Fichier corrompu

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de voir ce que tu décris, je comprends que GesFine est réduit dans la barre des tâches au démarrage et que tu dois l'agrandir.
Est ce que cela arrive pour la fenêtre de connexion ou pour la fenêtre principale ?
Si tu faisais des captures d'écran ce serait certainement plus clair.
Didier Gillan
Messages : 70
Enregistré le : 16 juillet 2013, 16:31

Re: Fichier corrompu

Message par Didier Gillan »

Cela se produit dans la fenêtre principale. dans les préférences, j'ai coché la case "afficher la fenêtre plein écran et depuis je n'ai plus rencontré le problème. S'il se reproduit je t'enverrai une copie d'écran.
Bonne soirée
Didier
Répondre