[Valeurs Mobilières] visibilité

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

[Valeurs Mobilières] visibilité

Message par RG »

bonjour jacques,

1.j'ai une petite suggestion concernant la visibilité d'un libellé.

Dans la fenêtre d'achat ou de vente d'un titre, le libellé " effectuer une opération pour le titre xxxxxx, le titre "xxxxx" devrait être mis en rouge, en majuscule et en caractères gras.

2.pourquoi 2 icônes pour vendre ou acheter pour accéder à la même fenêtre, un seul icône suffit mais dans la fenêtre lorsqu'on sélectionne achat ou vente il faut alors mettre en grisé l'option non retenue.

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] visibilité

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Robert,
RG a écrit :Dans la fenêtre d'achat ou de vente d'un titre, le libellé " effectuer une opération pour le titre xxxxxx, le titre "xxxxx" devrait être mis en rouge, en majuscule et en caractères gras.
Je n'ai pas la main pour modifier à ma guise le texte de cette zone car il s'agit du titre de la fenêtre de windows. Changer la couleur induirait de la changer sur toutes les fenêtres Windows y compris celles d'autres logiciels. Je peux néanmoins améliorer un peu la lisibilité en mettant le nom du titre en majuscule comme on l'a fait pour les messages de confirmation.
RG a écrit :pourquoi 2 icônes pour vendre ou acheter pour accéder à la même fenêtre, un seul icône suffit mais dans la fenêtre lorsqu'on sélectionne achat ou vente il faut alors mettre en grisé l'option non retenue.
Effectivement les deux boutons de la barre d'outil peuvent paraître redondant, ils permettent de pré-sélectionner dans le formulaire de saisie s'il s'agit d'une opération d'achat ou une opération de vente.
Par contre dans le formulaire de saisie, comme il s'agit d'une fenêtre de type "Ajout" pour GesFine, il est possible d'enchainer, à la suite, sans fermer la fenêtre, l'achat ou la vente de titres. La sélection des zones "Acheter" ou "Vendre" doit donc rester possible sans être obligé de fermer puis réouvrir le formulaire.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [Valeurs Mobilières] visibilité

Message par RG »

bonjour Jacques,

j'avais oublié de te demander une confirmation pour les libellés de l'option ACHAT ou VENTE.

après avoir cliqué sur l'icône d'achat par exemple, dans la fenêtre apparaîtrait : "OPERATION D' ACHAT POUR LE TITRE ALSTOM" au lieu de " libellé " effectuer une opération pour le titre ALTSOM"

donc en majuscules avec un distinguo sur achat et alstom

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] visibilité

Message par Jacques Leblond »

RG a écrit :après avoir cliqué sur l'icône d'achat par exemple, dans la fenêtre apparaîtrait : "OPERATION D' ACHAT POUR LE TITRE ALSTOM" au lieu de " libellé " effectuer une opération pour le titre ALTSOM"
Ok Robert, cela doit être possible ;)
Pour atténuer le visuel sur l'option que l'on a pas choisi, je peux aussi passer le texte en gris au lieu du noir. L'option choisie restant en couleur (Rouge pour un achat, vert pour une vente)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] visibilité

Message par Jacques Leblond »

Evolution effectuée dans la version 5.0.35.4835
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre