[Corrigé 9.0.98.7761] Livre de comptes -Caractères non conformes dans le chemin d'accès

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Czad
Messages : 6
Enregistré le : 13 janvier 2021, 22:42

[Corrigé 9.0.98.7761] Livre de comptes -Caractères non conformes dans le chemin d'accès

Message par Czad »

Bonjour,
j'ai 4 comptes dans gesfine et dans un spécialement j'ai toujours le message suivant :
Caractères non conformes dans le chemin d'accès.
v8.1.96.7671
à System.IO.Path.CheckInvalidPathChars(String path, Boolean checkAdditional)
à System.IO.Path.Combine(String path1, String path2)
à GesFineBdd.BddMod.Get_LinkIcon(AccountHolder strAccountLink, String stLink, Boolean bLinkCrypted)


Que puis je je faire pour régler ce problème ?
Merci de votre aide
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] Caractères non conformes dans le chemin d'accès

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
J'ai personnellement aussi eu le problème mais je n'en ai pas trouvé l'origine et impossible de le reproduire à ce jour. Cela concernait une échéance d'opération périodique dans les opérations en attente.
Peux tu m'indiquer si il s'agit aussi d'une échéance d'opération périodique, et m'indiquer sa date et si l'échéance est liée à une autre opération ?

Il y a une pièce jointe dont le chemin a été altéré, modifié avec des caractères spéciaux.
Dans le livre de compte son icône apparait avec une croix rouge, un message survient à chaque fois que GesFine tente d'afficher l’icône, notamment si tu passes la souris dessus ou si tu fais apparaitre l'opération.

Voilà comment procéder pour rétablir la pièce jointe quand tu as identifié l'opération :
  • Réduit la fenêtre de GesFine en largeur pour pouvoir masquer la colonne Pièce jointe avec l’ascenseur horizontal, ou masque la colonne Pièce jointe depuis le formulaire de gestion des colonnes.
  • Ouvre le formulaire de l'opération, valide tous les messages d'erreur qui seront émis
  • Clic sur le 2ieme des 4 boutons associés à la pièce jointe (les 4 boutons n'ont plus d’icône)
    Ainsi la pièce jointe dont le chemin est altéré sera supprimée et le problème avec.
  • Ferme le formulaire de l'opération, puis réouvre le pour remettre la pièce jointe.
Czad
Messages : 6
Enregistré le : 13 janvier 2021, 22:42

Re: [Livre de comptes] Caractères non conformes dans le chemin d'accès

Message par Czad »

Bonjour,
C'est effectivement à la conclusion à laquelle j'étais arrivé, a savoir chemin de pièce jointe abimé mais je n'aurais jamais trouvé la solution que tu me donnes et qui a fonctionné. Merci. Cela concerne une opération périodique et répartie de virement entre 2 comptes dont le début est de 2019 et pour laquelle j'ai rajouté un chemin de pièces jointe pour les 2 derniers mois. Je viens de me rendre compte que dans les périodiques du compte qui posait problème on retrouve le chemin mais pas dans les périodiques du compte associé ...
Merci pour tout
Czad
Messages : 6
Enregistré le : 13 janvier 2021, 22:42

Re: [Livre de comptes] Caractères non conformes dans le chemin d'accès

Message par Czad »

Je viens de me rendre compte que le chemin de la pièce jointe n'existait que dans l' opérations périodique du compte incriminé et non dans l'opération associée périodique de l'autre compte. Je pense que peut-être faut-il mettre ce chemin dans les périodiques des 2 comptes associés ???
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] Caractères non conformes dans le chemin d'accès

Message par Jacques Leblond »

Ok tu es donc exactement dans la même configuration que moi, opération périodique avec une pièce jointe liée à une autre opération périodique.
Je n'ai la pièce jointe que sur le compte principal, tu peux la mettre sur l'autre si tu le souhaites mais ce n'est en rien une obligation.
Personnellement je préfère la mettre que sur le compte principal car en cas de modification je ne me préoccupe pas de l'autre opération.

J'ai mis ce sujet sous surveillance, pour voir si la situation se reproduit. J'ai fait des évolutions sur les opérations périodiques en décembre suite à une régression en septembre. Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est une version intermédiaire qui a pu générer le bogue.
A ce stade je ne clos pas le sujet, on va attendre quelques échéances pour vérifier si tout fonctionne correctement.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] Caractères non conformes dans le chemin d'accès

Message par Jacques Leblond »

Le bogue a été identifié et corrigé dans la dernière version intermédiaire.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 9.0.98.7761] Livre de comptes -Caractères non conformes dans le chemin d'accès

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 9.0.98.7761
Répondre