Actualisation cours devises arrétée au 25062017

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli

Actualisation cours devises arrétée au 25062017

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Je constate que les cours livres anglaises/euros sont arrêtés au 25/06/2017. Pour information, la source de données est Fxtopdevises mais elle n'est peut être plus d'actualités.

Merci pour ton retour (ce n'est pas urgent).

Christian
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Actualisation cours devises arrétée au 25062017

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

La source fonctionne bien, réimporte là depuis le serveur, et dans le formulaire de "Gestion des devises" assure toi qu'elle est affectée à la devise GBP.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
ercelli

Message par ercelli »

Bonsoir Jacques,

J'ai mis à jour et importé Fxtopdevises et Fxtoppaysdevises et en gestion des devises euros apparait toujours bien l'euro et la devise anglaise.

Après téléchargement des devises (f7), aucun résultat, le dernier cours étant au 23/06/2017.

Merci pour ton éclairage.

Christian
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Christian,

Je confirme comme Jacques qu'il n'y a aucun problème pour récupérer la devise GBP.

Es-tu certain que la source "Fxtop Devises" est affectée à cette devise comme sur cette copie écran :
Gestion des devises
Gestion des devises
Patrice.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
ercelli

Message par ercelli »

Oui Patrice, elle est bien affectée à Fxtopdevise comme sur la copie d'écran.

J'ai juste, en plus de la livre, la devise Euro sur la 1ère ligne Devise : Euro Pays : Euro sans source de données en face, peut être convient il de supprimer cette ligne mais comment ?
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

ercelli a écrit :J'ai juste, en plus de la livre, la devise Euro sur la 1ère ligne Devise : Euro Pays : Euro sans source de données en face, peut être convient il de supprimer cette ligne mais comment ?
En pays tu as "Euro" et pas "France" comme moi en 4ème ligne ?

Mais comme l'EUR est ta devise de référence, tu ne pourras pas l'enlever.

Mais, est-ce que tu peux télécharger d'autres devises ?

EDIT : Complément d'information, est-ce que tu peux installer la source "ECB Devises" et l'associer à ta devise GBP et lancer une importation par F7 ?
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Autre piste si ta configuration est bonne, il faut t'assurer que tu n'ais pas saisi une devise avec une date supérieure à la date du jour.
Tu peux le vérifier dans le module "Devises" en indiquant une date de fin d'analyse à l'année 9999 et supprimer ces valeurs de devise si elle sexistent.
ercelli

Message par ercelli »

Bonsoir Jacques et Patrice,

Je viens d'associer à la devise livre, la source ECB Devise, et j'obtiens bien le dernier cours de la devise au 04/08/2017.
J'en ai profité également pour associé le pays France à l'Euro car j'avais Euro en face, mais malgré cette modification, la source FxtopDevises ne fonctionnait pas.

Etrange d'autant comme dit Jacques que la source Fxtopdevise est toujours correcte.

Merci beaucoup.

Je vais examiner les imports de cours d'epargne salariale Groupama.

Christian
Répondre