[Intégré 11.0.101.8401] Livre de comptes - Données associées au tiers saisi pour les op. modifiées

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Deggi
Messages : 129
Enregistré le : 14 février 2014, 21:55

[Intégré 11.0.101.8401] Livre de comptes - Données associées au tiers saisi pour les op. modifiées

Message par Deggi »

Bonjour,

Je rouvre ce sujet.
Lorsque je saisis une nouvelle opération, la saisie du tiers me rapatrie la catégorie. Ceci est parfait.
Par contre, lorsque je télécharge mes opérations je me retrouve souvent avec un nouveau tiers et avec la catégorie "Débit divers / prélevement intercompte".
Jusque là c'est normal.
Après intégration des opérations, je retourne sur ces opérations pour y modifier le tiers, et là la catégorie ne se met pas à jour en fonction du nouveau tiers. J'imagine que cela est normal, ca le système considère qu'elle a déjà été saisie, mais dans mon cas particulier cela est génant.
Pourrait-on prévoir une option qui permettrait que la modification du tiers remette à jour la catégorie de façon systématique ?
Merci !

Mathieu.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] Données associées au tiers saisi pour les op. modifiées

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Mathieu,
Il faut que je regarde plus attentivement le code, je suis en vacances actuellement.
A minima, il faudra un message de validation car cela me parait trop risqué autrement.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] Données associées au tiers saisi pour les op. modifiées

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Mathieu,
Je viens de publier une nouvelle version intermédiaire avec l'évolution demandées.
Lis bien les notes en rouge si tu n'as jamais téléchargé de version 10.1
Concernant l'évolution, l'opération modifiée est exclue de la recherche de la dernière opération associée au tiers. La proposition de récupération des données nécessite la validation d'un message.
Enfin si tes tiers sont identifiables et répétitifs, cela peut valoir le coup de créer des règles dans le format d'importation pour modifier le tiers et bénéficier de l'affectation automatique aux catégories des opérations concernées.

PS : j'ai touché du code assez sensible utilisé dans d'autres circonstances. N'hésite pas à me remonter tout comportement suspect sur les fonctions habituelles (copie notamment).
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 11.0.101.8401] Livre de comptes - Données associées au tiers saisi pour les op. modifiées

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité intégrée dans la version 11.0.101.8401
Répondre