(opérations courantes) critère de recherche.

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Kerni29

(opérations courantes) critère de recherche.

Message par Kerni29 »

Bonjour, j'ai un petit problème je n'ai aucun critère de recherche et je n'ai que certaines opérations sur carte affichées. J'ai modifié et redémarré et pas de résultat
Merci
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Re: (opérations courantes) critère de recherche.

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Si tu n'as pas la mention "Filtre actif" dans la barre d'outil, alors aucun filtre n'est réalisé. Pour effacer un filtre il faut cliquer dans la barre d'outil sur le bouton avec une gomme
Pour afficher les critères de sélection, il faut cliquer sur le bouton avec des jumelles.
Kerni29

Message par Kerni29 »

En général on a les opérations courantes affichées, jusqu'à une certaine date et après on fait des recherches. Je n'ai que les cartes bancaires et je retrouve après recherche ce que je demande. Je n'ai pas toutes les opérations
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Si tu n'as aucun filtre actif, le livre de compte affiche toutes les opérations sauf celle archivées. Pour voir ces dernières, il faut "Afficher les opérations archivées" depuis le menu contextuel des tableaux.
Kerni29 a écrit :jusqu'à une certaine date
Non, sans filtre, toutes les opérations sont chargées dans les tableaux et sont accessibles en utilisant les ascenseurs des tableaux.
Kerni29

Message par Kerni29 »

Capture.PNG
Je n'ai pas ces opérations !
Ci joint des captures
Capture.PNG
Fichiers joints
Captur1.PNG
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Je ne comprend pas tes captures d'écran, ce sont les 2 mêmes visiblement.
De plus que veut dire : "Je n'ai pas ces opérations" puisque tu me les montres sur tes captures d'écran !
Kerni29

Message par Kerni29 »

Effectivement les deux du haut sont les mêmes. On voit sur la troisème qu'il n'y a pas de critères de sélection. On à enregistré ce matin des nouvelles opérations.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Si les opérations que tu as enregistrées ce matin sont bien sur le bon compte, que ce sont des CB différée (ce que me laisse supposer ta capture d'écran puisque tes opérations sont positionnées dans le tableau des opérations en attente), descend l'ascenseur de ce tableau pour faire apparaitre les opérations au delà du 09/08/2017 ou agrandi la zone du tableau des "opérations en attente".
Kerni29

Message par Kerni29 »

J'ai bien trouvé toutes les opérations. Par contre on ne peux pas pointer les opérations.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Si tu ne vois pas les cases à cocher pour effectuer le pointage, élargi la colonne (avec la souris depuis l'entête de colonne) et augmente la hauteur des lignes (Depuis le menu "Configuration"/"Options-Préférences", rubrique "Affichage" jusqu'à obtenir l'apparition de la case à cocher.
Kerni29

Message par Kerni29 »

Les cases sont visibles mais impossible de pointer. La hauteur des lignes est de 21 et la largeur est modifiable.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Dans GesFine, il n'y a aucun verrou qui empêche de pointer une opération. Si tu ne peux pas le faire c'est liée à ton installation.
As-tu quand même augmenté l'espace autour de la case à cocher pour t'assurer que ce n'est pas lié à cela.
Kerni29

Message par Kerni29 »

Depuis 2013 nous pointons toutes les opérations pour les valider. On avait même une deuxième case pour pouvoir contrôler nos opérations. Depuis ce matin on va dans la case, celle-ci se met en bleu mais pas de pointage.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Rien n'a changé dans GesFine depuis 2013 sur ce point (le pointage et la deuxième case), c'est de ton coté que cela a changé mais il est difficile de cerner le problème sans m'indiquer ce qui a changé ou aurait pu changer et influencer le fonctionnement.
Sur ta capture précédente, les caractères sont très gros en regard des tailles de cellules, de nombreux textes sont tronqués.
As-tu réalisé la recommandation de mon précédent message ?
Kerni29

Message par Kerni29 »

Je ne vois pas qu'est ce que j'aurais pu faire. Le dernier pointage date du 15/05/2017. Depuis je mets à jour à chaque fois qu'il y a une nouvelle version.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Jacques Leblond a écrit :As-tu réalisé la recommandation de mon précédent message ?
Kerni29

Message par Kerni29 »

Oui j'ai modifié la hauteur et la largeur des colonnes et toujours pareil. La taille des captures d'écran est agrandie par rapport à l'original je ne sais pas pourquoi.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Peux tu faire une capture d'écran des colonnes des cases à cocher ("Pointé" et "Cochage pour filtrage") ?
Kerni29

Message par Kerni29 »

Capture2.gif
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Kerni29 a écrit :Les cases sont visibles mais impossible de pointer. La hauteur des lignes est de 21 et la largeur est modifiable.
Ok tu indiques que les cases sont visibles mais ce n'est pas vrai, ce qui est visible ce sont les "cellules" du tableau. Les "cases à cocher", ce sont les petits carrés que l'on peut cocher dans la cellule.

Pour les faire apparaitre, comme déjà évoqué, il faut augmenter la taille de la cellule, vu leur largeur actuelle, ce qui manque avant tout c'est de la hauteur. Donc, augmente la hauteur dans les "Options/Préférences" de GesFine jusqu'à les voir apparaitre.

Enfin si les cases ont disparu c'est que tu as, soit augmenter la taille de la police de caractère dans GesFine, soit augmenter le grossissement de l'affichage dans les "propriétés d'affichage" de Windows.
Répondre