[Corrigé 5.1.36.4866] Bug Intérêts + importation des devises

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

[Corrigé 5.1.36.4866] Bug Intérêts + importation des devises

Message par Capitaine NEMO »

Salut Jacques,

En voulant faire le rapprochement sur un compte rémunéré, j'ai eu un drôle de comportement :

1 - Cochage des opérations du mois
2 - Delta en solde et opérations cochées = à 0
3 - Validation du rapprochement

Jusque-là, tout va bien mais c'est ensuite que ça se corse car lorsque j'ai voulu intégrer le relevé de compte sur l’opération de rapprochement, des intérêts à la quinzaine sont apparus avant la date de rapprochement, ce qui fait que le solde n’était plus en conformité avec mon relevé bancaire.

J’ai ensuite fait « Modifier les propriétés du compte sélectionné … » puis OK et là les intérêts passe au 31/12/2013 en étant dupliqué 4 fois. Si la banque fait pareil, ça me va bien mais j’ai quelques doutes ;-)
En entrant plusieurs fois dans « Modifier les propriétés du compte sélectionné … » puis OK, il y a un comportement tout bizarre : le montant des intérêts bascule entre 2 valeurs différentes. Bizarre, Bizarre ….

Merci de jeter un œil car visiblement, il y a un loup.
Bon courage et @+

PS : j'ai eu également le message d'erreur suivant qui est apparu :
Bug Devise.png
A mon avis, c'est un problème indépendant.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Bug sur intérêts "Compte rémunéré"

Message par Jacques Leblond »

Hello Philippe,

Avant que j'essaye de reproduire le bogue, peux tu me donner quelques renseignements supplémentaires ?
  • Quel est type de compte rémunéré ? Je suppose rémunéré "par période", mais avec quelle "période de valeur" et quelle "date de versement" des intérêts ?
  • As tu des opérations après la date du relevé ? si oui dans la prochaine période ou plus loin ?
  • As tu validé des opérations de versement d'intérêts avec ton dernier rapprochement ?
  • Dans les propriétés du compte, quelle est la valeur du menu déroulant "Verrouillage" dans l'item "Opérations" ?
Sinon effectivement ton message d'erreur n'est pas lié avec ce problème. Il concerne l'importation des devises.
  • Quelles sont les devises importées dans GesFine ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Bug sur intérêts "Compte rémunéré"

Message par Jacques Leblond »

Le message d'erreur sur les devises est du à l'évolution du site fxtop. La correction est faite.
Par contre le message va se produire pour tous ceux qui importent des devises. Le processus d'importation tombe en échec mais il n'y a aucune conséquence sur la base de données.
En attendant la prochaine version, validez les messages quand ils se produisent ou travaillez "hors connexion" mais cela vous obligera à importer manuellement les cours de clôture et les cours en direct.

PS : je regarderais l'anomalie sur les comptes rémunérés demain...
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Bug sur intérêts "Compte rémunéré"

Message par Jacques Leblond »

Hello Philippe,

Plus besoin de me donner les renseignements demandés. Je viens de reproduire le bogue. C'est une regression de la dernière version lorsque j'ai introduit la date de versement trimestrielle des intérêts. J'ai inversé "Fin de mois" et "Fin d'année". Le bogue ne survient que si tu modifies le compte rémunéré.
Tu pourras constater en modifiant ton compte rémunéré que la date de versement a du passer à la "fin du mois" au lieu de la "fin d'année". Il se met donc à calculer les intérêts tous les mois.

Pour supprimer les opérations d'intérêts générés à tort, il faut que tu changes momentanément le type de compte. Passe le en "compte courant", supprime les opérations et remet le en "compte rémunéré", mais il te faudra re-paramétrer le compte (Période, date de versement et les différents taux).
Après validation du formulaire des comptes avec les nouveaux paramètres du compte rémunéré, ne re-valide plus le formulaire du compte rémunéré sinon tu retrouveras le bogue.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: Bug sur intérêts "Compte rémunéré"

Message par Capitaine NEMO »

Salut Jacques,

J'ai appliqué tes recommandations et pu ainsi faire le ménage sur les intérêts apparus à tord.
Par contre, je n'ai pour l'instant pas apporté d'autres modifications sur ces comptes rémunérés.

Merci

A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Bug sur Intérêts et importation des devises

Message par Jacques Leblond »

Les 2 bogues ont été corrigés dans la version 5.1.36.4866.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre