Ajout de parts sur fonds euros non intégré dans Evolution des gains

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli

Ajout de parts sur fonds euros non intégré dans Evolution des gains

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Au titre d'un fonds euros, les ajouts de parts annuels correspondant à la rémunération des fonds sont habituellement intégrés dans les plus ou moins values du document de l'Evolution des gains, mais n'y figurent pas pour 2019 et 2020 sur cette valeur.
Je précise que les caractéristique du fonds en question sont identiques à mes autres fonds euros. avec une nature distribution et titre.
Comme j'ai construit un tableau de bord recensant tous les états Gesfine avec des contrôles de cohérence internes, c'est mon seul écart actuellement .

Aurais tu une piste de correction ?

En te remerciant pour ton retour.

Bien cordialement.

Christian
.
Fichiers joints
Ajoutsdepartsfondseurononintégrésdansevolutiondesgains.xlsx
(30.95 Kio) Téléchargé 151 fois
Modifié en dernier par ercelli le 27 février 2021, 15:13, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Ajout de parts sur fonds euros non intégré dans Evolution des gains

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,
Je viens de reproduire ton cas avec 2 opérations (1 achat en 2020 et 1 ajout de part en 2021) et je ne reproduis pas ce que tu constates. Les gains sur l'année 2021 prennent en compte l'ajout de parts.
Je pense qu'il te manque des cours aux opérations d'achat ou de vente. Le module "Evolution des gains" y est sensible.
Depuis les Options/Préférences, rubrique "Cours et devises", lance le contrôle des cours manquants, tu devrais y retrouver ton titre.
Ajoute un cours d'une valeur de 1 euro aux dates listées si tu as adopté la gestion à cours constant.
ercelli

Re: Ajout de parts sur fonds euros non intégré dans Evolution des gains

Message par ercelli »

Merci Jacques,

Bien vu, effectivement, malgré que ce ne soit pas côté, j'ai modifié mon achat en lui mettant un cours qui est le cours d"achat et les plus-values apparaissent alors.

Cet état, très sensible à l'absence de cours (je l'ai déjà expérimenté dans ce même type de problèmes) permet justement d'avoir des alertes, notamment sur les cours manquants.

Merci encore Jacques et bon week end.

Bien cordialement.

Christian
Répondre