[Intégré 7.1.80.6544] Comptes - Sélection à l'ouverture

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

[Intégré 7.1.80.6544] Comptes - Sélection à l'ouverture

Message par francois-gble »

bonjour,
Pour l'heure et sauf erreur de ma part, Gesfine s'ouvre avec les comptes sélectionnés à la fermeture.
Je cherche et ne trouve pas, comment faire pour que tels et tels comptes choisis soient toujours et d'emblée sélectionnés à l'ouverture de Gesfine (par exemple tous à l'ouverture).
A vous lire, en vous remerciant.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [comptes] selection à l'ouverture

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir François,

Depuis le module souhaité, tu effectues son paramétrage (filtrage des données depuis le bandeau, etc...) et tu créés un favori de cette configuration.
Puis depuis le plugin des favoris, clic droit sur le favori créé, puis "Affecter comme favori par défaut pour le titulaire actuel"
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [comptes] selection à l'ouverture

Message par francois-gble »

merci Jacques pour ta prompte réponse
et pour l'affectation "favori par défaut pour le titulaire" que je ne connaissais pas,
mais, si je veux toujours ouvrir Gesfine sur le tableau de bord (favoris, titulaires ... à gauche
indices, alertes, devises, notes à droite) ET tous les comptes sélectionnés, ce système ne me le permet pas.

pour avoir tous les comptes sélectionnés à l'ouverture je ne vois qu'un favori pour le solde de tous les cptes affecté par défaut, mais alors Gesfine démarre sur "solde de tous les comptes" pas sur le tableau de bord.

j'aurais imaginé qu'on puisse qq part choisir une ouverture de gesfine-tableau de bord, soit "tous les cptes sélectionnés", soit "tel qu'à la fermeture" comme actuellement.

mais bon, peut-être que c'est une trop grande complication pour toi.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [comptes] selection à l'ouverture

Message par Jacques Leblond »

Bonjour François,

Après réflexion, il me semble que ta demande devrait être rattachée à un paramètre propre à chaque titulaire et pas de façon générique à tous les titulaires.
En effet, il y a parfois des titulaires qui hébergent des comptes (comptes partagés, comptes des enfants) pour des analyses ponctuelles mais qui restent décochés la très grande majorité du temps.

Attacher un paramètre générique au niveau de GesFine ne permettrait pas de gérer cette distinction (sauf pour celui qui n'a qu'un titulaire) sans présager du titulaire qui sera sélectionné au démarrage.
Je te propose donc d'envisager un paramètre associé au titulaire et qui si il est actif, à chaque sélection du titulaire (pas uniquement au démarrage) s'assurer que tous ses comptes sont cochés.

Est ce que cela te conviendrait ?
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [comptes] selection à l'ouverture

Message par francois-gble »

par titulaire est effectivement la bonne formule d'autant qu'on pourrait imaginer un paramétrage, ouverture de Gesfine sur le tableau de bord avec comptes sélectionnés :
- tels qu'à la fermeture de Gesfine (ce qui avec une quarantaine de comptes m'embrouille souvent)
- tous
- une sélection effectuée par l'utilisateur, ce qui, entre autre, permettrait un affichage "dashboard account" controlé par l'utilisateur (mais complication informatique probable ...).

bon, rien ne presse, une idée à mijoter ...
merci à toi.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [comptes] selection à l'ouverture

Message par Jacques Leblond »

Bonjour François,

J'ai implémenté l'évolution évoquée dans la dernière version intermédiaire (cf ses notes pour ce qui a été fait). Tu peux la tester, prend note cependant des évolutions importantes de cette version par rapport aux sources de données avant de le faire.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [comptes] selection à l'ouverture

Message par francois-gble »

merci !
je prendrai avec la version générale, un accident domestique fait que j'ai peu de temps à moi en ce moment.
bien cordialement.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 7.1.80.6544] Comptes - Sélection à l'ouverture

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité ajoutée dans la version 7.1.80.6544.
Répondre