[Source] Téléchargement des opérations SG

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ThierryH
Messages : 13
Enregistré le : 27 juillet 2019, 18:50

[Source] Téléchargement des opérations SG

Message par ThierryH »

Bonjour,
Je souhaite configurer mes comptes SG pour le téléchargement (j'y suis presque) mais, malgré les explications du tutoriel, je n'arrive pas à trouver le code de téléchargement qui conviendrait pour la SG : j'ai essayé le numéro de compte avec ou sans les "zéros" devant, cela ne convient pas. Faut-il le RIB complet sur toute la ligne ?

Avez-vous une piste pour m'aider, s'il vous plait ? Merci
Bonne fin de journée.

Cordialement,
Thierry HERNANDEZ
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Code de téléchargement avec la SG

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Thierry,
Il n'existe pas sur le serveur de source officielle pour le téléchargement des opérations courantes depuis le site de la Société Générale.
Quelle source utilises-tu ?

J'avais bien commencé une source pour la SG mais elle est restée au stade de projet, n'ayant pas de compte chez eux je ne peux vérifier qu'elle est réalisable.
Si tu le souhaites tu peux me confier en privé tes identifiants (en ayant changé au préalable ton mot de passe pour l'occasion) afin que je vérifie si la source est faisable.
Solosol
Messages : 17
Enregistré le : 18 janvier 2020, 11:09

Re: Code de téléchargement avec la SG

Message par Solosol »

Jacques Leblond a écrit : 03 octobre 2021, 20:47 Bonsoir Thierry,
Il n'existe pas sur le serveur de source officielle pour le téléchargement des opérations courantes depuis le site de la Société Générale.
Quelle source utilises-tu ?

J'avais bien commencé une source pour la SG mais elle est restée au stade de projet, n'ayant pas de compte chez eux je ne peux vérifier qu'elle est réalisable.
Si tu le souhaites tu peux me confier en privé tes identifiants (en ayant changé au préalable ton mot de passe pour l'occasion) afin que je vérifie si la source est faisable.
bonjour Jacques,
meilleurs vœux pour cette nouvelle année
sur le même thème, as- tu depuis créé depuis un code de téléchargement pour téléchargement (F8) des divers comptes SG ?
je suis prêt à te donner mes identifiants.
merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Téléchargement des opérations SG

Message par Jacques Leblond »

Bonjour, meilleurs vœux également
Non en l'absence de compte je ne sais pas travailler dessus.
Je peux regarder avec tes identifiants.
Cependant avec la double authentification, il faut que tu sois prêt à accepter ma connexion depuis un nouveau PC via ton smartphone au moment que je commence à travailler. J'imagine que la SG procède ainsi, comme les autres banques.
Il faudrait que tu m'indiques aussi où s'effectue le téléchargement des opérations sur le site, je gagnerai du temps.
Si tu es d'accord, indique le moi. On peut ensuite basculer par mail pour convenir de cela.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Téléchargement des opérations SG

Message par Jacques Leblond »

Je viens de faire un petit sondage auprès de mes proches et finalement je peux avoir un jeux d'identifiants, je vais déjà commencer à travailler avec ceux là.
Tu peux me confirmer que l'on peut télécharger les opérations au format qif?
Si oui, il faudrait donc que tu m'indiques où se situe le téléchargement des opérations et que tu m'envoies un extrait d'opérations (au format qif) le plus représentatifs afin de faire le format d'importation.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Téléchargement des opérations SG

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Henry,

J'ai bien avancé sur la source de la Société Général, j'ai du reprendre pas mal de chose car le site à évolué en 2 ans.

Afin d'affiner le paramétrage, pourrais tu me dire lorsque tu fais un virement interne entre 2 de tes comptes, si ce virement apparait dans la liste des opérations le jour même, ou le lendemain avec la date de la veille ?

Peux tu aussi m'indiquer comment apparaisse les compte dédiés aux cartes bancaires dans le menu déroulant de sélection du compte à importer ? Tu peux me faire une capture et me l'envoyer sur mon mail.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Téléchargement des opérations SG

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Henri,
Je viens de publier les 2 sources suivantes sur le serveur :
  • SG Navigation : pour te permettre de naviguer depuis GesFine en automatisant la connexion au site de la SG
  • SG qif TC : pour la récupération des opérations courantes
Les 2 sources nécessitent de créer une fiche dans le module "Identifiants et mots de passe", fiche qu'il faut ensuite sélectionner dans l'onglet Configuration du formulaire de GesFine des sources.

Lis bien les notes de la source d'importation afin de configurer tes comptes (limité à 6 mois, nécessité de valider les opérations, la dernière validée ne doit pas avoir plus de 6 mois).
Je n'ai pas fait de paramétrage spécifique pour les cartes, n'ayant pas d'exemple à disposition. Je pourrais affiner ce point si un utilisateur en fait la demande.

Si tu as des questions, n'hésite pas à poser tes questions ici.
Répondre