Import Natixis EE Cloture

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par Patrice15220 »

Bonjour Philippe,
Merci pour ton retour et bonnes fêtes de fin d’année également.
Patrice
VALADE
Messages : 52
Enregistré le : 07 décembre 2013, 22:55

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par VALADE »

Bonsoir Jacques

Pour faire suite a nos messages passés, je viens de t'envoyer par mail les fichiers des pages Html.
Je te remercie pour ton efficacité
Merci
Bonne soirée
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Claude,
Les source Natixis MP et CS incluant la gestion des plans ont été mises à jour sur le serveur.
Merci pour ta confiance
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par MVX69 »

Bonjour
J'ai comme l'impression que, à nouveau, les sources NATIXIS "déraillent" !
En effet, alors que la coche "Afficher le navigateur..." n'est pas activée, la macro m'affiche la page d'entrée du site Natixis et y reste bloquée. Du coup le téléchargement des cours est beaucoup plus lent.
A priori, cela se produirait depuis la mise à jour de GESFINE.

Cordialement.
Philippe.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Non pas de souci avec le fonctionnement de la source.
MVX69 a écrit : 05 janvier 2023, 11:51 la coche "Afficher le navigateur..." n'est pas activée, la macro m'affiche la page d'entrée du site Natixis et y reste bloquée.
Cela signifie que GesFine a rencontré un problème lors de la connexion et te redonne la main pour la finaliser, c'est parfois le cas lorsque tu dois confirmer ton identité avec une double authentification.
Sinon, pour poursuivre le processus, il suffit de cliquer sur l'icone Fleche rouge dans la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection.
Si cela arrive trop souvent alors qu'il n'a pas besoin de la double authentification, il faut augmenter le ratio des temporisation dans l'onglet "Configuration" de la source car ta connexion ou ton PC ne sont pas assez rapides.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par MVX69 »

OK et vu pour la réponse.
La "flèche rouge" permet effectivement de sortir du pb,... mais ce fonctionnement va être récurrent car la macro "bloque" sur la page où on me demande d'accepter ou non les cookies.
Page que je ne "voyais" pas avant sauf si j'avais activé la coche "Afficher le navigateur...".
Et encore merci pour ces réponses rapides.
Cordialement. Philippe.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,
MVX69 a écrit : 05 janvier 2023, 16:55 mais ce fonctionnement va être récurrent car la macro "bloque" sur la page où on me demande d'accepter ou non les cookies.
Capture d’écran 2023-01-05 174324.png
Pour utiliser la source "Natixis EE Clôture" tous les jours la demande d'accepter ou pas les cookies n'est pas bloquante. Je n'y réponds d'ailleurs pas.
Augmente le ratio des temporisations.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par Jacques Leblond »

Quelle valeur as tu pour le ratio des temporisations pour la source "Natixis mp Clôture" ?
Quand GesFine te rend la main et affiche le navigateur, quelle page s'affiche derrière les cookies ? La page des plans ? ou l'accueil ?
Au passage tu peux accepter les cookies, même si cela ne gêne pas la navigation.

En fonction de tes réponses j'augmenterai les temporisations dans la source, le site semble plus lent ces derniers jours.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par MVX69 »

Bonsoir
1) le ratio tempo sur la macro EE Cloture est à 100. Et la macro fonctionne sans pb pour accéder au Site Natixis où je peux récupérer les valeurs à jour, puis mise à jour "à la main ".
2) par contre une mise à jour en AUTO commande "Importation-Mise à jour cours de cloture" se passe mal. Dans ce cas, j'importe aussi mes valeurs via boursorama. J 'ai utilisé la visu du navigateur pour mieux voir ce qu'il se passe; les 1ères lenteurs sont a priori liées à la Macro Boursorama (liés semble-t-il à l'acceptation des cookies) . Ensuite, la macro Natixis semble avoir des pbs pour accéder à la page des Fonds pour ensuite attaquer la recherche des fonds qui me concernent.

Cela prend un peu de temps: je refrai des essais demain en jouant sur les ratio de tempo.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par Jacques Leblond »

Il me semblait que tu utilisais la source "Natixis EE mp Clôture" et pas "Natixis EE Clôture".
Si c'est le cas indique moi ta valeur pour la source mp.

point 1 : tu récupères les cours automatiquement ou à la main ? Tu n'es pas clair.
point 2 : les lenteurs n'ont rien à voir avec les cookies, c'est soit le serveur Boursorama ou ta connexion/pc qui est lente.
MVX69 a écrit : 05 janvier 2023, 18:59 Ensuite, la macro Natixis semble avoir des pbs pour accéder à la page des Fonds pour ensuite attaquer la recherche des fonds qui me concernent.
Voir ma première question, quelle source ? quelle ratio ?
Si tu es sur la source "Natixis EE Clôture", augmente le ratio et soit patient ;)
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par MVX69 »

Bonjour et merci pour la réactivité.
Normalement, je télécharge en AUTO, via la commande "Importation - Cours de clotûre" [avec les macros Natixis EE Clôture (ratio tempo = 100), Boursorama Clôture (ratio tempo = 200) et Yahoo Clôture (tempo = 100) ]. (J''ai effectivement changé pour passer de Natixis mp Clôture à Natixis Clôture).

Mais quand je rencontre un pb (temps de téléchargement trop long ou blocage intempestif ou ...), je repasse en chargement MANUEL, en accédant en DIRECT aux sites Natixis et Boursorama via les macros Navigation Natixis et Boursorama (je fais l'impasse sur mes 2 valeurs Yahoo).

J'ai fait un test ce matin: aucune difficulté en passant par l'accès DIRECT aux sites via les macros "navigation". Il me reste ensuite à noter les valeurs et les reporter en MANU dans gesfine sans pb.

Par contre, en AUTO via "Importattion - Cours en direct", téléchargement assez lent pour Boursorama et blocage sur la page "Bienvenue sur votre tableau de bord" pour Natixis.

Mon avis:
- il n'y a a pas de pb de vitesse soit côté PC soit côté box fibre.
- côté Boursorama, la macro "Boursorama Clôture" semble avoir besoin de temps pour trouver les titres. Mais pas de blocage.
- par contre côté Natixis, la macro Natixis Clôture rencontre des difficultés à enchaîner correctement les pages, voir se plante.

En espérant avoir répondu aux questions et en reprécisant qu'il n'y a pas d'urgence à remédier au pb en AUTO vu qu'en MANUEL tout fonctionne,
Cordialement.
Philippe.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Ok c'est plus clair ;)
MVX69 a écrit : 06 janvier 2023, 13:06 Par contre, en AUTO via "Importattion - Cours en direct", téléchargement assez lent pour Boursorama et blocage sur la page "Bienvenue sur votre tableau de bord" pour Natixis.
Je pense que tu veux dire "Importation - Cours de clôture".

Dans ton cas, j'en conclus que :
  • Pour utiliser la source "Natixis EE Clôture" en lieu et place de "Natixis EE mp Clôture", tu n'as pas à sélectionner un plan d'entreprise. Sinon cette source ne peut pas remplacer la source mp.
  • Résoudre tes problèmes de téléchargement pour la source Natixis passe par augmenter le ratio des temporisations (augmentation progressive jusqu'à trouver la valeur qui passe systématiquement chez toi)
Personnellement je ne me lancerai pas à télécharger manuellement mais juste à retenter l'importation, avec le bon ratio ça passe et ce sera toujours plus rapide que d'opérer manuellement.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par MVX69 »

Rebonjour, et merci pour cette réponse

- Je pense que tu veux dire "Importation - Cours de clôture". Il s'agit bien sûr de "Importation - Téléchargement des cours de clôture".
- je n'ai qu'un seul plan. D'où l'usage de Natixis EE clôture et non mp.
- je vais faire plusieurs tests pour voir quel ratio utilisé.

Résultats de mes tests:
- En utilisant la macro de navigation à Natixis en MANUEL: RAS tout fonctionne comme attendu.

- En utilisant la macro "Natixis EE Clôture" (ratio de tempo porté jusqu'à 300), idem qu'avec le ratio de 100.
- En utilisant la macro "Natixis EE Clôture mp" (ratio de tempo = 200), c'est idem qu'avec Natixis EE Clôture (ratio =100 ou 300): le processus reste planté sur la page "Bienvenue sur votre tableau de bord" ; la macro ne semble pas savoir accéder ensuite à la page "liste des fonds proposés". voir Nota
- En utilisant la macro "Natixis EE Clôture cs", idem ci-avant jusqu'à la page Bienvenue; Aprés c'est ci-avant. voir Nota.

Nota: je n'ai pas, volontairement, coché, dans "Configuration-Options-Connexion Internet", la case pour suivre le processus dans le navigateur. Et POURTANT celui-ci s'affiche dans les manipulations ci-avant !!! Ce qui permet d'ailleurs de cliquer manuellement ( fonds proposés puis choix de chacun des fonds un par un) et de faire avancer le processus !!!!! On retrouve le fonctionnement en MANUEL. C'est CURIEUX.

Cordialement. Philippe.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par Jacques Leblond »

Je reste dubitatif quand à l'utilisation des 3 sources Natixis pour un même compte. Telles qu'elles sont conçues, 1 seule peut correctement marcher, donc je ne suis pas étonné qu'elles te rendent la main lors de la phase de connexion !
Un ratio de 150 voire 200% est déjà beaucoup. Si ça ne marche pas, le problème est ailleurs.

Seules les erreurs d'importation de la log peuvent nous renseigner sur l'origine du problème.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par MVX69 »

Bonjour Jacques.
En réponse à ton message., je précise que je n'utilise pas plusieurs sources mais toujours la même," Natixis EE Clôture": je n'en change que lorsqu'elle ne fonctionne pas correctement et dans ce cas je passe en général en direct sur le site Natixis (cela me permet de vérifier que ce n'est pas le Site Natixis qui est en dérangement!).
Tous les essais récents avaient pour objet de cerner où pouvait être le dysfonctionnement.
Comme tu sembles le demander, ci-joint le logerror de mes derniéres manips.

Je n'ai pas beaucoup de titres concernés je peux faire le rapatriement en manuel!!! Jusqu'à ce que la macro refonctionne.
Fichiers joints
log_errorimport.txt
(18.1 Kio) Téléchargé 36 fois
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par Jacques Leblond »

Ta log indique que tu as encore beaucoup de titres configurés avec la source mp et cs ! Tu as donc du travail de configuration...
A la date d'aujourd'hui je n'ai pas de ligne en échec sur la source "Natixis EE Clôture"
On peut supposer qu'elle fonctionne ou qu'elle n'est pas utilisée.
MVX69 a écrit : 06 janvier 2023, 18:12 Je n'ai pas beaucoup de titres concernés je peux faire le rapatriement en manuel!!! Jusqu'à ce que la macro refonctionne.
La source fonctionne, le problème est de tout évidence un problème de configuration chez toi.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par MVX69 »

OK Jacques,
vu que
La source fonctionne, le problème est de tout évidence un problème de configuration chez toi.
et que je ne sais pas remédier à ce pb de configuration (après une enième vérif, mes macros sont à jour et le Gesfine installé doit être bien configuré car aucun pb pour accéder au site de Natixis avec la macro Navigation),

j' en reste à la solution manuelle pour l'instant.

Il reste toutefois le pb soulevé par le NOTA de mon message ... sans explication pour l'instant.

Cordialement.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par Jacques Leblond »

MVX69 a écrit : 06 janvier 2023, 18:56 Il reste toutefois le pb soulevé par le NOTA de mon message ... sans explication pour l'instant.
Je te l'ai expliqué mais visiblement je n'ai pas été compris.

La source de navigation utilise le navigateur interne pour naviguer sur un site comme tu le ferais dans ton navigateur habituel, avec l'automatisation de la connexion, c'est son objectif
La source de téléchargement, utilise aussi le navigateur interne, quand tout fonctionne correctement, tu ne le vois pas, mais quand il y a un problème de connexion, le navigateur s'affiche et te donne la main pour résoudre le problème de connexion. Tu ne dois pas l'utiliser comme une source de navigation mais redonner la main à la source en cliquant sur la flèche rouge pour qu'elle poursuivre le téléchargement comme je te l'ai indiqué précédemment.

Tu dois faire le ménage dans ta configuration.
Si tu n'utilises pas les sources mp et cs, supprime les dans le formulaire de gestion des sources, elles ne font que t'embrouiller.
Ensuite reconfigure tous tes titres avec la source "Natixis EE Clôture" et vérifie le code de téléchargement de chaque titre en accord avec cette source.

Ca ira beaucoup mieux après !
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

Ce ne sont pas les sources qui ne sont pas à jour chez toi, mais l'association des fonds à la source de téléchargement. (Voir exemple ci-dessous)
Capture d’écran 2023-01-06 185947.png
Pour ton NOTA, lorsqu'une source est interrompue parce qu'elle ne reçoit pas l'information qu'elle attend, le navigateur s'affiche et ce même s'il n'est pas coché dans les paramètres.

Pour en terminer, reprends un à un tes fonds sur Natixis pour leur affecter la bonne source, et également le bon code de téléchargement. (Pour le code, serts-toi des informations inclues dans l'onglet "Configuration" de la source "Natixis EE Clôture, par exemple:
** CODE DE TELECHARGEMENT **
Dans la page du site "Fond/Synthèse des fonds proposés", le code de téléchargement est le nom du titre en MAJUSCULE !
Exemple : CAP ISR ACTIONS EUROPE
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: Import Natixis EE Cloture

Message par MVX69 »

Bonjour
après vérif des codes de télchgt, puis de la macro affectée à chacune des valeurs (en l’occurrence Natixis EE Clôture) : aucune anomalie constatée.
Puis suppression des macros Natixis cs et Natixis imp, désormais inutilisées.

J'ai relancé une mise à jour en auto , avec la coche pour visualisation du navigateur: RAS.

J'ai refait la même manip mais cette fois sans avoir coché la case Navigateur : même résultat MAIS temps du rapatriement double environ du précédent !!! Rien à signaler sur le logerror.

Le principal, c'est que cela marche !!!! Je ne sais pas pourquoi, mais ça marche. Ah les mystères de l'Informatique!!!!
On arrêtera donc là.
Désolé pour le temps que je vous ai fait passer sur le sujet..
Encore merci.
Cordialement. Philippe.
Verrouillé