[Corrigé 10.0.100.8067] Opérations sur titres - Transfert des parts entre titres (Liquidation/Création)

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

[Corrigé 10.0.100.8067] Opérations sur titres - Transfert des parts entre titres (Liquidation/Création)

Message par pedro13 »

Bonjour Jacques,

Suite à la mise à jour, j'ai le message d'erreur suivant :
AMUNDI PREM 3 MOIS - H (C) - Vente, Cession - 23/12/2014 - Conversion from type 'DBNull' to type 'Decimal' is not valid.

Il s'agit d'une opération de liquidation de titres. Elle était parfaitement valide jusqu'à présent.
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Transfert des parts entre titres (Liquidation/Création)

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Pierre,
Le message évoque une vente, il ne s'agit pas d'une liquidation dans le cas d'un transfert entre 2 titres ?
A quel moment est émis le message ?
Peux tu m'envoyer une copie de tes opérations pour ce titre (sur mon mail si tu préfères) afin que j'essaye de reproduire le message.

Sinon as tu essayé d'éditer l'opération et de la valider ? C'est une veille opération qui n'est peut être pas conforme sur les données en base.
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: [Opérations sur titres] Transfert des parts entre titres (Liquidation/Création)

Message par pedro13 »

Oui j'ai essayé de valider l'opération et même de la ressaisir, mais le message persiste.
Je t'envoie le détail par mail.
jerome
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2016, 15:52

Re: [Opérations sur titres] Transfert des parts entre titres (Liquidation/Création)

Message par jerome »

Bonjour Jacques
Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année
J'ai le même problème que Pedro au chargement pour 1 titre qui a été vendu en 2019
En copie image
Capture d’écran 2022-01-04 113258.png
il faut que je valide l'erreur pour continuer
En te remerciant

Jérôme
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Transfert des parts entre titres (Liquidation/Création)

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Jérôme,
Merci pour ton retour, meilleurs vœux également.
Le problème est a priori lié à une opération de transfert de titres précédant l'opération de vente (Donc dans le titre vendu une opération de "Création de parts" associé à une opération de "Liquidation" sur le titre lié). Peux tu me confirmer ce point ?

Sinon je n'arrive pas à reproduire le bogue avec les opérations réimportées de Pierre. Le problème ne semble pas directement lié aux opérations. Peux être à une propriété du compte ou du titre ou à des cours, pourrais-tu m'envoyer ta base en affectant le compte concerné sur un titulaire auquel j'ai accès (sans mot de passe) ?
jerome
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2016, 15:52

Re: [Opérations sur titres] Transfert des parts entre titres (Liquidation/Création)

Message par jerome »

Jacques

Effectivement j 'ai eu 2 transferts de titre suite a 2 liquidations en 2015 et 2018
Ci joint copie :
InkedCapture d’écran 2022-01-04 152210_LI.jpg
InkedCapture d’écran 2022-01-04 152135_LI.jpg
InkedCapture d’écran 2022-01-04 152029_LI.jpg
En te remerciant
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Transfert des parts entre titres (Liquidation/Création)

Message par Jacques Leblond »

J'ai enfin trouvé l'origine du problème !
L’anomalie ne se produit que si le titre liquidé a été créé après le titre créé (ordre sur les index). Dans mes propres tests, sans en appréhender l'importance, j'ai toujours créé "logiquement" le titre liquidé avant le titre créé.
Je vous tiens au courant dès que c'est corrigé.
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Transfert des parts entre titres (Liquidation/Création)

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Le bogue est corrigé dans la dernière version intermédiaire.
Il m'a fallu un peu de temps car un simple tri n'était pas suffisant pour traiter tous les cas de figure notamment le transfert successif de titres, voire le bouclage entre titres (même si ce dernier cas est peu réaliste).
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 10.0.100.8067] Opérations sur titres - Transfert des parts entre titres (Liquidation/Création)

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 10.0.100.8067.
jerome
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2016, 15:52

Re: [Corrigé 10.0.100.8067] Opérations sur titres - Transfert des parts entre titres (Liquidation/Création)

Message par jerome »

Merci Jacques
Tous OK
Répondre