Téléchargement des cours de clôture

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Phil79
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:30

Téléchargement des cours de clôture

Message par Phil79 »

Bonjour,

Après l'arrêt de la possibilité de télécharger les cours de clôture auprès des ECHOS, j'ai paramétré mes comptes pour le faire auprès de BOURSORAMA et ça fonctionne.
Cependant, je m'aperçois que ce téléchargement ne s'opère pas à l'ouverture du logiciel et je dois le provoquer manuellement, quelques fois à plusieurs reprises, pour qu'il s'effectue.
Y aurait-il un paramétrage à modifier pour permettre ce téléchargement automatiquement à l'ouverture.
Je joins le message publié dans le log à toutes fins utiles.
Question.jpg
Merci pour votre retour
Bien cordialement
Phil 79
Modifié en dernier par Patrice15220 le 01 décembre 2022, 12:53, modifié 1 fois.
Raison : Sujet clos
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Téléchargement des cours de clôture

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,
Le serveur Boursorama n'est pas toujours très réactif aux heures de pointes, vers 9h ou entre 17 et 19h.
Il n'est pas rare que l'importation échoue sur ces créneaux car l'identification ne s'effectue pas correctement.
La seule façon de limiter le phénomène est d'augmenter le ratio des temporisations (à 150% par exemple) mais ce n'est pas une garantie pour autant, surtout vu ton message d'erreur (Timeout sur le premier item), la page n'est simplement pas chargée dans les 15s (par défaut).

Enfin pour rappel, au démarrage l'importation s'effectue jusqu'à la veille ; pour les cours de clôture du jour, il faut toujours demander une importation manuellement.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Téléchargement des cours de clôture

Message par Patrice15220 »

Bonjour Philippe,

Pour que cela s'exécute au lancement de GesFine, il ne faut pas que le paramètre dans le menu "Général / Travailler hors connexion" soit coché.

Autre paramétrage, depuis début novembre le site Boursorama est poussif suite aux bandeaux publicitaires de plus en plus gourmand et la page de connexion a du mal à être totalement chargée avant l'identification d'où ton message dans la LOG qui signale que la connexion n'a pas pu être établi.

Pour essayer de palier à cela, il faut que tu vérifies dans le menu "Configuration / Options/Préférences", rubrique "Connexion internet" le "Délai d'attente maximum avant expiration d'une requête Web (en milisecondes)". N'hésite pas à le passer à 30000 ms minimum et l'augmenter au cas où.

Bien cordialement.
Patrice
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Phil79
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:30

Re: Téléchargement des cours de clôture

Message par Phil79 »

Merci à tous deux pour vos éclaircissements exhaustifs et clairs.
Bien cordialement
Phil 79
Répondre