[Banque Populaire] Téléchargement fichier OFX

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jeanclaudefechter
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2022, 14:54

[Banque Populaire] Téléchargement fichier OFX

Message par jeanclaudefechter »

Bonjour,

Depuis la mise en oeuvre du nouveau portail Cyberplus début juillet , le format numérique des importations est erroné ( exemple 3100,00 pour 31,00 ) .
Y a t il des paramètres dans Gesfine à modifier ou me faut il remonter cet "écart" auprès du SAV de ma banque ?

Merci pour votre retour
Cdt
JC
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Banque Populaire] Téléchargement fichier OFX

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jean-Claude et bienvenue sur le forum,

Je suis personnellement utilisateur des sources de la Banque Populaire, et je suis depuis son début l'évolution vers le nouveau format du site qui est pour moi loin d'être satisfaisant.

En effet, si l'identification n'a pas évolué il n'en est pas de même de la navigation qui est maintenant identique à la version sur mobile. Cette navigation ne nous permet plus d'identifier un compte par son numéro au niveau de la liste des comptes détenus.

En ce qui concerne le téléchargement des cours, les fichiers fournis, bien qu'il ai un peu évolué depuis avril dernier, n'est pas satisfaisant à mon goût :
  • Plus de téléchargement des opérations du jour, les opérations s'arrêtent à J-1,
  • Plus d'indication de la référence de l'opération (Balise <CHECKNUM> dans le fichier OFX) qui plus est ne peux plus être sélectionnée et copiée par un navigateur d'une manière simple,
  • La balise <NAME> ne contient plus le type d'opération qui nous permettait de définir le type d'opération,
  • Le séparateur des décimales a été modifié, mais pour ça c'est un détail.
Ma question : Comment importes-tu le fichier OFX ? Par le téléchargement des opérations courantes depuis la source du compte ? Ou par l'importation des opérations courantes depuis un fichier ?

Si c'est par le téléchargement des opérations courantes depuis la source du compte, personnellement par une connexion sur le site je suis revenu à l'ancien espace client que tu peux choisir en cliquant sur ton nom de profil, tu as le choix de le faire en bas du menu qui s'est déroulé. Ce choix permet pour l'instant (jusqu'à quand ?) de rester comme avant.

Si c'est par l'importation des opérations courantes depuis un fichier et que l'absence des informations que j'ai indiqué plus haut ne te gêne pas, tu peux modifier le format du fichier OFX que tu utilises en choisissant la virgule (,) comme séparateur de décimales sans oublier d'enregistrer ta modification.

Bien cordialement.
Patrice
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [Banque Populaire] Téléchargement fichier OFX

Message par lagatine »

Bonjour,
Avec les changements européens les connexions directes aux compte bancaires comme le fait Finary ou Boursorama ne sont-elles pas plus simples à mettre en place ?
Cordialement
jeanclaudefechter
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2022, 14:54

Re: [Banque Populaire] Téléchargement fichier OFX

Message par jeanclaudefechter »

Bonjour Patrice ,

Merci pour ton retour .
J'importe les opérations courantes à partir d'un fichier ce qui dans la passé n'a jamais posé problème ...
C'est donc de la même manière avec le nouveau portail ce qui occasionne ce problème .
D'autre part des fonctionnalités existantes comme l'importation de l'ensemble de mes écritures sur les deux CB ne sont plus possibles ( on importe l'une après l'autre ) , la date de la dernière importation n'est plus reconnue et il faut donc donner les dates de début et de fin ....
Compte tenu de ce qui précède ( tout en notant ta solution pour le format numérique) , je suis revenu à l'ancienne version ... mais en effet pour combien de temps !!! Je vais faire du forcing auprès du SAV pour revenir à une version plus ergonomique mais individuellement je pense que je n'aurais pas de poids ... peut être que vous en qualité d'éditeur pouvez vous infléchir la machine ?
Remerciements pour ton support
Cdt
Jean Claude
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Banque Populaire] Téléchargement fichier OFX

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ton retour d'utilisation.
jeanclaudefechter a écrit : 02 août 2022, 07:28 Je vais faire du forcing auprès du SAV pour revenir à une version plus ergonomique mais individuellement je pense que je n'aurais pas de poids ... peut être que vous en qualité d'éditeur pouvez vous infléchir la machine ?
Courant Avril en faisant plein de tests et après avoir pris la décision de revenir sur l'ancien site, j'ai eu un questionnaire qui me demandait la raison. J'en ai bien sûr profité pour faire remonter toutes ces différences et notamment l'ergonomie du site qui sur mobile est très bien mais ne convient pas sur ordinateur et qui plus est pour un usage des informations à titre professionnel.

Mais bon, force est de constater que cela ne les a pas beaucoup plus émus que ça ! ;) :?

Je suis tout de même la source Banque Populaire de près, et si l'accès à l'ancien site devient impossible, on essaiera de s'adapter mais malheureusement avec des pertes de fonctions s'ils ne font pas évoluer le téléchargement CSV ou OFX mieux que ça.

Bien cordialement.
Patrice
jeanclaudefechter
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2022, 14:54

Re: [Banque Populaire] Téléchargement fichier OFX

Message par jeanclaudefechter »

Bonjour Patrice,

J'ai refait un petit tour sur le nouveau portail pour suivre l'évolution .....
A priori l'intégration des fichiers OFX et le "bon" séparateur numérique c'est ok .
Par contre les autres fonctionnalités ne sont toujours pas présentes .. je reste donc sur l'ancien portail pour le moment .

Des infos de ton côté ?
Cdt

JC Fechter
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Banque Populaire] Téléchargement fichier OFX

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jean-Claude,
jeanclaudefechter a écrit : 18 novembre 2022, 07:53 Des infos de ton côté ?
NON, pas d’infos supplémentaires, et tant que l’ancien portail fonctionne je reste sur celui-ci car même si le téléchargement OFX a évolué et peut être exploitable, la navigation pour l’obtenir est loin d’être aussi aisée.

Le portail pour la version professionnelle est toujours conforme à l’ancien portail pour les particuliers, donc je pense qu’on a un peu de répit.

De toute manière, je suis ce dossier mais je ne ferai pas évoluer la source tant qu’elle fonctionne avec l’ancien.

Bien cordialement.
Patrice
jeanclaudefechter
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2022, 14:54

Re: [Banque Populaire] Téléchargement fichier OFX

Message par jeanclaudefechter »

Bonsoir Patrice,

Merci pour ton retour .
je viens d'avoir une info du support Cyberplus de Metz concernant les fonctionnalités existantes sur l'ancien portail à savoir :
l'importation de l'ensemble de mes écritures sur les deux CB qui ne sont plus possibles ( on importe l'une après l'autre ) ,
la date de la dernière importation n'est plus reconnue et il faut donc donner les dates de début et de fin ..
Elle font l'objet d'un développement en cours et disponibles en principe en janvier .... à voir .
Quoi qu'il en soit l'ancien portail restera accessible d'ici là .
Cdt

Jean Claude
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Banque Populaire] Téléchargement fichier OFX

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ton retour. On avisera le temps venu ;)
Bonne fin d'après-midi.
Patrice
Répondre