[Navigation] Source GesFine Forum

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
MVX69

[Navigation] Source GesFine Forum

Message par MVX69 »

Bonjour Jacques
A toutes fins utiles, je signale une anomalie (?) qui s'est produite les 03 et 04/02 (et peut-être même avant sans que j'y attache grande importance): cf le "log_error import" ci-joint.
Après ouverture de l'appli "gesfine" le jour J, lors de la 1ère tentative de connexion au Forum via le module de navigation, j'ai un message (a priori, il est INTERNE au forum; il n'a pas la physionomie habituelle des autres messages liés à un dysfonctionnement de l'appli) qui me demande de renouveler mon essai car "bordereau invalide" (je cite de mémoire, demain je ferai une copie d'écran du message exact).
Il suffit de renouveler ma tentative de connexion pour que l'anomalie ne se reproduise pas!
Toute reconnexion ultérieure le jour J, ne génére pas de message.
Par contre, à la 1ère tentative à J+1, même anomalie.

Il me semble par ailleurs que cette anomalie ne se présente que depuis que j'ai chargé, à la demande de Jacques, la version intermédiaire (aujourd'hui j'ai la v8.1.97.7702). A moins que cela ne soit depuis que j'ai intégré les données de la base de ma mère (car j'ai aussi un message d'erreur semblable le 29/01 dans le log_error import. Avant le 29/01 j'ai tout effacé!)

Cordialement.
Philippe.
Fichiers joints
log_error import du 03 et 04022021.PNG
Modifié en dernier par MVX69 le 13 février 2021, 14:41, modifié 3 fois.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Navigation] Source GesFine Forum

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,
Les messages "Erreur d'importation" remontés dans la log concernent uniquement l'exécution des sources dans le navigateur interne de GesFine (Chromium).
Comme l'indique le message, il s'agit d'une erreur émise lors de la phase de déconnexion de la source.
Cette erreur surviendra systématiquement si la source n'a pas réussi sa connexion.
La log n'est intéressante que lorsque l'on constate une absence d'importation des données, ou un problème lors de la navigation. Dans tous les autres cas, il n'y a pas lieu d'y apporter une attention particulière. Certaines sources de part leur conception peuvent générer systématiquement des erreurs sans qu'il n'y ait de problème particulier.
Les messages d'anomalie ont changé depuis l'adoption du nouveau navigateur Chromium début décembre.
MVX69

Message par MVX69 »

Bonjour Jacques,
Voir mon message précédent.
car "bordereau invalide" (je cite de mémoire, demain je ferai une copie d'écran du message exact).
Pour info, je n'ai pas eu ce matin le message "bordereau invalide"!!! Mystère de l'informatik!
Et merci pour ta réponse.
Je marque le sujet comme soldé.
Cordialement.
Philippe.
MVX69

Message par MVX69 »

Bonjour Jacques,
Suite de mon message précédent.
J'ai de nouveau eu ce matin lors de ma 1ère tentative de connexion au forum (via la macro disponible dans le bandeau de gauche du forum) le message en rouge gras: "Le formulaire envoyé n'est pas valide. Essayez à nouveau". cf le png joint.
Après fermeture de l'appli Gesfine puis réouverture et connexion (via la macro) au Forum: RAS connexion comme d'habitude!
Cela ressemble à un dysfonctionnement aléatoire, car RAS vendredi et samedi lors de la même manip.
J'ai enlevé la coche marquant le sujet comme résolu. Si vraiment l'anomalie est aléatoire, tu remettras la coche verte.
Pour info je suis dans la dernière version (97.7702) de Gesfine
Cordialement.
Philippe.
Fichiers joints
Connexion_Bordereau invalide_07022021.PNG
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonjour Philippe,

Peux-tu nous transmettre les messages dans la LOG à l'issue de cette première tentative de connexion ?

Sinon, essaye aussi d’augmenter la ratio de temporisation et de voir à l'usage si cela se reproduit.

Bien cordialement.
Patrice
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonjour Philippe,

Nous avons bien reçu ton fichier des anomalies de LOG, et avons effectué une petite modification sur la source.
Si tu es avec mise à jour automatique des sources, tu n'as rien à faire, sinon tu peux la récupérer sur le serveur.
Laisse également le ratio de temporisation à 100% et teste sur les jours à venir.

Bien cordialement.
Patrice
MVX69

Message par MVX69 »

Bonjour
OK c'est noté: j'ai la dernière version (07/02/2021) de la macro et la tempo est à 100.
Je referais des manips à/c de demain et dans les jours à venir.
Merci et à plus.
Cordialement.
Philippe.
Complément du 13/02/2021
Jusqu'à ce samedi 13/02, le dysfonctionnement ne s'est plus produit: j'en conclus que la solution de Jacques a résolu le pb.
Je mets la "coche verte" pour incident solutionné.
A plus. Cordialement;
Pilippe.
Répondre