[Source] Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Mais Jacques n'a pas eu de pb à partir de ma base.......
Patrice15220
Messages : 1573
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Touzeau a écrit : 16 novembre 2022, 11:51 Ah.... il manque la classif "Actions Françaises", peut-être....
NON, c'est juste informatif
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 16 novembre 2022, 11:51 Rien ne me choque. Je n'y comprends plus rien :?

Est-ce qu'avec la source de navigation "Boursorama", tu te connectes en tant que membre ?
Oui oui, et j'ai vérifié que j'accédais à mon espace membre bêtement à partir de Chrome, par exemple
Modifié en dernier par Touzeau le 16 novembre 2022, 11:55, modifié 1 fois.
Patrice15220
Messages : 1573
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Touzeau a écrit : 16 novembre 2022, 11:52 Mais Jacques n'a pas eu de pb à partir de ma base.......
OUI, c'est donc local.
GesFine n'est pas bloqué par un parefeu et/ou antivirus ?
Patrice15220
Messages : 1573
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Touzeau a écrit : 16 novembre 2022, 11:53 Oui oui
Là, je suis perdu :x
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 16 novembre 2022, 11:54
Touzeau a écrit : 16 novembre 2022, 11:52 Mais Jacques n'a pas eu de pb à partir de ma base.......
OUI, c'est donc local.
GesFine n'est pas bloqué par un parefeu et/ou antivirus ?
J'ai Avast. Je vais essayer en le neutralisant
Patrice15220
Messages : 1573
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Touzeau a écrit : 16 novembre 2022, 11:53 Oui oui, et j'ai vérifié que j'accédais à mon espace membre bêtement à partir de Chrome, par exemple
Non, mais avec la source de navigation depuis GesFine
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Touzeau a écrit : 16 novembre 2022, 11:56
Patrice15220 a écrit : 16 novembre 2022, 11:54 OUI, c'est donc local.
GesFine n'est pas bloqué par un parefeu et/ou antivirus ?
J'ai Avast. Je vais essayer en le neutralisant
Toujours pareil ...... fou, cette histoire .... Là je vais déjeuner, je verrai ça ce soir si vous avez une idée.
A tout à l'heure
Patrice15220
Messages : 1573
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

OK, teste la source de navigation Boursorama depuis GesFine, et on en reparle. ;)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Confirmation de l'import en masse sur ta base.
Mag Bourso.png
Pour les titres plus importés (y compris par les Echos) il faut les désactiver, soit en supprimant la source soit en modifiant la fréquence d'importation dans leur propriétés, sinon ils ne feront que ralentir l'importation.
Il faut aussi le code ISIN pour réaliser l'import, ma capture te montre un titre sans ISIN.

Comme l'indique Patrice, fais un test avec la source de navigation et vérifie que la connexion s'effectue bien avec cette source.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Jacques Leblond a écrit : 16 novembre 2022, 14:28 Confirmation de l'import en masse sur ta base.
Mag Bourso.png
Pour les titres plus importés (y compris par les Echos) il faut les désactiver, soit en supprimant la source soit en modifiant la fréquence d'importation dans leur propriétés, sinon ils ne feront que ralentir l'importation.
Il faut aussi le code ISIN pour réaliser l'import, ma capture te montre un titre sans ISIN.

Comme l'indique Patrice, fais un test avec la source de navigation et vérifie que la connexion s'effectue bien avec cette source.
Qu'appelez-vous un test avec la source de navigation ? Je ne fais que ça, non?
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Touzeau a écrit : 16 novembre 2022, 16:57
Jacques Leblond a écrit : 16 novembre 2022, 14:28 Confirmation de l'import en masse sur ta base.
Mag Bourso.png
Pour les titres plus importés (y compris par les Echos) il faut les désactiver, soit en supprimant la source soit en modifiant la fréquence d'importation dans leur propriétés, sinon ils ne feront que ralentir l'importation.
Il faut aussi le code ISIN pour réaliser l'import, ma capture te montre un titre sans ISIN.

Comme l'indique Patrice, fais un test avec la source de navigation et vérifie que la connexion s'effectue bien avec cette source.
Qu'appelez-vous un test avec la source de navigation ? Je ne fais que ça, non?
Au fait, j'ai refait propre le tableau des valeurs en retirant du téléchargement les valeurs sans code ISIN
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Touzeau a écrit : 16 novembre 2022, 17:02 Au fait, j'ai refait propre le tableau des valeurs en retirant du téléchargement les valeurs sans code ISIN
Et ceux dont les cours ne sont plus mis à jour, ça ralentit beaucoup l'importation

Récupère sur le serveur la source "Boursorama Membre Navigation" dans la rubrique "Navigation" (et pas cours de clôture).
Affecte lui les mêmes identifiants (que la source Boursorama Clôture) dans l'onglet "Configuration" des propriétés de la source.
Puis clique sur cette source dans la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection (juste au dessus de la rubrique qui liste les Titulaires.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Jacques Leblond a écrit : 16 novembre 2022, 17:42
Touzeau a écrit : 16 novembre 2022, 17:02 Au fait, j'ai refait propre le tableau des valeurs en retirant du téléchargement les valeurs sans code ISIN
Et ceux dont les cours ne sont plus mis à jour, ça ralentit beaucoup l'importation

Récupère sur le serveur la source "Boursorama Membre Navigation" dans la rubrique "Navigation" (et pas cours de clôture).
Affecte lui les mêmes identifiants (que la source Boursorama Clôture) dans l'onglet "Configuration" des propriétés de la source.
Puis clique sur cette source dans la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection (juste au dessus de la rubrique qui liste les Titulaires.
J'ai fait tout cela ..... J'accède toujours à la page d'accueil Boursorama, mais je ne me logue pas à mon espace membre.....
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Une fois la page affichée, peux-tu t'identifier manuellement ?
Une source de Navigation te permet d'agir comme dans un navigateur
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Jacques Leblond a écrit : 16 novembre 2022, 18:03 Une fois la page affichée, peux-tu t'identifier manuellement ?
Une source de Navigation te permet d'agir comme dans un navigateur
Oui, je peux me loguer à la main, ensuite, j'ai essayé de télécharger le cours Airbus par exemple, mais ça ne fonctionne tjs pas....
Je vais devoir laisser l'ordi pour aujourd'hui, je vous ai assez ennuyé aujourd'hui, on re-essaie demain si tu veux bien. C'est quand même bizarre puisque ça fonctionne chez toi!
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Je n'ai pas d'explication, désactive complètement ton antivirus le temps des tests pour être certains qu'il n'influe pas.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Bonjour Jacques,
J'ai désactivé Avast mais ça ne change rien.
J'ai accès à mon espace membre quand j'utilise l'onglet navigation "Boursorama Membre".
Y a-t-il une manip que je puisse faire à ce moment-là pour télécharger les cours? Car en faisant une importation des cours (ou F6) , rien ne se passe....

Quand j'utilise l'icône "télécharger le cours de clôture" au-dessus du graphique du cours d'une valeur, j'arrive bien sur la page Boursorama jointe, mais rien ne se télécharge.

Sinon, y a-t-il une autre source que Boursorama Clôture pour récupérer les cours?
Modifié en dernier par Touzeau le 17 novembre 2022, 11:28, modifié 1 fois.
Patrice15220
Messages : 1573
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Bonjour Christophe,
Touzeau a écrit : 17 novembre 2022, 10:37 J'ai désactivé Avast mais ça ne change rien.
OK, ce n'est donc pas lui qui te bloque.
Touzeau a écrit : 17 novembre 2022, 10:37 J'ai accès à mon espace membre quand j'utilise l'onglet navigation "Boursorama Membre".
Donc, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas télécharger vu que c'est la même procédure d'identification.

Lorsque tu lances l'importation des cours de clôture soit par F6, soit depuis un titre est-ce que tu n'aurais pas cet icône qui apparait dans la barre de navigation ?
Capture d’écran 2022-11-17 111447.png
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Patrice15220 a écrit : 17 novembre 2022, 11:20Lorsque tu lances l'importation des cours de clôture soit par F6, soit depuis un titre est-ce que tu n'aurais pas cet icône qui apparait dans la barre de navigation ?
Non, j'ai l'icône "Fermer" (signe off) et je reste bloqué sur la page Boursorama "Telecharger les cours" que je t'ai envoyée
Répondre