Paramétrage Importation des opérations courantes Boursorama

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli

Paramétrage Importation des opérations courantes Boursorama

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Suite à l'activation, hier, de la données source "Boursorama", il apparait que les zones 8 et 9 (Identifiant et mot de passe) du panneau configuration de la donnée source, sont grisées et n'en permettent pas la saisie ce qui bloque certainement l'importation des données.

Par ailleurs, j'ai eu l'agréable surprise de lire qu'il était possible d'importer les opérations courantes bancaires de banques qui sont agrégées sur Boursorama, ce qui est le cas des 2 établissements bancaires que j'évoquais hier ; as tu réalisé un mode opératoire pour permettre l'importation des banques externes à Boursorama ?

Merci pour ton aide.

Bien cordialement.

Christian
Modifié en dernier par ercelli le 24 août 2021, 12:11, modifié 1 fois.
Patrice15220

Re: Paramétrage Importation des opérations courantes Boursorama

Message par Patrice15220 »

Bonjour Christian,

As-tu créé l’identifiant et le mot de passe dans la rubrique concernée (Sélecteur/Identifiants et Mots de passe) pour ensuite l’affecter à la source.

Bien cordialement.
Patrice
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
ercelli a écrit : 23 août 2021, 11:27 Suite à l'activation, hier, de la données source "Boursorama", il apparait que les zones 8 et 9 (Identifiant et mot de passe) du panneau configuration de la donnée source, sont grisées et n'en permettent pas la saisie ce qui bloque certainement l'importation des données.
Ton titulaire doit être coché et tu dois avoir défini une fiche dans le module "Identifiants et mots de passe" pour la connexion au site Boursorama en tant que client.
ercelli a écrit : 23 août 2021, 11:27 as tu réalisé un mode opératoire pour permettre l'importation des banques externes à Boursorama ?
A priori, il n'y a pas de spécificité pour les comptes agrégés, tu dois identifier le numéro de compte et le code dans l'url comme indiqué dans les notes de la source.
ercelli

Message par ercelli »

Jacques, Patrice,

Effectivement non, les identifiants Boursorama du sélecteur n'étaient pas renseignés !

L'appel, après F8, de la banque se fait bien puisque la fenêtre de la banque apparait dans Gesfine mais l'import reste à 0%.
Voici la log :
Qu'en pensez vous ?
Christian

23/08/2021 14:27:44.808 Boursorama csv TC Identification Javascript error at line 20 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
@ about:blank:2:5)
Jacques Leblond
Administrateur

C'est une erreur en fin d'identification, as tu défini une page d'accueil spécifique sur Boursorama ?
Pour faire des tests, je te recommande d'effectuer l'importation depuis le livre de comptes, pas avec la touche F8. Configure ton compte en conséquence en suivant les notes de la source.

Suite à l'erreur, tu dois pouvoir poursuivre le processus avec le bouton "Poursuivre" de la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection, si la configuration est bien faite, le formulaire de validation des opérations devrait s'ouvrir.

En pré-requis ton compte Boursorama doit avoir des opérations validées, et bien sûr il doit exister de nouvelles opérations depuis la dernière date de rapprochement.
ercelli

Message par ercelli »

Jacques,

Réussite totale et ca fonctionne très bien, c'est magique !
En fait, ca venait de l'utilisation de la touche F8 au lieu du traitement "import/telechargement des opérations courantes.

Contrairement à l'avis d'un utilisateur sur la difficulté de l'importation des opérations courantes dans Gesfine, c'est bien plus simple que j'aurais pu le croire, d'où, jusqu'alors, la non utilisation des importations courantes.

Je vais tenter d'importer les 2 autres banques agrégées dans Boursorama.

Merci pour ton aide.

Christian
ercelli

Message par ercelli »

Jacques,

Sur le compte bancaire Boursorama désormais importé, je voulais compléter manuellement des opérations antérieures à la date du début de l'import, mais ca semble désormais impossible.

Je pense qu'il faut que je supprime les pièces importées, saisir ensuite manuellement les compléments avant la date d'import et reprocéder à une nouvelle importation ?

Qu'en penses tu ?

Christian
Jacques Leblond
Administrateur

ercelli a écrit : 23 août 2021, 15:51 Jacques,

Sur le compte bancaire Boursorama désormais importé, je voulais compléter manuellement des opérations antérieures à la date du début de l'import, mais ca semble désormais impossible.

Je pense qu'il faut que je supprime les pièces importées, saisir ensuite manuellement les compléments avant la date d'import et reprocéder à une nouvelle importation ?

Qu'en penses tu ?

Christian
Si ton compte est "verrouillé" (Cf dans ses propriétés, rubrique "Opérations courantes"), tu ne peux pas créer d'opération antérieure au dernier rapprochement.
Tu peux lever temporairement ce verrouillage pour faire ta modification, sinon il ne devrait pas y avoir de souci si tu opères après ton dernier rapprochement.

F8 nécessite une configuration un peu différente, mais tout ce fait à l'aveugle. Si ça marche maintenant, tu devrait pouvoir le faire avec F8 mais change la configuration de ton compte comme indiqué dans les notes ("Importation sans acceptation")

As tu encore l'erreur en fin d'identification ?
ercelli

Message par ercelli »

Je ne pense pas qu'il y ait une erreur d'authentification car les opérations ont bien été importées.

Au titre de la saisie des opérations courantes manuelles, j'ai levé toutes les interdictions du compte importé mas rien n'y fait.
Et en essayant de saisir manuellement une opération sur plusieurs autres comptes, il y a le même message :

"Le compte, la date, le type d'opération et le montant doivent être renseignés"

IL doit y avoir un blocage quelque poart.
Jacques Leblond
Administrateur

Vu le message tu ne renseignes pas complétement le formulaire. Fais une capture du formulaire que tu veux valider éventuellement
ercelli a écrit : 23 août 2021, 16:22 Je ne pense pas qu'il y ait une erreur d'authentification car les opérations ont bien été importées.
Si tu n'as pas de message d'erreur dans la log et que tu n'as pas à cliquer sur le bouton poursuivre, alors tout est ok
ercelli

Message par ercelli »

C'est bien de ma faute, la zone type étant grisée, je ne l'ai pas vue et effectivement, l'opération manuelle antérieure sur un compte qui a fait l'objet d'import, passe bien sur Gesfine.
Répondre