[Source] Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Modérateur : Patrice15220
-
- Messages : 1578
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Donc, il ne semble pas y avoir d'anomalies pendant la procédure d'identification. Je ne comprends pas.
Ta base est en local ou sur un cloud ?
Ta base est en local ou sur un cloud ?
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
En local, mais je la synchronise sur mon Drive (Google). Crois-tu que ça peut influer? Si oui, je peux arrêter la synchro et essayerPatrice15220 a écrit : ↑17 novembre 2022, 12:08 Donc, il ne semble pas y avoir d'anomalies pendant la procédure d'identification. Je ne comprends pas.
Ta base est en local ou sur un cloud ?
-
- Messages : 1578
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
NON, on aurait pu avoir des temps de latence si la base était sur le cloud, mais ce n’est pas le cas.
Je suis vraiment à cour d’idées
Sinon, pour en revenir à ta demande plus haut, oui tu peux télécharger les cours avec "Yahoo Clôture" mais cela va te demander de reprendre toutes tes valeurs une à une de manière à y associer le code de téléchargement spécifique.
Autre petit inconvénient, à la première connexion sur Yahoo il y a un popup te demandant d’accepter ou pas les conditions qui bloque donc le téléchargement. Pour éviter ce désagrément il faut utiliser la source de navigation, une fois au préalable, de manière à pouvoir répondre à ce popup.
Ensuite les téléchargements peuvent se faire. Cette manipulation est à effectuer occasionnellement si le cache est nettoyé.
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Merci pour l'info, mais revenons en arrière: il y a du mieux: en effet quand je lance la navigation à partir du module "Navigation" et que je veux télécharger un cours à partir du module "analyse graphique", j'ai la petite icône (flèche droite "continuer") dont tu m'as parlé, et j'arrive à télécharger le cours en la cliquant, c'est donc que le process est mis en pause et que cette icône apparaît.Patrice15220 a écrit : ↑17 novembre 2022, 12:56NON, on aurait pu avoir des temps de latence si la base était sur le cloud, mais ce n’est pas le cas.
Je suis vraiment à cour d’idées
Sinon, pour en revenir à ta demande plus haut, oui tu peux télécharger les cours avec "Yahoo Clôture" mais cela va te demander de reprendre toutes tes valeurs une à une de manière à y associer le code de téléchargement spécifique.
Autre petit inconvénient, à la première connexion sur Yahoo il y a un popup te demandant d’accepter ou pas les conditions qui bloque donc le téléchargement. Pour éviter ce désagrément il faut utiliser la source de navigation, une fois au préalable, de manière à pouvoir répondre à ce popup.
Ensuite les téléchargements peuvent se faire. Cette manipulation est à effectuer occasionnellement si le cache est nettoyé.
Là je vais devoir arrêter et reprendre ce soir. Merci en tout cas de suivre mon problème !
-
- Messages : 1578
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
C’est donc une lenteur qui n’est pas due à ta connexion puisque tu est fibré mais à ton ordinateur (ancien, manque de mémoire, etc…)
Les causes peuvent être multiples.
Du coup pousse le ratio de temporisation au maximum, de mémoire il me semble qu’il est plafonné à 300% et teste à nouveau .
Les causes peuvent être multiples.
Du coup pousse le ratio de temporisation au maximum, de mémoire il me semble qu’il est plafonné à 300% et teste à nouveau .
-
- Administrateur
- Messages : 6757
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Bonjour,
Une autre alternative serait de mettre en pause la source, que tu te connectes manuellement avant de poursuivre l'importation.
Pour cela il suffit de mettre un item 'Stop' comme premier item de l'onglet 'Navigation' de la source.
Ainsi quand la source arrive à cet item, elle te rend la main et affiche automatiquement le navigateur.
Normalement tu devrais être connecté sur le site comme membre. Si ce n'est pas le cas, tu te connectes manuellement puis tu cliques sur le bouton 'Continuer' de la rubrique 'Navigation' pour ue la source effectue normalement l'importation.
EDIT il faut peut-être mettre le stop en dernier item de l'onglet 'Connection'.
Je ne peux pas tester avant ce soir.
Une autre alternative serait de mettre en pause la source, que tu te connectes manuellement avant de poursuivre l'importation.
Pour cela il suffit de mettre un item 'Stop' comme premier item de l'onglet 'Navigation' de la source.
Ainsi quand la source arrive à cet item, elle te rend la main et affiche automatiquement le navigateur.
Normalement tu devrais être connecté sur le site comme membre. Si ce n'est pas le cas, tu te connectes manuellement puis tu cliques sur le bouton 'Continuer' de la rubrique 'Navigation' pour ue la source effectue normalement l'importation.
EDIT il faut peut-être mettre le stop en dernier item de l'onglet 'Connection'.
Je ne peux pas tester avant ce soir.
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Ca ne change rien. Je vais essayer le process de Jacques ce soir quand il aura testéPatrice15220 a écrit : ↑17 novembre 2022, 13:08 C’est donc une lenteur qui n’est pas due à ta connexion puisque tu est fibré mais à ton ordinateur (ancien, manque de mémoire, etc…)
Les causes peuvent être multiples.
Du coup pousse le ratio de temporisation au maximum, de mémoire il me semble qu’il est plafonné à 300% et teste à nouveau .
-
- Administrateur
- Messages : 6757
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Il faut mettre le stop en fin de connexion, comme indiqué sur la capture d'écran
Au préalable tu peux décocher l'option pour l'affichage des requêtes web dans les options/préférences de GesFine et mettre le ratio des temporisations de la source sur 100%
Tu n'interviens pour te connecter sur la page qu'à partir du moment où le bouton "Poursuivre" de la navigation s'affiche.Au préalable tu peux décocher l'option pour l'affichage des requêtes web dans les options/préférences de GesFine et mettre le ratio des temporisations de la source sur 100%
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Bonsoir Jacques, j'ai fait tout ça, mais l'icône "continuer" n'apparait pas... je craque.
Là je dois arrêter, je t'envoie ma base .
A demain.
(je suis désolé de t'ennuyer à ce point)
Christophe
Là je dois arrêter, je t'envoie ma base .
A demain.
(je suis désolé de t'ennuyer à ce point)
Christophe
-
- Administrateur
- Messages : 6757
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Pas de souci
Ta modification est correcte.
Chez moi je me connecte et l'icône apparait bien Installe la dernière version intermédiaire pour avoir la même situation que moi.
Qu'observes tu, le navigateur s'affiche ou pas ? As-tu des messages d'erreurs ? Fais une capture d'écran, cela pourrait me donner une indication
Le problème ne provient pas de tes données, ça fonctionne très bien ici
Ta modification est correcte.
Chez moi je me connecte et l'icône apparait bien Installe la dernière version intermédiaire pour avoir la même situation que moi.
Qu'observes tu, le navigateur s'affiche ou pas ? As-tu des messages d'erreurs ? Fais une capture d'écran, cela pourrait me donner une indication
Le problème ne provient pas de tes données, ça fonctionne très bien ici
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Quand je clique sur "Boursorama Membre dans l'onglet Navigation, le navigateur s'affiche et je peux me loguer dans mon espace membre, mais ensuite rien ne se passe (voir copie d'écran jointe). Pas d'icône "continuer"
-
- Messages : 1578
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Bonjour,
La copie écran, que tu nous montres est issue de la source de navigation, et il n'est pas possible de récupérer automatiquement les cours avec cette source.
Il faut que tu te positionnes sur un titre et que tu lances le téléchargement depuis le 6ème icône le permettant en t'assurant que ce titre utilise bien la source "Boursorama Clôture" dans la rubrique cours de ses propriétés.
La copie écran, que tu nous montres est issue de la source de navigation, et il n'est pas possible de récupérer automatiquement les cours avec cette source.
Il faut que tu te positionnes sur un titre et que tu lances le téléchargement depuis le 6ème icône le permettant en t'assurant que ce titre utilise bien la source "Boursorama Clôture" dans la rubrique cours de ses propriétés.
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Oui oui, j'ai fait aussi mais il ne se passe rien (copiez d'écran à la fin de l'importation jointe)Patrice15220 a écrit : ↑18 novembre 2022, 10:04 Bonjour,
La copie écran, que tu nous montres est issue de la source de navigation, et il n'est pas possible de récupérer automatiquement les cours avec cette source.
Il faut que tu te positionnes sur un titre et que tu lances le téléchargement depuis le 6ème icône le permettant en t'assurant que ce titre utilise bien la source "Boursorama Clôture" dans la rubrique cours de ses propriétés.Capture d’écran 2022-11-18 100249.png
-
- Messages : 1578
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Dans ta copie écran la source de navigation semble lancée en arrière-plan. Il faut que tu la clôtures.
Ensuite, lance le téléchargement sur le titre FDJ par exemple.
Ensuite, lance le téléchargement sur le titre FDJ par exemple.
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
et si j'active l'option pour visualiser la page Boursorama, j'obtiens la page d'accueil mais je ne me logue pas....Touzeau a écrit : ↑18 novembre 2022, 10:11Oui oui, j'ai fait aussi mais il ne se passe rien (copiez d'écran à la fin de l'importation jointe)2022-11-18_10h10_07.pngPatrice15220 a écrit : ↑18 novembre 2022, 10:04 Bonjour,
La copie écran, que tu nous montres est issue de la source de navigation, et il n'est pas possible de récupérer automatiquement les cours avec cette source.
Il faut que tu te positionnes sur un titre et que tu lances le téléchargement depuis le 6ème icône le permettant en t'assurant que ce titre utilise bien la source "Boursorama Clôture" dans la rubrique cours de ses propriétés.Capture d’écran 2022-11-18 100249.png
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Je serais prêt à faire une visio par téléphone pour que tu puisses suivre ce qui se passe en direct sur mon PC....
-
- Messages : 1578
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Dans le menu "Configuration / Options / Préférences", rubrique "Connexion Internet" à combien est le délai d'attente maximum, voir copie écran :
Passe le à 30000 ms et teste de nouveau sur le titre.
Passe le à 30000 ms et teste de nouveau sur le titre.
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Fait! ..... toujours pareilPatrice15220 a écrit : ↑18 novembre 2022, 10:17 Dans ta copie écran la source de navigation semble lancée en arrière-plan. Il faut que tu la clôtures.
Ensuite, lance le téléchargement sur le titre FDJ par exemple.
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Ah.... je vais aller voir sur mon espace Boursorama ce qu'il se passe ....Patrice15220 a écrit : ↑18 novembre 2022, 10:25 Dans le menu "Configuration / Options / Préférences", rubrique "Connexion Internet" à combien est le délai d'attente maximum, voir copie écran :
Capture d’écran 2022-11-18 102151.png
Passe le à 30000 ms et teste de nouveau sur le titre.
Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos
Mon espace fonctionne, je reessaie dans GesFineTouzeau a écrit : ↑18 novembre 2022, 10:40Ah.... je vais aller voir sur mon espace Boursorama ce qu'il se passe ....2022-11-18_10h39_14.pngPatrice15220 a écrit : ↑18 novembre 2022, 10:25 Dans le menu "Configuration / Options / Préférences", rubrique "Connexion Internet" à combien est le délai d'attente maximum, voir copie écran :
Capture d’écran 2022-11-18 102151.png
Passe le à 30000 ms et teste de nouveau sur le titre.