Bonjour Jacques - Patrice
Merci de bien vouloir me confirmer que lors d'un équilibrage avec le relevé de banque, Gesfine ne prend en considération dans la comparaison QUE les opérations avec date de valeur antérieures ou égales à la date du relevé, INDEPENDEMMENT du fait que certaines opérations, avec date de valeur postérieure à la date du relevé, soient déjà "pointées".
Je pose cette question car, lors du dernier équilibrage (28/02/2021), j'étais en écart à cause d'opérations
avec date de valeur postérieure à la date de relevé ET pointées; le dépointage" de ces opérations a immédiatement fait disparaître l'écart signalé par Gesfine.
Pour gagner du temps sur le processus d'équilibrage de mes comptes par rapport aux relevés bancaires, j'ai récemment changé de méthodologie de gestion dans Gesfine par rapport à mes états bancaires: je mets à jour au "fil de l'eau" les dates de valeur ET "pointe" les opérations au fur et à mesure du constat de leur "prise en valeur "par ma Banque: cette méthode ne doit pas être cohérente ave la conception de Gesfine?
Pour info: c'était mon premier équilibrage dans la version 8.1.97.7702
Cordialement.
Philippe.
[Livre de comptes] Validation et Equilibrage avec relevé bancaire
Modérateur : Patrice15220
[Livre de comptes] Validation et Equilibrage avec relevé bancaire
Modifié en dernier par MVX69 le 07 mars 2021, 16:06, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Re: [Livre de comptes] Validation et Equilibrage avec relevé bancaire
Bonjour Philippe,
Pour ta méthode, il faut décocher la 2ieme option de la rubrique "Opérations courantes/Rapprochement" dans les propriétés du compte.
Non, cela dépend de l'option retenue dans les propriétés du compte.MVX69 a écrit : 06 mars 2021, 16:26Gesfine ne prend en considération dans la comparaison QUE les opérations avec date de valeur antérieures ou égales à la date du relevé, INDEPENDEMMENT du fait que certaines opérations, avec date de valeur postérieure à la date du relevé, soient déjà "pointées".
Pour ta méthode, il faut décocher la 2ieme option de la rubrique "Opérations courantes/Rapprochement" dans les propriétés du compte.
Re: [Livre de comptes] Validation et Equilibrage avec relevé bancaire
Bonsoir Jacques
Merci pour ta réponse. Et mea culpa de t'avoir fait perdre du temps: je n'avais perçu cette nuance en lisant l'AIDE (je n'avais pas l'impression de valider "sans contrôle").
Cordialement.
Philippe.
Merci pour ta réponse. Et mea culpa de t'avoir fait perdre du temps: je n'avais perçu cette nuance en lisant l'AIDE (je n'avais pas l'impression de valider "sans contrôle").
Cordialement.
Philippe.