[Valeurs Mobilières] Signaux achat-vente

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

[Valeurs Mobilières] Signaux achat-vente

Message par RG »

bonjour Jacques,
j'ai trouvé sur le web, ce qui suit.
Appliquée à Gesfine, cette aide à la décision sur les Signaux achats et vente d'un marché permettrait une gestion encore plus aisée.

Un nouvel onglet serait nommé « aide à la décision » , il ouvrirait une fenêtre comprenant ceci.

1.Signaux achat-vente sur les Moyennes Mobiles
Cette fenêtre permet de lister toutes les actions ayant eu un signal d'achat (ou de vente) sur les N derniers cours ce qui est vérifiable sur le graphe en précisant une moyenne mobile identique.
Il est indiqué le pourcentage de hausse (ou de baisse) du dernier cours par rapport à celui du signal.
Saisir la moyenne mobile, le nombre de cours et cliquer sur le bouton START.
Si on saisit les 2 moyennes mobiles les Signaux seront donnés par l'intersection de ces 2 moyennes.
Sur double-click sur une action ,le graphe ou les cours s'affichera .
Indicateur "signal toujours valide":
Si cet indicateur est positionné seules sont listées les actions dont le cours est toujours au-dessus de la moyenne mobile à la dernière date enregistrée (cas d'un signal d'achat). Cours en dessous de la m.m dans le cas d'un signal de vente.
Légende : SR (srd) = le marché
ges1.jpg
ges1.jpg (11.64 Kio) Vu 1957 fois


2. Signaux achat-vente sur le MACD

ges2.jpg


A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] Signaux achat-vente

Message par Jacques Leblond »

Bonjour RG,

Pour le point 1, c'est une idée que j'avais déjà en tête mais que je pousserai encore plus loin, avec la recherche de la meilleure moyenne mobile qui donne les meilleurs signaux d'achat et de vente (comprendre : la plus grande moyenne des écarts entre 2 signaux d'achat et de vente).
Cela fait parti de ma liste des développements potentiels.

Cependant, il est peu probable que j'engage de lourds développements dans un avenir proche car je change d'emploi et je me lance dans la création d'une entreprise familiale, qui risque de me prendre beaucoup de temps dans les mois qui viennent.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [Valeurs Mobilières] Signaux achat-vente

Message par RG »

bonjour jacques,

Est-ce une micro entreprise en informatique ?

Dans tous les cas, je serai un des premiers à te souhaiter une bonne réussite dans ton entreprise.

en ce qui concerne la suggestion, je ne suis pas sûr de bien comprendre ton idée,

peux tu détailler avec un exemple

merci

bonne journée

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] Signaux achat-vente

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Robert,
RG a écrit :Est-ce une micro entreprise en informatique ?
Non dans l'artisanat mais il n'est pas exclu des prestations dans le domaine de l'informatique pour le compte de cette entreprise.
RG a écrit :Dans tous les cas, je serai un des premiers à te souhaiter une bonne réussite dans ton entreprise.
Merci :)
RG a écrit :peux tu détailler avec un exemple
Prenons l'exemple d'un signal donné par le croisement de la courbe des cours avec la courbe d'une moyenne mobile, et considérons qu'à chaque signal d'achat, j'achète et à chaque signal de vente, je vend.

Pour une période de cours donné, il existe une moyenne mobile qui donne le meilleur gain pour toutes mes opérations d'achat et de vente. Mon idée est de trouver cette moyenne mobile afin qu'elle soit la référence pour l'utilisateur, en lieu et place de la moyenne MMA20 ou MM50 classiquement utilisées.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre