Analyse graphique titres

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
MVX69

Analyse graphique titres

Message par MVX69 »

Bonjour,
Je n'ai certainement pas consulter l'AIDE ou les Tutos comme ou où il aurait fallu mais je ne trouve pas le moyen de modifier l'échelle verticale du graphique d'évolution de la valeur d'un titre. Pour bon nombre de titre il n'y a pas de pb mais pour certains qui fluctuent peu (ex assurance vie) la lecture gagnerait en clarté si je pouvais modifier l'amplitude de l'échelle affichée sur le graphique.
Et l'échelle utilisée ne semble pas se caler en % des valeurs mini et maxi de ce titre déjà présentes en mémoire de Gesfine;
Y-a-t-il une solution?
D'avance merci.
Cordialement. Philippe.
Modifié en dernier par MVX69 le 02 avril 2021, 17:10, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Analyse graphique titres

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Ce n'est pas un paramètre accessible à l'utilisateur, la fonction est paramétrée par du code.
Lorsque la courbe est très plate, j'ai parfois aussi constaté que le mini ne se définit pas correctement. Le calcul est effectué par la bibliothèque du graphe, je n'ai jamais pris le temps d'aller voir dans son propre code pourquoi dans ce cas particulier la mise à l'échelle n'était pas optimale.

Tu peux recadrer l'affichage en sélectionnant sur le graphe la zone à afficher (sélection rectangulaire avec la souris), je n'ai pas mieux à te proposer à ce stade.
MVX69

Re: Analyse graphique titres

Message par MVX69 »

Merci Jacques pour ta réponse (très rapide comme toujours)
Ta solution n'est certes pas la panacée mais cela répond, au moins partiellement, à mon souci.
Pour un "mieux", cela attendra le temps qu'il faut!!!
A plus. Cordialement.
Philippe.
Répondre