GESFINE est un super outil de gestion avec des points extrêmement forts sur la gestion mobilière surtout de type boursière. En ce qui concerne la gestion des dépenses familiales il faudrait quelques outils en plus. Sur les dépenses/recettes de santé GESFINE permet bien de suivre globalement les dépenses puis les recettes que sont les remboursements de la sécu et des mutuelles par contre il ne permet pas de suivre si une dépense données a bien été remboursée et à quelle hauteur (ce n'est quasiment plus jamais du 100%). Pour cela aujourd'hui j'utilise en complément un tableau Excel dont les têtes de colonnes sont :
- Qui : une personne du foyer que j'ai repris sous la forme d'un marqueur dans GESFINE (mes fameuses super catégories qui sont en fait une ventilation d'une dépense ou d'une recette sur une personne ou un bien indépendamment des ventilations dans les lignes comptables)
- Date : Date de l'acte
- Dep_somme : Montant payé
- Date SECU : date de remboursement de la SECU
- Rbt_SECU_somme : Montant du remboursement de la SECU
- Date Mutuelle : date de remboursement de la Mutuelle
- Rbt_MUT_somme : Montant du remboursement de la Mutuelle
- On pourrait envisager en deux colonnes pour une éventuelle complémentaire
- Type soins
- Ecart : Qui est en fait le reste à charge
- Commentaire
Voilà ce serai super que cela puisse être intégrer dans GESFINE. A priori je pense qu'il y a presque tout de base sauf les correspondances entre des lignes de dépenses (éventuellement ventilation de dépenses) et des lignes de recettes (éventuellement ventilation de recette).
C'est bientôt Noël

Cordialement