Paramètres pour le Cours BP Clôture/Direct

Forum dédié à la création des règles associées aux formats d'importation

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ropa
Messages : 20
Enregistré le : 18 décembre 2013, 20:22
Localisation : Wavre, Belgique

Paramètres pour le Cours BP Clôture/Direct

Message par ropa »

Bonjour,

Comment puis je récupérer correctement le cours de BP (GB0007980591)?
j'utilise pour l'instant Yahoo Cloture (BP.L) et Yahoo Direct Titre (BP.L) avec un ration division de 100.
Dans le module analyse graphique et dans le solde du compte titre, le cours est correct. Mais dans le module valorisation des portefeuille ou dans le module cours en direct, le cours est divisé par 100.

J'ai essayé de mettre le ratio à 1 mais dans ce cas, c'est l'inverse qui se produit.
Peut -on appliquer la divsion uniquement pour les cours de cloture? Y a t'il une erreur dans le format?
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Paramètres pour le Cours BP Clôture/Direct

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

Je viens d'effectuer les tests avec la source "Yahoo Nav Clôture" et "Yahoo Direct Titre" et tout me semble correct.
Voir les copies écran du paramétrage et des valeurs récupérées :
Paramétrage Désignation/Type
Paramétrage Désignation/Type
Paramétrage Cours
Paramétrage Cours
Cours de Clôture
Cours de Clôture
Cours en direct
Cours en direct
Attention de bien respecter la devise dans le paramétrage du titre "GBP" avec un ratio à 1 pour les valeurs.

Bien cordialement.
Patrice
ropa
Messages : 20
Enregistré le : 18 décembre 2013, 20:22
Localisation : Wavre, Belgique

Re: Paramètres pour le Cours BP Clôture/Direct

Message par ropa »

Merci beaucoup, cela fonctionne avec la source Yahoo Nav Cloture.
Juste pour info, (j'essaie de comprendre) les format des sources Yahoo Direct et Yahoo cloture sont ils incompatibles ?

Merci
Cordialement
Paul
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Paramètres pour le Cours BP Clôture/Direct

Message par Patrice15220 »

Dans la source "Yahoo Clôture", on ne gère pas la devise étrangère GBP où les cours sont délivrés en Pence Sterling et non pas en Livre Sterling.
Nous avions donc fait le choix de traiter cette division dans le format d'importation mais que pour les sources "Yahoo Nav Clôture" et "Yahoo Direct Titres".

Bonne continuation avec GesFine.
Bien cordialement.
Patrice
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Répondre