[Intégré 7.1.80.6544] Budget - Tri des colonnes

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Deggi
Messages : 129
Enregistré le : 14 février 2014, 21:55

[Intégré 7.1.80.6544] Budget - Tri des colonnes

Message par Deggi »

Bonjour,

Dans le budget réalisé, il serait pratique de pouvoir trier les lignes selon le montant dans la colonne "Réalisé".
De façon générale, je trouve qu'il manque souvent cette possibilité de tri, par exemple dans les tableaux de performances des titres...
Qu'en pensez vous ?

Bon dimanche,

Mathieu.
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [Budget] Tri des colonnes

Message par lagatine »

Tout-à-fait d'accord il serait très pratique de pouvoir trier tous les tableaux suivant suivant la colonne désirée comme dans les tableaux Excel.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Budget] Tri des colonnes

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Je note l'évolution pour le budget réalisé, néanmoins il n'est pas simpliste d'appréhender le tri d'un tableau à arborescences multiples surtout quand certains niveaux ne doivent pas être triés (comme les mois par exemple).

Pour les titres, je te recommande le module "Valorisation des portefeuilles"/"Valorisation par titres" (deuxième bouton de la barre d'outil), tu as ici la possibilité de tri suivant plusieurs critères de performance.
Deggi
Messages : 129
Enregistré le : 14 février 2014, 21:55

Re: [Budget] Tri des colonnes

Message par Deggi »

Pour les titres, je te recommande le module "Valorisation des portefeuilles"/"Valorisation par titres" (deuxième bouton de la barre d'outil), tu as ici la possibilité de tri suivant plusieurs critères de performance.
Effectivement, c'est un état que je n'utilisais pas, et qui répond en partie au besoin.

Ceci étant, tout en étant conscient que cela ne sera pas simple partout, je pense que la possibilité de trier les différents tableaux est importante.

Bonne journée,

Mathieu.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Budget] Tri des colonnes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Mathieu,

Le tri des tableaux à arborescence est maintenant disponible dans la dernière version intermédiaire. Prends bien en compte la mention en rouge des notes de cette version si tu l'installes.
Le tri est possible sur les colonnes dont les données sont comparables.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 7.1.80.6544] Budget - Tri des colonnes

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité ajoutée pour tous les tableaux à arborescence dans la version 7.1.80.6544.
Deggi
Messages : 129
Enregistré le : 14 février 2014, 21:55

Re: [Intégré 7.1.80.6544] Budget - Tri des colonnes

Message par Deggi »

Fonctionnalité très pratique !
Merci beaucoup Jacques.

Mathieu
Répondre