[Antivirus] Problème après la mise à jour et blocage d'installation de la version 9

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ThierryH

[Antivirus] Problème après la mise à jour et blocage d'installation de la version 9

Message par ThierryH »

Bonjour,
J'ai un gros problème d'ouverture de Gesfine depuis la dernière mise à jour. Mon antivirus bloque l'installation. Il a même mis en quarantaine le fichier Gesfine.exe et a désinstallé le programme.
J'ai téléchargé de nouveau la dernière version mais Gesfinesetup9.0.98.7761-setupe.exe se bloque pendant l'installation sur des fichier dll et me demande de confirmer l'installation.
En lançant Gesfine setup, le message suivant apparaît :
"Erreur lors de l'installation du fichier c:Program files\Gesfine\Gesfine.exe
Appuyez sur Abandonner pour annuler l'installation, Réessayer pour réessayer l'écriture du fichier ou Ignorer pour passer ce fichier"

Quelle solution pouvez-vous m'apporter, s'il vous plait ?
J'ai pris mon abonnement pour 2 ans. C'est très urgent.
Merci beaucoup.

Cordialement,
Thierry HERNANDEZ
Patrice15220

Re: [Antivirus] Problème après la mise à jour et blocage d'installation de la version 9

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Thierry,

Il faut que tu paramètres ton antivirus pour exclure, le fichier ou le répertoire dans lequel tu enregistres les Setup et le répertoire où le programme est installé, de son analyse.

Bien cordialement.
Patrice
ThierryH

Re: [Antivirus] Problème après la mise à jour et blocage d'installation de la version 9

Message par ThierryH »

Bonjour Patrice83200,
Je te remercie ; j'essaierai ce soir.

Bonne journée.

Bien Cordialement,
Thierry
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Thierry,
Pour notre information, quel est ton antivirus ?
Depuis la version 9, les antivirus Avast, Avira et AVG remontent des "faux positif" sur GesFine. Leur recherche heuristique est bien trop sensible !

Pour information, je teste chaque version de GesFine avant sa publication. Par ailleurs GesFine est signé ce qui permet de s'assurer lors de l'installation (fenêtre Windows de validation bleu et pas orange) qu'il n'a pas été modifié par un virus. Cette signature permet aussi à Windows de le reconnaitre comme un programme sain pour son antivirus intégré et son filtre smartscreen.
Répondre