[Source] Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Pas la peine, clique sur Poursuivre. Et s'il ne se passe rien, refait la manipulation, c'est parce que le cache a été vidé avec les manip's d'hier
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Importation en cours ...... 30% en 10 mn ....... ça a l'air de fonctionner avec 30000 ms, mais à la manivelle !! Je te tiens au courant quand ce sera terminé .....
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

OK, à la fin, regarde aussi le journal des erreurs d'importations, et notamment pour la source "Boursorama Clôture" s'il apparaît quelque chose.

Combien avais-tu avant de modifier à 30000 ms ?
Tu pourras tester sur un titre en diminuant cette valeur à 25000, 20000, 15000, etc... Chez moi elle est à 10000 ms

EDIT : Par la suite, tu pourras également supprimer l'item Stop qui a été mis hier et remettre le ratio des temporisations à 100% si tu ne l'avais pas déjà fait.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

J'avais 15000.
Là je dois partir, je suis à 49% en 25 mn........
Je te dirai si ça a fonctionné cet aprèm, et je testerai différentes valeurs comme tu le préconises
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

OK, pas de soucis, mais ce n'est pas normal que ce soit aussi long :o
À suivre...
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 18 novembre 2022, 11:08 OK, pas de soucis, mais ce n'est pas normal que ce soit aussi long :o
À suivre...
Ca a marché, mais ce soir, terminé .... ça ne marche plus (voir Log_errorimport.txt joint).
Je m'y remettrai demain
log_errorimport.txt
(21.18 Kio) Téléchargé 63 fois
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

En analysant, ton fichier LOG, il faut régler le problème de "Yahoo Clôture" qui pollue ton action de téléchargement et surtout ralenti le système.

Comme je te l'avais indiqué, avant de procéder à un téléchargement des cours pour Yahoo, il faut au préalable et occasionnellement lancé une simple navigation pour accepter les conditions d'utilisation.

Pour cela, récupère sur le serveur la source "Yahoo Finance" dans la rubrique "Navigation" puis tu la lances. Tu devrais voir apparaître une fenêtre (popup) qui te demande d'accepter ou pas les conditions. Il faut que tu y répondes de manière à ne plus avoir cette fenêtre en arrière qui t'empêchera plus tard de récupérer les cours d'où l'erreur 404.
Tu peux ensuite clôturer cette navigation et tester le téléchargement sur un de tes titres qui l'utilise.

Pour "Boursorama Clôture", tu te fais refouler avant de pouvoir t'identifier car la page ne semble pas avoir été téléchargée intégralement dans le temps imparti que je t'avais fait passer à 30 secondes (ce qui est énorme, mais bon je pense que ton ordinateur doit-être ou lent ou largement encombré).

Pour cela, je te propose de modifier la source en mettant un item "stop" à la ligne 2 et supprimer celui que tu as mis à la fin, comme sur cette image :

Capture d’écran 2022-11-18 192009.png

Sur un titre concerné par cette source, tu lances le téléchargement, tu devrais voir apparaître l'icône "Poursuivre" mais tu attends un certain temps avant d'y cliquer dessus de manière à ce que la page soit intégralement chargée.
Et là, en croisant les doigts tu devrais pouvoir récupérer les cours.

À suivre...
Bonne soirée.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Bonjour Patrice, je vais isoler les 2 problèmes: je n'ai pas besoin de la source Yahoo si la source Boursorama fonctionne, je vais donc supprimer les téléchargements à partir de Yahoo et me concentrer sur Boursorama.
Cet après-midi, je paramètrerai comme tu le préconises et j'essaierai.
A+ ..... et merci encore de suivre mon problème, je ne cesserai de faire la pub de GesFine autour de moi car je trouve cet outil formidable, avec un support de course !!
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Je viens de faire ce que tu proposais (STOP en 2è ligne) et ça fonctionne très bien en passant par l'icône de téléchargement d'un cours dans "Analyse Graphique" (après avoir cliqué l'icône "continuer" qui apparait dans "Navigation!

J'ai ensuite remplacé le "STOP" par "SLEEP", et ça fonctionne mais j'ai du mettre 30000 ms pour que ça ait le temps de me loguer à mon espace Boursorama Membre.... J'ai l'impression que le bandeau de pub du haut de la page d'accueil de Boursorama prend un temps fou à s'afficher....

J'ai lancé un téléchargement général avec F6, et ça fonctionne, mais ça prend environ 5 s par % de téléchargement..... Je vais essayer de jouer sur les paramètres que vous m'avez indiqués pour raccourcir cette durée
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Bon, c’est déjà une bonne avancée.
Je récapitule un petit peu les paramètres que tu devrais avoir :
Dans les paramètres généraux de GesFine, indique un délai de 30000 ms voire plus 40000 ms car en effet le site est gourmand en pub.
Ensuite, dans la source teste en ligne 2 un sleep initialement prévu à 2000 ms augmenté par step de 1000 ms sans mettre 30000 comme tu l’as fait.

Autres questions : Ton ordinateur est vieillissant ?
Navigues tu derrière un VPN ?
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 19 novembre 2022, 14:51 Bonjour,
Bon, c’est déjà une bonne avancée.
Je récapitule un petit peu les paramètres que tu devrais avoir :
Dans les paramètres généraux de GesFine, indique un délai de 30000 ms voire plus 40000 ms car en effet le site est gourmand en pub.
Ensuite, dans la source teste en ligne 2 un sleep initialement prévu à 2000 ms augmenté par step de 1000 ms sans mettre 30000 comme tu l’as fait.

Autres questions : Ton ordinateur est vieillissant ?
Navigues tu derrière un VPN ?
J'avais déjà essayé un "sleep" de 10000, sans succès...... mais je vais essayer moins de 30000
L'ordi doit avoir environ 5 ans, et je ne suis pas derrière un VPN (J'assume !! :):))
Là je suis en train de rentrer mes codes pour la source "Amundi EE"
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Touzeau a écrit : 19 novembre 2022, 14:58 L'ordi doit avoir environ 5 ans, et je ne suis pas derrière un VPN (J'assume !! :):))
Moi non plus 😉
Ma question portait sur le fait que derrière un VPN cela peut ralentir la navigation.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 19 novembre 2022, 15:01
Touzeau a écrit : 19 novembre 2022, 14:58 L'ordi doit avoir environ 5 ans, et je ne suis pas derrière un VPN (J'assume !! :):))
Moi non plus 😉
Ma question portait sur le fait que derrière un VPN cela peut ralentir la navigation.
Bien sûr, j'avais compris....:)
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Bon, ça a l'air de marcher avec 25000 comme délai d'expiration des requêtes web et une instruction "SLEEP" à 25000 également en 2è ligne de la connection à la source "Boursorama Clôture".
(C'est le temps nécessaire pour que Boursorama affiche ses pubs :( )
Ensuite, une fois que je suis logué à mon espace membre, sur quels paramètres je peux jouer pour accélérer le téléchargement des cours de clôture? Le ratio des temporisations? ou diminuer le nombre de paramètres à télécharger par valeurs?
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Touzeau a écrit : 19 novembre 2022, 17:29 (C'est le temps nécessaire pour que Boursorama affiche ses pubs )
C'est à priori vraiment un problème local car nous ne rencontrons pas cette lenteur chez Jacques ou moi et les autres utilisateurs car nous aurions eu de remontées.
Touzeau a écrit : 19 novembre 2022, 17:29 Ensuite, une fois que je suis logué à mon espace membre, sur quels paramètres je peux jouer pour accélérer le téléchargement des cours de clôture? Le ratio des temporisations? ou diminuer le nombre de paramètres à télécharger par valeurs?
Après, je serais toi, je diminuerai le délai dans les options préférences de GesFine en le passant à 15000 ms et laisser l'item STOP à la ligne 2. Tu n'aurais plus qu'à poursuivre lorsque la page est bien chargée et cela ne devrait pas poser de problèmes pour les téléchargements.

Impossible de te dire pourquoi les requêtes chez toi sont si lentes.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Je partage l'avis de Patrice, remettre tous les parametres par défaut (dont le ratio des temporisations à 100% qui influe sur le reste du téléchargement) et mettre un stop ou un sleep de 30s pour attendre le chargement de la première page
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Jacques Leblond a écrit : 19 novembre 2022, 18:26 Bonsoir,
Je partage l'avis de Patrice, remettre tous les parametres par défaut (dont le ratio des temporisations à 100% qui influe sur le reste du téléchargement) et mettre un stop ou un sleep de 30s pour attendre le chargement de la première page
Bonjour, bon, ben, impossible de descendre sous les 30000 ms dans le délai d'attente des requêtes web (options/préférences). Il faut absolument que le bandeau de pub du haut de la page Boursorama soit affiché, sinon, ça plante.....
Auriez-vous une idée pour se passer de ce bandeau? peut-être une histoire de cookies ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Touzeau a écrit : 22 novembre 2022, 15:35 impossible de descendre sous les 30000 ms dans le délai d'attente des requêtes web
Je ne pense pas que cela soit nécessaire de mettre 30000ms si tu as mis un stop, tu effectues les tests avec un stop ou un sleep.
Le délai d'attente n'est qu'une limite au-delà de laquelle GesFine abandonne la navigation, il a une incidence si le serveur est lent à répondre. Donc dans des cas très particuliers, lorsque le serveur est ok et que la page existe, ce paramètre n'a pas d'incidence.
Le ratio des temporisations (dans la source) à lui une plus grande influence car toutes les tempos d'enchainement sont concernées.

La désactivation des pubs nécessiterait de désactiver les scripts mais tout le site fonctionne avec des scripts donc ce n'est pas possible chez Boursorama, sauf à introduire un bloqueur de pub dans le navigateur intégré, mais ce n'est pas de ma compétence actuelle.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Jacques Leblond a écrit : 22 novembre 2022, 16:02 Bonjour,
Touzeau a écrit : 22 novembre 2022, 15:35 impossible de descendre sous les 30000 ms dans le délai d'attente des requêtes web
Je ne pense pas que cela soit nécessaire de mettre 30000ms si tu as mis un stop, tu effectues les tests avec un stop ou un sleep.
Le délai d'attente n'est qu'une limite au-delà de laquelle GesFine abandonne la navigation, il a une incidence si le serveur est lent à répondre. Donc dans des cas très particuliers, lorsque le serveur est ok et que la page existe, ce paramètre n'a pas d'incidence.
Le ratio des temporisations (dans la source) à lui une plus grande influence car toutes les tempos d'enchainement sont concernées.

La désactivation des pubs nécessiterait de désactiver les scripts mais tout le site fonctionne avec des scripts donc ce n'est pas possible chez Boursorama, sauf à introduire un bloqueur de pub dans le navigateur intégré, mais ce n'est pas de ma compétence actuelle.
Jacques, c'est étonnant mais ça ne fonctionne pas comme tu le dis: même en mettant un STOP en 2è ligne, la page Boursorama s'affiche mais disparait ensuite (sans avoir eu le temps d'accéder à mon espace membre et de télécharger) pour redonner la main à GesFine. Si je ne mets pas les fameuses 30000 ms dans le délai d'attente, je n'accède jamais à mon espace membre.....
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

J'ai été vérifié, tu as raison, le timeout est associé au chargement de la page, donc tant qu'elle ne retourne pas "sa fin" de chargement. Tu dois donc le laisser à 30000s.
A priori, le stop ou le sleep doivent être inutile ainsi. Tu vas donc perdre 30s à la connexion mais si ensuite ca passe avec un ratio des tempos à 100%, tu ne seras plus ralenti (A vérifier en testant pour le ratio des tempos)
Répondre