[DERNIÈRE VERSION] Gros problème
Modérateur : Patrice15220
[DERNIÈRE VERSION] Gros problème
Bonjour,
J'ai installé la dernière version GesFine-v7.0.76.6312-setup croyant être à jour avec Windows 10. Cela n'a pas fonctionné. Je suis revenu à la version GesFine-v6.3.76.6309-setup cela a été. Ensuite j'ai mis à jour Windows 10 la creator update signalé. Gros problème il y a des messages d'erreur et à la fin plus aucun compte dans la base de données. Comment faire ? J'espère que les backup automatiques auront gardés mes données.
Salutations
J'ai installé la dernière version GesFine-v7.0.76.6312-setup croyant être à jour avec Windows 10. Cela n'a pas fonctionné. Je suis revenu à la version GesFine-v6.3.76.6309-setup cela a été. Ensuite j'ai mis à jour Windows 10 la creator update signalé. Gros problème il y a des messages d'erreur et à la fin plus aucun compte dans la base de données. Comment faire ? J'espère que les backup automatiques auront gardés mes données.
Salutations
-
- Administrateur
Re: [DERNIERE VERSION]Gros problème
Bonsoir,
Il y a a priori un problème avec tes données, probablement suite à tes soucis de migration.
Lance GesFine, puis fait une restauration avec la base GesData_bck.db, Si tu ne retrouves pas tes données (ou si tu as encore des messages d'erreur), fait une restauration avec la dernière sauvegarde automatique, celle qui a la date d'aujourd'hui.
Il y a a priori un problème avec tes données, probablement suite à tes soucis de migration.
Lance GesFine, puis fait une restauration avec la base GesData_bck.db, Si tu ne retrouves pas tes données (ou si tu as encore des messages d'erreur), fait une restauration avec la dernière sauvegarde automatique, celle qui a la date d'aujourd'hui.
Quand je lance la récupération, même message d'erreur. En laissant la touche Enter appuyée cela va au bout mais aucun compte. Voir l'image jointe.
-
- Administrateur
Avec quel fichier de base de données et avec quelle version de GesFine ?
Avec la base GesData_bck et la version en image jointe
-
- Administrateur
Dans ce cas restaure ta dernière sauvegarde automatique, qui correspond à l'état de ta base à la première ouverture de GesFine aujourd'hui.
C'est bien la GesData_20170515 ? cela fait la même chose.
-
- Administrateur
Oui c'est bien ce fichier, réinstalle la version officielle et ré-essaye.
L'installation de Windows "Creators update" s'est bien déroulé ?
L'installation de Windows "Creators update" s'est bien déroulé ?
Oui Windows Creators Update s'est bien installé, en tout cas sans message d'erreur.
J'ai redémarré Windows après avoir réinstallé la dernière version officielle, cela ne va pas mieux. J'ai noté en fichier image pas à pas les messages d'erreurs qui sont apparus.
On ne peut en ajouter que 4 j'ajoute les derniers dans un second post
J'ai redémarré Windows après avoir réinstallé la dernière version officielle, cela ne va pas mieux. J'ai noté en fichier image pas à pas les messages d'erreurs qui sont apparus.
On ne peut en ajouter que 4 j'ajoute les derniers dans un second post
-
- Administrateur
Bon visiblement ta sauvegarde automatique d’aujourd’hui était déjà avec la dernière version de la base de données.
Pour utiliser la version officielle il faut trouver la dernière sauvegarde avant la mise à jour de la base de données.
Comment restaures-tu les données ? Il faut passer par le menu "Sauvegarde", pas faire un renommage de fichier. Est ce bien comme cela que tu pratiques ?
Si oui, avec la version officielle de GesFine, tu restaures tes sauvegardes en les remontant par date jusqu'à trouver celle qui fonctionne.
Ensuite tu réinstalles la dernière version et tu restaures la base qui fonctionnait avec la manipulation précédente.
PS : Si tu ne touches pas aux sauvegardes automatiques, alors ils n'y a pas de risque de perdre tes données avant tes soucis
Pour utiliser la version officielle il faut trouver la dernière sauvegarde avant la mise à jour de la base de données.
Comment restaures-tu les données ? Il faut passer par le menu "Sauvegarde", pas faire un renommage de fichier. Est ce bien comme cela que tu pratiques ?
Si oui, avec la version officielle de GesFine, tu restaures tes sauvegardes en les remontant par date jusqu'à trouver celle qui fonctionne.
Ensuite tu réinstalles la dernière version et tu restaures la base qui fonctionnait avec la manipulation précédente.
PS : Si tu ne touches pas aux sauvegardes automatiques, alors ils n'y a pas de risque de perdre tes données avant tes soucis
Re: [DERNIÈRE VERSION] Gros problème
Oui je passe bien par le menu, je n'ai pas renommé de fichier.
Ok je vais tester comme cela demain soir, merci.
Salutations,
Ok je vais tester comme cela demain soir, merci.
Salutations,
Cela ne fonctionnait pas en cherchant les backup. Du coup j'ai désinstallé entièrement GESFINE et rédémarré puis j'ai renommé le backup en fichier normal. En installant la dernière version officielle cela fonctionne. J'ai retenté avec la dernière version mais idem cela ne fonctionne pas. Du coup j'ai tout remis et j'en reste à la dernière version officielle pour le moment !
Salutations
Salutations
-
- Administrateur
Ok merci pour ton retour.
J'ai momentanément enlevé la version intermédiaire pour essayer d'éclaircir tes problèmes et d'autres que l'on a découvert par ailleurs.
J'ai momentanément enlevé la version intermédiaire pour essayer d'éclaircir tes problèmes et d'autres que l'on a découvert par ailleurs.
-
- Administrateur
Bonsoir,
Peux tu m'indiquer quelle version du framework.net est installée sur ta version de Windows10 "Creators Update".
Tu peux le voir depuis le panneau de configuration (ancienne interface) ou depuis le formulaire "Paramètres", rubrique "Applications" ?
Peux tu m'indiquer quelle version du framework.net est installée sur ta version de Windows10 "Creators Update".
Tu peux le voir depuis le panneau de configuration (ancienne interface) ou depuis le formulaire "Paramètres", rubrique "Applications" ?
Je ne retrouve pas le Framework dans Applications !!
-
Bonsoir,
Tu peux aussi retrouver la version du FrameWork dans cette clé du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Full\1036
Dans mon cas, la version est 4.7.02053
Tu peux aussi retrouver la version du FrameWork dans cette clé du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Full\1036
Dans mon cas, la version est 4.7.02053
C'est 4.7.02046
-
- Administrateur
Je devrais pouvoir reproduire ta configuration ce weekend.
Je pourrai t'en dire plus à ce moment là.
Je pourrai t'en dire plus à ce moment là.
-
- Administrateur
Je n'ai pas rencontré de problème en installant la version intermédiaire sur la version Windows 10 "Creators update" sans mon environnement de développement.
J'ai donc remis à disposition la version intermédiaire.
EDIT : Je te propose de m'envoyer ta base de données, je vérifierai si elle migre bien vers la nouvelle version.
J'ai donc remis à disposition la version intermédiaire.
EDIT : Je te propose de m'envoyer ta base de données, je vérifierai si elle migre bien vers la nouvelle version.