[Source] Ofi Asset Management

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Phil79

[Source] Ofi Asset Management

Message par Phil79 »

Bonjour,

En voulant procéder à la désignation automatique d'un titre (FCPE OFI LAGON proposé par NATIXIS sous le code ISIN 007554) via "boursorama nom d'un titre", il m'est indiqué "aucun désignation trouvée".
En fait, je crois que les FCPE ont un code AMF et non un code ISIN ?
Peut-être est-ce cela l'explication de l'absence de résultat de la recherche ?
De même, je ne sais pas encore si l'actualisation des cours (les échos clôture) se fera car je viens juste de l'enregistrer.

Merci par avance
Cordialement
Phil79
Modifié en dernier par Phil79 le 06 mai 2017, 17:04, modifié 1 fois.
Patrice15220

Re: [Titres] désignation automatique d'un titre

Message par Patrice15220 »

Bonjour Philippe,

Sans vouloir m'avancer, je ne pense pas que tu puisses télécharger les cours de cette FCPE depuis le site LES ECHOS ou BOURSORAMA ne s'agissant pas d'un code ISIN connu.

Par contre, je pense avoir trouver ce site (à vérifier) depuis lequel les cours peuvent être téléchargés, et pour lequel une source pourrait même être créée.
Phil79

Message par Phil79 »

Bonjour Jacques,

Effectivement, ce site est celui qui gère ces titres : si tu penses pouvoir créer une source pour le suivi des cours, je suis preneur.
Merci pour ta réponse
Cordialement
Phil79
Patrice15220

Bonsoir Philippe,

Juste pour information, ce n'est pas Jacques qui t'as répondu mais Patrice ;)
Jacques aurait été beaucoup plus précis que moi.

Pour la source, j'ai un petit peu regardé et avancé, mais le site présente une anomalie principale sur la date de début choisie. En effet, si tu regardes bien en choisissant une date quelconque, la liste des cours affichés ne présente que les cours de la date choisie plus un mois.

Et la deuxième est lors d'une première connexion un message apparaît pour donner son accord.

J'ai tout de même réussi à télécharger tous les cours jusqu'à l'année 2000 mais la source mérite encore des améliorations.

Dès que j'aurai un peu plus de temps, j'essayerai d'avancer.
Phil79

Message par Phil79 »

Bonjour Patrice,

Désolé pour l'erreur d'adressage.
Merci pour cette première réponse.
Cordialement
Philippe
Patrice15220

Re: [Source] Ofi Asset Management

Bonjour Philippe,

Voilà, après plusieurs tests et échanges avec Jacques, une source de cours de clôture "OFI Asset Management" est disponible sur le serveur.

Compte tenu de l'anomalie de la date de départ du site, nous avons choisi d'en rester aux dates par défaut qui téléchargent les données sur 11 mois glissants à compter de la date du jour.

J'en ai profité pour faire un mail au WebMaster du site pour signaler cette anomalie et si celle-ci est corrigée, alors nous pourrons introduire la notion de date de départ pour le téléchargement.

Une source de navigation à également été créée "OFI Asset Management" pour le fun ;)

Merci de tes tests, et bonne continuation avec GesFine.
Patrice
Phil79

Message par Phil79 »

Bonjour Patrice,

Un grand merci à Jacques et toi : tout fonctionne parfaitement tant en ce qui concerne la mise à jour des cours de clôture que la nvigation sur le site NATIXIS EE ou le site OFI ASSET MANAGEMENT.
Cordialement
Philippe
Patrice15220

Tant mieux que tu sois satisfait et c'était avec plaisir.
Patrice
Patrice15220

Bonsoir Philippe,

Suite au message fait au WebMaster du site OFI Asset Management, l'anomalie sur l'historique des dates de valeurs est corrigée.

Aussi, une nouvelle source qui intègre la date de debut est disponible dès à présent sur le serveur.

Bonne continuation avec GesFine.
Patrice
Phil79

Message par Phil79 »

Bonjour,

Merci pour cette réactivité et l'efficacité du suivi
Cordialement
Philippe
Phil79

Message par Phil79 »

Bonjour,

Apparemment, le cours de clôture de ce placement ne se met plus à jour alors que je n'ai procédé à aucune manip particulière sur lui.
Lorsque je veux rechercher/actualiser son code de téléchargement, il m'indique qu'il n'y a pas de source de clôture (alors même que "Ofi asset management clôtur" est sélectionné comme source.
Merci de votre retour
Cordialement
Philippe
Patrice15220

Bonjour Philippe,
Phil79 a écrit :Apparemment, le cours de clôture de ce placement ne se met plus à jour
De quel placement parles-tu ?

Si c'est «FCPE OFI LAGON proposé par NATIXIS sous le code ISIN 007554» celui-ci ne semble plus apparaître sur le site d'OFI Asset Management. Il est donc normal que tu ne puisses plus télécharger les cours.

Bien cordialement.
Patrice
Phil79

Message par Phil79 »

Merci pour cette info
Ce suivi des cours est-il possible sur le site de natixis directement ?
Cordialement
Philippe
Patrice15220

Phil79 a écrit :Ce suivi des cours est-il possible sur le site de natixis directement ?
Je ne peux pas te répondre, il faut que tu regardes s'il est géré.
Phil79

Message par Phil79 »

Merci
Philippe
Phil79

Message par Phil79 »

Re-bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le FCPE "Ofi lagon" a été fusionné sous le titre "macif court terme ES" dont le code ISIN "007903".
En faisant des recherches avec boursorama nom d'un titre, je n'arrive pas à retrouver le titre MACIF court terme ES et confirmer son code ISIN (qui me parait bizarre)
Je ne sais donc pas non plus vers quel organisme me tourner pour suivre ses cours de clôture.
Philippe
Patrice15220

Re-bonjour Philippe,

Dans ce cas, il te suffit de créer le titre «FCPE Macif Court Terme ES Part C» en te servant de «FCPE Ofi Lagon» comme modèle, d'y affecter la source «OFI Asset Management Clôture» avec comme code de téléchargement «fcpe-macif-court-terme-es-part-c/007903».

Je viens de faire le test et j'ai bien récupérer les cours.

Ensuite, fais un transfert de tous les titres «FCPE Ofi Lagon» vers «FCPE Macif Court Terme ES Part C» en te positionnant dans les opérations sur titre du titre source, clic droit «Fonctions spécifiques sur les données/Transférer toutes les parts d'un titre...» à la date du transfert effectif.

Patrice
Phil79

Message par Phil79 »

J'ai procédé comme indiqué mais les cours ne s'actualisent pas ni pour ofi lagon ni pour macif court terme ES part c.
Je joins à tout hasard la copie d'écran de la configuration du fichier "source des cours de cloture ofi..."
Philippe
Fichiers joints
source ofi asset management cloture.jpg
Patrice15220

Il est normal que tu ne récupères pas «OFI Lagon», voir mon message plus haut. Par conte, il n’y a aucune raison de ne pas avoir les cours pour «Macif...»

Il est possible que les écrans à la connexion au site «OFI Asset Management Clôture» te pause un problème. As tu la source «OFI Asset Management Navigation» ?

Si non, récupère la sur le serveur, lance la navigation, et réponds aux formulaires de connexion du site, puis déconnecte toi.

Vérifie bien le code de téléchargement du titre MACIF que je t’ai communiqué plus haut, vas dans les préférences, rubrique maintenance et coche «Afficher le navigateur» et relance le téléchargement du titre.
Phil79

Message par Phil79 »

Voici la page qui bloque lorsque je tente un téléchargement des cours de clotire
Fichiers joints
Page introuvable ofi asset.jpg
Répondre