[Source] Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Donc, il ne semble pas y avoir d'anomalies pendant la procédure d'identification. Je ne comprends pas.
Ta base est en local ou sur un cloud ?
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 17 novembre 2022, 12:08 Donc, il ne semble pas y avoir d'anomalies pendant la procédure d'identification. Je ne comprends pas.
Ta base est en local ou sur un cloud ?
En local, mais je la synchronise sur mon Drive (Google). Crois-tu que ça peut influer? Si oui, je peux arrêter la synchro et essayer
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Touzeau a écrit : 17 novembre 2022, 12:42Crois-tu que ça peut influer ?
NON, on aurait pu avoir des temps de latence si la base était sur le cloud, mais ce n’est pas le cas.

Je suis vraiment à cour d’idées :shock:

Sinon, pour en revenir à ta demande plus haut, oui tu peux télécharger les cours avec "Yahoo Clôture" mais cela va te demander de reprendre toutes tes valeurs une à une de manière à y associer le code de téléchargement spécifique.

Autre petit inconvénient, à la première connexion sur Yahoo il y a un popup te demandant d’accepter ou pas les conditions qui bloque donc le téléchargement. Pour éviter ce désagrément il faut utiliser la source de navigation, une fois au préalable, de manière à pouvoir répondre à ce popup.
Ensuite les téléchargements peuvent se faire. Cette manipulation est à effectuer occasionnellement si le cache est nettoyé.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 17 novembre 2022, 12:56
Touzeau a écrit : 17 novembre 2022, 12:42Crois-tu que ça peut influer ?
NON, on aurait pu avoir des temps de latence si la base était sur le cloud, mais ce n’est pas le cas.

Je suis vraiment à cour d’idées :shock:

Sinon, pour en revenir à ta demande plus haut, oui tu peux télécharger les cours avec "Yahoo Clôture" mais cela va te demander de reprendre toutes tes valeurs une à une de manière à y associer le code de téléchargement spécifique.

Autre petit inconvénient, à la première connexion sur Yahoo il y a un popup te demandant d’accepter ou pas les conditions qui bloque donc le téléchargement. Pour éviter ce désagrément il faut utiliser la source de navigation, une fois au préalable, de manière à pouvoir répondre à ce popup.
Ensuite les téléchargements peuvent se faire. Cette manipulation est à effectuer occasionnellement si le cache est nettoyé.
Merci pour l'info, mais revenons en arrière: il y a du mieux: en effet quand je lance la navigation à partir du module "Navigation" et que je veux télécharger un cours à partir du module "analyse graphique", j'ai la petite icône (flèche droite "continuer") dont tu m'as parlé, et j'arrive à télécharger le cours en la cliquant, c'est donc que le process est mis en pause et que cette icône apparaît.
Là je vais devoir arrêter et reprendre ce soir. Merci en tout cas de suivre mon problème !
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

C’est donc une lenteur qui n’est pas due à ta connexion puisque tu est fibré mais à ton ordinateur (ancien, manque de mémoire, etc…)
Les causes peuvent être multiples.

Du coup pousse le ratio de temporisation au maximum, de mémoire il me semble qu’il est plafonné à 300% et teste à nouveau .
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Une autre alternative serait de mettre en pause la source, que tu te connectes manuellement avant de poursuivre l'importation.
Pour cela il suffit de mettre un item 'Stop' comme premier item de l'onglet 'Navigation' de la source.
Ainsi quand la source arrive à cet item, elle te rend la main et affiche automatiquement le navigateur.
Normalement tu devrais être connecté sur le site comme membre. Si ce n'est pas le cas, tu te connectes manuellement puis tu cliques sur le bouton 'Continuer' de la rubrique 'Navigation' pour ue la source effectue normalement l'importation.

EDIT il faut peut-être mettre le stop en dernier item de l'onglet 'Connection'.
Je ne peux pas tester avant ce soir.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 17 novembre 2022, 13:08 C’est donc une lenteur qui n’est pas due à ta connexion puisque tu est fibré mais à ton ordinateur (ancien, manque de mémoire, etc…)
Les causes peuvent être multiples.

Du coup pousse le ratio de temporisation au maximum, de mémoire il me semble qu’il est plafonné à 300% et teste à nouveau .
Ca ne change rien. Je vais essayer le process de Jacques ce soir quand il aura testé
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Il faut mettre le stop en fin de connexion, comme indiqué sur la capture d'écran
Stop.png
Tu n'interviens pour te connecter sur la page qu'à partir du moment où le bouton "Poursuivre" de la navigation s'affiche.

Au préalable tu peux décocher l'option pour l'affichage des requêtes web dans les options/préférences de GesFine et mettre le ratio des temporisations de la source sur 100%
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Bonsoir Jacques, j'ai fait tout ça, mais l'icône "continuer" n'apparait pas... je craque.
Là je dois arrêter, je t'envoie ma base .

A demain.
(je suis désolé de t'ennuyer à ce point)
Christophe
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Pas de souci ;)
Ta modification est correcte.
Chez moi je me connecte et l'icône apparait bien
Bourso.png
Installe la dernière version intermédiaire pour avoir la même situation que moi.
Qu'observes tu, le navigateur s'affiche ou pas ? As-tu des messages d'erreurs ? Fais une capture d'écran, cela pourrait me donner une indication
Le problème ne provient pas de tes données, ça fonctionne très bien ici
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Quand je clique sur "Boursorama Membre dans l'onglet Navigation, le navigateur s'affiche et je peux me loguer dans mon espace membre, mais ensuite rien ne se passe (voir copie d'écran jointe). Pas d'icône "continuer"
2022-11-18_09h53_10.png
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

La copie écran, que tu nous montres est issue de la source de navigation, et il n'est pas possible de récupérer automatiquement les cours avec cette source.

Il faut que tu te positionnes sur un titre et que tu lances le téléchargement depuis le 6ème icône le permettant en t'assurant que ce titre utilise bien la source "Boursorama Clôture" dans la rubrique cours de ses propriétés.
Capture d’écran 2022-11-18 100249.png
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 18 novembre 2022, 10:04 Bonjour,

La copie écran, que tu nous montres est issue de la source de navigation, et il n'est pas possible de récupérer automatiquement les cours avec cette source.

Il faut que tu te positionnes sur un titre et que tu lances le téléchargement depuis le 6ème icône le permettant en t'assurant que ce titre utilise bien la source "Boursorama Clôture" dans la rubrique cours de ses propriétés.Capture d’écran 2022-11-18 100249.png
Oui oui, j'ai fait aussi mais il ne se passe rien (copiez d'écran à la fin de l'importation jointe)
2022-11-18_10h10_07.png
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Dans ta copie écran la source de navigation semble lancée en arrière-plan. Il faut que tu la clôtures.
Ensuite, lance le téléchargement sur le titre FDJ par exemple.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Touzeau a écrit : 18 novembre 2022, 10:11
Patrice15220 a écrit : 18 novembre 2022, 10:04 Bonjour,

La copie écran, que tu nous montres est issue de la source de navigation, et il n'est pas possible de récupérer automatiquement les cours avec cette source.

Il faut que tu te positionnes sur un titre et que tu lances le téléchargement depuis le 6ème icône le permettant en t'assurant que ce titre utilise bien la source "Boursorama Clôture" dans la rubrique cours de ses propriétés.Capture d’écran 2022-11-18 100249.png
Oui oui, j'ai fait aussi mais il ne se passe rien (copiez d'écran à la fin de l'importation jointe)2022-11-18_10h10_07.png
et si j'active l'option pour visualiser la page Boursorama, j'obtiens la page d'accueil mais je ne me logue pas....
2022-11-18_10h17_58.png
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Je serais prêt à faire une visio par téléphone pour que tu puisses suivre ce qui se passe en direct sur mon PC....
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Dans le menu "Configuration / Options / Préférences", rubrique "Connexion Internet" à combien est le délai d'attente maximum, voir copie écran :

Capture d’écran 2022-11-18 102151.png

Passe le à 30000 ms et teste de nouveau sur le titre.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 18 novembre 2022, 10:17 Dans ta copie écran la source de navigation semble lancée en arrière-plan. Il faut que tu la clôtures.
Ensuite, lance le téléchargement sur le titre FDJ par exemple.
Fait! ..... toujours pareil :(
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 18 novembre 2022, 10:25 Dans le menu "Configuration / Options / Préférences", rubrique "Connexion Internet" à combien est le délai d'attente maximum, voir copie écran :


Capture d’écran 2022-11-18 102151.png


Passe le à 30000 ms et teste de nouveau sur le titre.
Ah.... je vais aller voir sur mon espace Boursorama ce qu'il se passe ....
2022-11-18_10h39_14.png
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Touzeau a écrit : 18 novembre 2022, 10:40
Patrice15220 a écrit : 18 novembre 2022, 10:25 Dans le menu "Configuration / Options / Préférences", rubrique "Connexion Internet" à combien est le délai d'attente maximum, voir copie écran :


Capture d’écran 2022-11-18 102151.png


Passe le à 30000 ms et teste de nouveau sur le titre.
Ah.... je vais aller voir sur mon espace Boursorama ce qu'il se passe ....2022-11-18_10h39_14.png
Mon espace fonctionne, je reessaie dans GesFine
Répondre