[Source] Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Jacques Leblond a écrit : 22 novembre 2022, 17:15 J'ai été vérifié, tu as raison, le timeout est associé au chargement de la page, donc tant qu'elle ne retourne pas "sa fin" de chargement. Tu dois donc le laisser à 30000s.
A priori, le stop ou le sleep doivent être inutile ainsi. Tu vas donc perdre 30s à la connexion mais si ensuite ca passe avec un ratio des tempos à 100%, tu ne seras plus ralenti (A vérifier en testant pour le ratio des tempos)
Oui, le STOP n'est pas utile. Le téléchargement est tout de même très long, environ 20 mn chez moi. Y a-t-il une façon de:
- l'arrêter sans modifier le paramètre "hors connexion" à chaque fois.
- de l'accélérer en limitant le nombre de paramètres récupérés pour chaque titre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Non pas de possibilité d'interrompre le processus.
L'importation des cours de clôture ne s'engage qu'une fois au démarrage (sauf en mode hors connexion)
Il faut déjà t'assurer que tous les titres qui utilisent cette source rapatrie bien des cours. Tu peux le voir avec le tableau des propriétés de la liste "Tous les titres", en filtrant sur la source puis en regardant la date du dernier cours.
A part partir sur une autre source, je ne vois pas vraiment de solution au niveau de GesFine.
Combien de titres utilisent la source "Boursorama Clôture" ? Tu as l'info dans la barre d'état du tableau des propriétés.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Jacques Leblond a écrit : 22 novembre 2022, 17:32 Non pas de possibilité d'interrompre le processus.
L'importation des cours de clôture ne s'engage qu'une fois au démarrage (sauf en mode hors connexion)
Il faut déjà t'assurer que tous les titres qui utilisent cette source rapatrie bien des cours. Tu peux le voir avec le tableau des propriétés de la liste "Tous les titres", en filtrant sur la source puis en regardant la date du dernier cours.
A part partir sur une autre source, je ne vois pas vraiment de solution au niveau de GesFine.
Combien de titres utilisent la source "Boursorama Clôture" ? Tu as l'info dans la barre d'état du tableau des propriétés.
J'ai 44 titres qui l'utilisent (j'en ai passé 3 ou 4 à "mensuellement" au lieu de "quotidiennement"
Sais-tu pourquoi, sur la page de téléchargement des cours de Boursorama, les codes ISIN sont listés soit un par un, soit plusieurs à la fois séparés par des virgules?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

44 ce n'est pas beaucoup !
Je m'orientrais vers une autre source comme Boursorama Code, Les Echos Nav ou d'autres, ça ne prendra pas 20min de faire 44 requêtes ou alors tu as un vrai souci sur ton pc.

Mais Boursorama Code pourrait avoir le même problème. Il faut le verifie sur l'importation d'un seul titre depuis le module 'Analyse graphique '
Le seul problème est définir les codes de téléchargement pour chaque titre car ce n'est plus le code ISIN, c'est indiqué dans les notes de la source.

Concernant ta question, c'est pour optimiser l'importation, c'est l'intérêt de cette source.
Si la date de début est identique, les titres peuvent être groupés avec un max de 10 titres
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Jacques Leblond a écrit : 22 novembre 2022, 17:54 44 ce n'est pas beaucoup !
On parle bien des titres en portefeuille uniquement, pas de tous les titres?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Ma question portait sur le total que tu suis
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,
Touzeau a écrit : 22 novembre 2022, 17:58 On parle bien des titres en portefeuille uniquement, pas de tous les titres?
NON, tous les titres qui utilisent la source "Boursorama Clôture" car tu télécharges peut-être des valeurs que tu n'as plus besoin.
Dans ce cas, il faut que tu supprimes la source pour les valeurs inutilisées ou passer le téléchargement des cours à "Jamais".
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 22 novembre 2022, 18:04 Bonsoir,
Touzeau a écrit : 22 novembre 2022, 17:58 On parle bien des titres en portefeuille uniquement, pas de tous les titres?
NON, tous les titres qui utilisent la source "Boursorama Clôture" car tu télécharges peut-être des valeurs que tu n'as plus besoin.
Dans ce cas, il faut que tu supprimes la source pour les valeurs inutilisées ou passer le téléchargement des cours à "Jamais".
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

AH, ça va alléger en effet, car j'ai actuellement 44 titres à suivre, mais en effet, le tableau des valeurs "Tous les titres" m'indiquent que je peux supprimer le téléchargement de tout ceux que je n'ai plus !
Y a-t-il un moyen de supprimer (d'un coup) la source de téléchargement de tous les titres que je n'ai pas en portefeuille? J'ai trouvé avec les menus contextuels

2 mn pour télécharger mes 44 titres suivis aujourd'hui ! EN effet, je ne savais pas que je téléchargeais aussi tous ceux que je n'avais plus !! Merci de l'info !
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par francois-gble »

Bonsoir à tous
je vous communique un extrait du Chat Investi-Les Echos du 14/11 16H Mr Denis Lantoine, probablement explique-t-il l'arrêt des cours :
Utilisateur : Dans la version précédente du site, les listes de valeurs pouvaient être exportées au moyen d’un bouton « export Excel ». Je n’ai pas retrouvé ce bouton sur les listes de la nouvelle version. Comment exporter une liste à présent ? Merci de votre réponse.
Oui, effectivement, vous êtes plusieurs à me poser cette question. Et nous sommes en train d'étudier le retour de cette fonctionnalité, mais pour nos abonnés seulement, car figurez-vous que ceux qui étaient les plus gros utilisateurs de ce service ne venaient que pour cela sur notre site, alors que nous en supportons tous les frais (et je peux vous dire qu'ils sont élevés pour ce qui est des flux boursiers). Donc désormais, vous comprendrez bien que ce sera réservés à nos abonnés !
francois-gble
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par francois-gble »

et : vendredi 25/11 impossible d'entrer les cours via boursorama code clôture, bloqués au 23/11 ! en soirée je me suis mis à examiner mes paramétrages sans rien constater d'anormal. time out continuel jusqu'à 21H ... où les cours se sont mis à rentrer as usual !?!
Bonsoir à toutes et tous
francois-gble
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par francois-gble »

Bonsoir à toutes et tous,
le téléchargement des cours de clôture sur Boursorama reste aléatoire.
Cette semaine ça fonctionnait jusqu'à vendredi (cours de jeudi au soir) et ce soir samedi 18H impossible, qu'on en demande un ou cent c'est pareil au même. Quand Gesfine a bien voulu me rendre la main, j'ai fait l'essai sur une valeur seulement, Air Liquide en code spécifique 1rPAI (comme d'ordinaire pour moi), résultat négatif. En code Bourso ISIN=rien, en Bourso Clôture = rien. Et d'un seul coup, vers 19H, déblocage, tous les cours entrent comme d'ordinaire.
Voilà, tout ça pour dire que le problème semble être du côté Boursorama.
Bien cordialement.
francois-gble
HENNINGER
Messages : 8
Enregistré le : 12 janvier 2021, 17:36

Tableau des valeurs compte titre

Message par HENNINGER »

Depuis le 3/11/2022 je n'ai plus les valeurs intermédiaires entre la valeur du jour et le 3/11/022.
La courbe des valeurs s'affiche en fonction de ce tableau.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans ce sujet, suis les recommandations de mon premier message.
bf
Messages : 119
Enregistré le : 20 septembre 2013, 20:24

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par bf »

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'avais plus les cours de clôture avec Boursorama Clôture chargés automatiquement.
Il était toutefois possible de les télécharger depuis "importation" .... , ce qui est long, mais fonctionnait.
Aujourd'hui, cela n'est plus possible, en fermant et en rouvrant GesFine, je tombe sur la page Boursorama en incrustation dans GesFine, l'identifiant semble se dérouler normalement, puis la phase de téléchargement se bloque à 3%, voire 9%
Aide SVP
Merci
Cordialement
Bernard Frechin
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Bernard,

Que dit la LOG des erreurs d'importation ?
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Bonsoir, j'ai eu le même problème il y a 2 jours. Arrêt du téléchargement à 2%, et blocage.... Seul moyen pour sortir était d'arrêter la tâche Gesfine dans le gestionnaire des tâches, et de relancer Gesfine.......Je n'ai pas regardé la log des erreurs d'importation.....
Mais le problème ne s'est pas reproduit.
Christophe
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Christophe,
Quel processeur as tu sur ton PC ?
Une importation des cours ne devrait jamais bloquer GesFine, elles sont lancées sur des threads spécifiques.
J'ai l'intuition que cela pourrait expliquer la lenteur de la phase de connexion et notamment le besoin d'attendre l'affichage des publicités (très longues sur ce site). Chez moi je suis parfois connecté avant que la pub ne soit affichée.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Bernard,

Jacques m’a bien fait suivre ton mail et une question nous vient à l’esprit, à savoir ton ordinateur.
Peux-tu nous indiquer quel est son processeur et le nombre de cœurs qu’il possède ?
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Bonjour à tous les 2,
Mon processeur est un Intel Celeron CPU N3060@ 1,60 GHz, avec 2 coeurs et 8 Go de RAM.
Je pense que j'ai une "trapanelle" pour GesFine ..... :(
Dites-moi.
Merci encore pour votre aide.
Christophe
Répondre