[Opérations sur titres] Transfert de part entre comptes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine

[Opérations sur titres] Transfert de part entre comptes

Message par lagatine »

Bonjour,
J'avais des actions passées de nominatif à un compte titre pour les vendre. J'ai réussi à inscrire l'opération au niveau du CT par contre impossible de la supprimer du compte nominatif. Je m'aperçois qu'à l'origine les 12 acquises dans le PEA après les 8 acquises en nominatif n'ont pas donné un total de 20. Voir image.
Je voulais le supprimer par une vente ou une suppression de part mais impossible. Comment nettoyer cela ?
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-07-11 170740.jpg
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Opérations sur titres] Transfert de part entre comptes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
lagatine a écrit : 11 juillet 2021, 17:07 Je m'aperçois qu'à l'origine les 12 acquises dans le PEA après les 8 acquises en nominatif n'ont pas donné un total de 20.
Le nombre de parts est calculé par compte dans le module "Opération sur titres", rien d'anomal
lagatine a écrit : 11 juillet 2021, 17:07Je voulais le supprimer par une vente ou une suppression de part mais impossible.
On ne peut pas solder une ligne par une opération de "Suppression de parts".
Si tu veux transférer des parts d'un compte à un autre, tu peux utiliser le tout nouveau formulaire "Convertir des parts entre 2 titres" en indiquant le même titre et des comptes différents, ainsi que le cours à la date de l'opération. A défaut tu réalises une vente classique sur le compte source et un achat sur le compte cible avec des paramètres identiques (cours et montant).
lagatine

Re: [Opérations sur titres] Transfert de part entre comptes

Message par lagatine »

OK, merci.
Répondre