[Nouveau navigateur intégré] Compatibilité des sources de données actuelles

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6751
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

[Nouveau navigateur intégré] Compatibilité des sources de données actuelles

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

La dernière version intermédiaire introduit un tout nouveau navigateur intégré à GesFine. Basé sur Gecko (Firefox), ce navigateur apporte de nombreuses améliorations (compatibilité d'affichage avec les derniers standards, amélioration de la fluidité, téléchargement silencieux).

Cependant son fonctionnement a nécessité la reprise de certaines sources et particulièrement les sources d'importation des opérations courantes et leur clavier virtuel.
Les sources pour les banques suivantes ont été reprises et validées :
  • Banque Populaire Cyberplus
  • Boursorama
  • Crédit Agricole
  • ING
  • La Banque Postale
Nous tenons à disposition les sources mise à jour. Vous pouvez en faire la demande dans ce sujet.

Pour les banques suivantes, leur éventuel clavier virtuel a été recodifié, néanmoins les sources n'ont pas été validées. Nous recherchons donc des utilisateurs capables de tester le fonctionnement des nouvelles sources avec le nouveau navigateur.
  • Toutes les sources existantes ont été validées
Si vous rapatriez vos opérations courantes automatiquement de ces organismes et que vous souhaitez faire ce test, voici comment procéder :
  • Télécharger et installer la dernière version intermédiaire
    Vos sources seront automatiquement affectées au nouveau navigateur lors de la migration de la base de données
  • Dans les "Options/Préférences" de GesFine, rubrique "Maintenance", cocher l'option "Afficher le navigateur lors des requêtes Web de navigation".
  • Lancer l'importation des opérations comme d'habitude, depuis le menu "Importation" ou depuis le "livre de comptes"
  • Observer l'exécution de la source dans le navigateur intégré de GesFine.
    Si les opérations ne sont pas importées ou si la navigation ne va pas jusqu'à son terme, indiquez-nous tout message d'erreur affiché dans les messages de l'application (Icône en bas à droite dans la barre d'état de GesFine), rubrique "Erreur d'importation".
    Dans tous les cas, si la connexion au site est refusée, ne relancez pas l'importation sans vous être reconnecté manuellement sur le site de la banque avec votre navigateur habituel afin d'éviter tout blocage de votre compte sur le site.
Caster
Messages : 126
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:14

Re: [Nouveau navigateur intégré] Compatibilité des sources de données actuelles

Message par Caster »

Bonjour Jacques,

Merci pour ces évolutions.

Voici ce que j'ai constaté:

Crédit Agricole
L'importation de opérations fonctionne toujours.
Deux remarques:
- j'ai apparemment davantage d'opérations à décocher qu'avant pour éviter les doublons
- il y a cette fenêtre popup qui s'ouvre avant la liste des opérations et qui n'est pas refermée après validation ou annulation de l'importation
Image

Boursorama
Gesfine se connectait normalement jusqu'à la semaine dernière.
Boursorama indiquait sur sa page de connexion que celle-ci serait prochainement modifiée pour renforcer la sécurité.
Aujourd'hui, le graphisme de la page a peu changé mais les champs identifiant et mot de passe ne sont plus renseignés par Gesfine.
D'autre part, l'importation des opérations ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines. Certainement depuis que les formats OFX et QIF ont été ajoutés au CSV.

Autres points un peu hors sujet:
1/ Je n'arrive pas (ou plus) à ajouter une source de navigation internet disponible sur le serveur.
Y'a t-il du changement à ce sujet avec la nouvelle version ?

2/ Je vois dans les sources qu'un clavier virtuel pour la Caisse d’Épargne est disponible. Peut-on désormais importer les opérations de cette banque ?
Guy
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6751
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Nouveau navigateur intégré] Compatibilité des sources de données actuelles

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Guy, merci pour ton retour.
Caster a écrit :j'ai apparemment davantage d'opérations à décocher qu'avant pour éviter les doublons
Les évolutions n'ont a priori aucun impact sur la détection des doublons.
Je comprend que tu importes les opérations avec validation des données dans le formulaire d'importation.
Ton format d'importation comporte toujours une règle pour supprimer l'identifiant d'importation ?
Si non, il faut créer cette règle, si oui, il faudrait que tu me communiques par mail des exemples (via des copies d'écran du formulaire de validation avec le tableau du bas indiquant les opérations semblables), on regardera ensemble si l'on peut améliorer ce point.
Caster a écrit :il y a cette fenêtre popup qui s'ouvre avant la liste des opérations et qui n'est pas refermée après validation ou annulation de l'importation
Je regarde ce que l'on peut faire et te tiens au courant directement sur ton mail.
Quand tu télécharges manuellement depuis le site, es-tu aussi obligé de fermer cette fenêtre ?
Caster a écrit :Je n'arrive pas (ou plus) à ajouter une source de navigation internet disponible sur le serveur.
Oui les sources sur le serveur ne sont pas compatibles de la nouvelle version. Indique moi les sources que tu souhaites, je te les ferais parvenir directement sur ton mail.
Caster a écrit :Je vois dans les sources qu'un clavier virtuel pour la Caisse d’Épargne est disponible. Peut-on désormais importer les opérations de cette banque ?
J'ai initialisé le code mais je n'ai pas vraiment travaillé sur le clavier de cette banque. Si tu es intéressé et que tu peux réaliser quelques tests, on peut avancer sur ce sujet.
Même chose pour Boursorama, vois-tu un message particulier s'afficher dans l'écran de connexion ?
Caster
Messages : 126
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:14

Re: [Nouveau navigateur intégré] Compatibilité des sources de données actuelles

Message par Caster »

Jacques Leblond a écrit :Je comprend que tu importes les opérations avec validation des données dans le formulaire d'importation.
Ton format d'importation comporte toujours une règle pour supprimer l'identifiant d'importation ?
Si non, il faut créer cette règle, si oui, il faudrait que tu me communiques par mail des exemples (via des copies d'écran du formulaire de validation avec le tableau du bas indiquant les opérations semblables), on regardera ensemble si l'on peut améliorer ce point.
Le paramétrage d'importation de ce compte est: importation des opérations avec validation, depuis la dernière opération validée et sans suppression des doublons ayant le même id.
Je viens d'ajouter une règle sans condition pour supprimer l'identifiant et maintenant je n'ai plus rien à décocher.
Je suivrai les prochaines les prochaines importations pour vérifier que les doublons sont bien écartés.
Jacques Leblond a écrit :Quand tu télécharges manuellement depuis le site, es-tu aussi obligé de fermer cette fenêtre ?
Cette fenêtre m'agace depuis longtemps sur le site car elle ne sert à rien, et oui, il faut la fermer. Par contre elle n'apparaissait pas dans la version précédente de GesFine
Jacques Leblond a écrit :Indique moi les sources que tu souhaites, je te les ferais parvenir directement sur ton mail.
Boursorama fiche produit navigation
Jacques Leblond a écrit :Si tu es intéressé et que tu peux réaliser quelques tests, on peut avancer sur ce sujet.
OK pour tester car une source pour la Caisse d’Épargne intéresserait
Jacques Leblond a écrit :Même chose pour Boursorama, vois-tu un message particulier s'afficher dans l'écran de connexion ?
pas de message dans le log. Comme je te le disais, les champs ne sont pas remplis et le formulaire Bousorama indique "Erreur d'authentification"
Ils annonçaient une modification, le code HTML de l'écran de connexion a dû évoluer, non ?
Guy
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6751
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Nouveau navigateur intégré] Compatibilité des sources de données actuelles

Message par Jacques Leblond »

Les sources d'importation des opérations courantes du Credit Agricole sont fonctionnelles, sans apparition de la fenêtre popup de téléchargement.
Merci Guy pour ta contribution aux tests.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6751
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Nouveau navigateur intégré] Compatibilité des sources de données actuelles

Message par Jacques Leblond »

La source d'importation des opérations courantes du site Boursorama est fonctionnelle.
Encore un grand merci à Guy pour ses tests.
vilou
Messages : 84
Enregistré le : 23 janvier 2014, 12:05

Re: [Nouveau navigateur intégré] Compatibilité des sources de données actuelles

Message par vilou »

Jacques,
J'ai mis en place la 7.1.79.6496 et importé le fichuier que tu m'as adressé à 13h41.
Les cours de Yahoo ne remontent que le dernier cours mais pas :
- volume
- ouverture
- plus haut
- plus bas,
qu'il s'agisse de Paris fermé ou New York pas encore fermé à cette heure 18h51 en France.
Merci
Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6751
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Nouveau navigateur intégré] Compatibilité des sources de données actuelles

Message par Jacques Leblond »

Ok Christian, je regarde ce que l'on peut encore récupérer, mais toutes les informations ne sont plus disponibles.

Par ailleurs les dernières sources de La Banque Postale pour l'importation des opérations courantes ont été validées avec le nouveau navigateur Gecko.
Merci à Sylvain pour ses tests.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6751
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Nouveau navigateur intégré] Compatibilité des sources de données actuelles

Message par Jacques Leblond »

vilou a écrit : Les cours de Yahoo ne remontent que le dernier cours mais pas :
- volume
- ouverture
- plus haut
- plus bas
J'ai complété la source avec le volume et l'ouverture. Plus haut/Plus bas ne sont pas disponibles. J'en ferais la confirmation la semaine prochaine lors d'une session ouverte.
Je te la renvoie sur ton mail.
Répondre