[Intégré 7.0.78.6422] Fusion Tiers/Adresses

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

[Intégré 7.0.78.6422] Fusion Tiers/Adresses

Message par lagatine »

Bonjour,
Je voulais nettoyer la base des tiers car au fil du temps certains sont enregistrés deux fois avec une orthographe légèrement différentes. Quand un des deux n'est pas dans le carnet d'adresse il suffit de le renommer comme dans le carnet d'adresses. Par contre quand ils sont tous les deux dans le carnet d'adresses ce n'est pas possible. Existe t-il un moyen de fusionner deux tiers du carnet d'adresses ?
Salutations,
Modifié en dernier par lagatine le 30 juillet 2017, 15:00, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [TIERS] Fusion d'adresses

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Non, la fusion d'adresses n'existe pas actuellement depuis la rubrique "Libellé, Tiers, Adresses" du bandeau de sélection.
Pour la réaliser, il faut sélectionner les opérations associées à l'adresse à fusionner (dans le livre de comptes et éventuellement les "Opérations périodiques"), leur affecter l'adresse cible, puis supprimer l'adresse source dans le "Carnet d'adresses".

En analysant le sujet, je viens de m'apercevoir d'un bogue et d'une amélioration possible concernant les tiers.
Je vais me pencher dessus et je reviendrais ensuite sur ton besoin pour voir si l'on peut améliorer la méthode de fusion des adresses.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [TIERS] Fusion d'adresses

Message par Jacques Leblond »

La fusion de tiers, de catégories est simple car il ne s'agit que d'une désignation, ce n'est pas le cas de la fusion d'adresses qui comportent de nombreuses données qui peuvent être différentes (mail, tél, etc...). Le processus ne peut pas être automatisé et il convient de procéder directement dans le "carnet d'adresses" pour supprimer les éventuels doublons.

Enfin l'utilisation d'adresses pour ne gérer qu'une désignation comme un tiers n'est pas actuellement recommandé. Mais je travaille justement sur cet aspect pour automatiser le rapprochement en remplaçant automatiquement les tiers par des adresses lorsqu'elles existent. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas de tous les scénarios possibles de gestion.
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [TIERS] Fusion d'adresses

Message par lagatine »

Bonjour,
Avec la dernière version intermédiaire j'ai pu facilement mettre à jour la liste des tiers. Super.
Cordialement,
Olivier Simon
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 7.0.78.6422] Fusion Tiers/Adresses

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité de fusion des tiers avec les adresses (quelques soit les scénarios de gestion) ajoutée dans la version 7.0.78.6422.
Répondre