Extraction des opérations sur plusieurs portefeuilles simultanés

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Extraction des opérations sur plusieurs portefeuilles simultanés

Message par ercelli »

Bonjour Jacques.

Aujourd'hui, lorsque nous avons plusieurs portefeuilles, les extractions des opérations les concernant se font portefeuille par portefeuille.

Serait il possible, sans développement trop important, de sélectionner plusieurs portefeuille à la fois ?
L'objectif, étant de sélectionner, les portefeuilles de fonds afin de les intégrer dans un environnement excel pour les rapprocher des données d'analyseurs externes de fonds (volatilité, sharpe, performance...) ceci pour avoir une approche comparative pour arbitrage des fonds.

Merci.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Extraction des opérations sur plusieurs portefeuilles simultanés

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Christian,

Je ne pense pas pouvoir réaliser ta demande. Le problème n'est pas dans l'exportation (où je peux assez facilement ajouter la désignation du compte dans les données extraites) mais dans l'importation car le format est commun aux 2 fonctions.
Or l'import ne peut pas se faire en considérant le compte renseigné dans les données à importer, c'est une incompatibilité structurelle par rapport au fonctionnement de GesFine. Je ne dois donc pas laisser à l'utilisateur l'impression qu'il peut considérer le compte lors de l'importation, alors que le format le proposerait... L'importation ne peux se faire qu'au titre d'un unique compte.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Extraction des opérations sur plusieurs portefeuilles simultanés

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Merci pour ton retour, c'est dommage.

Je pense qu'il faut simplement que je maintienne une base excel des fonds à jour parallèlement à Gesfine et faire une réconciliation de temps à autre de cette base avec Gesfine.

Merci encore.

Christian
Répondre