Deplacement zone de date avec Shift

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Deplacement zone de date avec Shift

Message par ercelli »

Jacques,

C'est peu de chose, mais s'il était possible de se déplacer dans la zone de date (jour, mois, année), avec la touche de déplacement "Tab-shift", ca pourrait améliorer la saisie des opérations.
Par contre, ces petites améliorations sont peut être lourdes au niveau du programme.

Merci pour ton analyse.

Bien cordialement.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Deplacement zone de date avec Shift

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,
Oui c'est une évolution anodine mais lourde à mettre en œuvre puisqu'il faut définir un nouveau contrôle et l'utiliser partout (pas souci homogénéité).
Par ailleurs je n'en ressens pas le besoin mais tu ne dois pas connaitre les possibilités de basculement entre les zones. Par exemple pour passer du jour au mois, il te suffit de taper un "point", celui de ton clavier numérique, idem pour le passage à l'année. On tape une date comme on saisie un nombre.
Le seul problème du contrôle actuel et de cette méthode concerne la saisie de jours qui n'existent pas pour le mois déjà renseigné.
Le controle affiche 17/02/2021 si tu veux saisir le 30/03/2021, cela ne va pas marcher car le 30 n'existe pas pour le mois de février. Tu es donc obligé de renseigner le mois avant le jour !
C'est malheureusement l'héritage de la gestion des dates à la mode US, où le mois est positionné avant le jour, ils ne rencontrent donc pas ce souci.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Deplacement zone de date avec Shift

Message par ercelli »

Excuse moi Jacques,

Je n'avais pas vu ta réponse.
Je viens d'essayer avec le point, c'est parfait !
Ne t'embête pas avec des petites améliorations de forme nécessitant des investissements lourds en temps d'autant qu'avec le point, ça réponde au besoin.

Merci.

Christian
Répondre