[Corrigé 9.0.98.7761] Navigateur Chromium - Figeage de l'application

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

Re: [Navigateur Chromium] Figeage de l'application

Message par Robert28013 »

Bonjour,

Depuis la dernière version intermediaire, je n'ai plus de problèmes.
Merci pour votre aide.

Cdlt
Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

Re: [Navigateur Chromium] Figeage de l'application

Message par Robert28013 »

Bonsoir,

La nuit dernière l'ordinateur est resté en marche et ce matin le problème a réaparu.

- Quand je passe la souris sur l'icone de la barre des tâches Gesfine se met en plein écran.
- Quand je clique dessus quand il est en plein écran il se réduit sans s'ouvrir.
- Bouton droit sur l'icone de la barre des tâches/fermer: Gesfine se ferme. Puis impossible de le réouvrir. Il faut redémarrer le PC

J'espère que ça pourra vous aider.
Il n'y a pas urgence, ça m'oblige a arrêter le PC tous les soirs. Ce n'est pas très pénalisant.

Merci pour votre aide
Cdlt
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Navigateur Chromium] Figeage de l'application

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de comprendre ta description
Robert28013 a écrit : 05 mars 2021, 20:35 - Quand je passe la souris sur l'icone de la barre des tâches Gesfine se met en plein écran.
Au lieu de s'afficher en miniature ?
Robert28013 a écrit : 05 mars 2021, 20:35 - Quand je clique dessus quand il est en plein écran il se réduit sans s'ouvrir.
Je ne comprends, si il est en plein écran, pourquoi souhaites-tu qu'il s'ouvre ?
Robert28013 a écrit : 05 mars 2021, 20:35 - Bouton droit sur l'icone de la barre des tâches/fermer: Gesfine se ferme. Puis impossible de le réouvrir. Il faut redémarrer le PC
Tu n'es pas obligé de redemarrer ton PC, affiche le gestionnaire de tâche (touches Ctrl+Alt+Supp), puis sur la ligne correspondant à GesFine, clic droit "Fin de tâche".

Par rapport au problème, il est possible qu'une fenêtre de GesFine ouverte en mode modale (au premier plan) verrouille la fenêtre principale. Mais si cette fenêtre n'est pas en premier plan, je pense que cela pourrait correspondre au comportement que tu sembles décrire.
Si cela resurvient, n'essaye pas d'activer la fenêtre de GesFine via la barre de tâche de Windows mais via la fonction, Atl+tab. Dans la liste des applications ouvertes (via alt+tab) si tu vois la fenêtre modale, sélectionne là et si tu ne la vois pas sélectionne la fenêtre principale de GesFine, je pense qu'à ce moment la fenêtre modale sera mise au premier plan.
Si le problème est bien celui là, indique moi le contenu de la fenêtre.
Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

Re: [Navigateur Chromium] Figeage de l'application

Message par Robert28013 »

Bonsoir,
Je me suis peut être mal exprimé.
-Gesfine est en mode ouvert et reduit dans la barre des tâches
- Quand je passe la souris sur l'icone de la barre des tâches Gesfine s'affiche en miniature.
- Quand je passe la souris sur la miniature Gesfine s'affiche en plein écran derrère la miniature et se réduit si je quite la souris de la miniature.
- Quand je clique sur la miniature Gesfine ne s'ouvre pas.
- Quand je clique bouton droit / Fermer sur l'icone de la barre des tâches, Gesfine se ferme c'est a dire que si je passe la souris sur l'icone, la miniature ne s'affiche pas. Si je clique sur l'icone Gesfine ne s'ouvre pas et je dois redemarrer l'ordinateur.
- Je n'ai pas besoin d'utiliser le gestionaire des tâches pour fermer Gesfine.
- Même si je ferme Gesfine par le gestionaire de tâches, il ne s'ouvre plus si je ne redemarre pas le PC.
Je vais essayer d'utiliser Alt Tab la prochaine fois et je te tiens au courant
Merci pour ton aide.
Bonne soirée
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Navigateur Chromium] Figeage de l'application

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Robert
Robert28013 a écrit : 07 mars 2021, 17:25 -Gesfine est en mode ouvert et reduit dans la barre des tâches
- Quand je passe la souris sur l'icone de la barre des tâches Gesfine s'affiche en miniature.
- Quand je passe la souris sur la miniature Gesfine s'affiche en plein écran derrère la miniature et se réduit si je quite la souris de la miniature.
Jusque là c'est le comportement géré par Windows, valable pour toutes les applications
Robert28013 a écrit : 07 mars 2021, 17:25 Si je clique sur l'icone Gesfine ne s'ouvre pas et je dois redemarrer l'ordinateur.
Cela signifie qu'il existe encore un processus de GesFine ouvert alors que le formulaire principal est fermé
Robert28013 a écrit : 07 mars 2021, 17:25 - Je n'ai pas besoin d'utiliser le gestionaire des tâches pour fermer Gesfine.
- Même si je ferme Gesfine par le gestionaire de tâches, il ne s'ouvre plus si je ne redemarre pas le PC.
Le gestionnaire de tâche n'est pas la barre de tâche. En faisant fin de tâche par le gestionnaire de tâche (Ctrl+Alt+Supp) tu n'aurais pas à redémarrer ton PC. Il faut faire "Fin de tâche" sur toutes les lignes de GesFine, fais moi une capture d'écran du gestionnaire de tâche si cela se reproduit.
Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

Re: [Navigateur Chromium] Figeage de l'application

Message par Robert28013 »

Bonjour,
Pour ma part, depuis plusieurs jours, je n'ai plus le problème.
A suivre !!
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 9.0.98.7761] Navigateur Chromium - Figeage de l'application

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 9.0.98.7761
Répondre