[COURS] importation
Modérateur : Patrice15220
[COURS] importation
Bonjour, je ne me suis pas occupé de Gesfine depuis quelques mois. Je constate aujourd'hui que la plupart des mes cours ne sont pas à jour. J'ai peut être raté quelque chose. Si oui que faire?
Modifié en dernier par Kerni29 le 05 novembre 2016, 13:46, modifié 1 fois.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Re: [COURS] importation
Bonsoir,
La première chose à faire est de vérifier les sources.
Depuis le menu "Configuration/Gestion des sources de données"
Dans le formulaire qui s'ouvre, tu cliques sur le dernier bouton de la barre d'outil
Dans le nouveau formulaire qui s'ouvre, les sources à mettre à jour apparaissent en rouge, tu cliques sur le bouton "Mettre à jour".
Tu vérifies ensuite si les variables de ton titulaire sont bien renseignées pour chacune des sources (Tableau dans l'onglet "Configuration" des sources que tu gères dans GesFine).
Ensuite si les cours ne sont pas mis à jour, regarde les erreurs d'importation depuis le formulaire des messages d'application (log) accessible depuis la barre d'état de GesFine (en bas à droite).
La première chose à faire est de vérifier les sources.
Depuis le menu "Configuration/Gestion des sources de données"
Dans le formulaire qui s'ouvre, tu cliques sur le dernier bouton de la barre d'outil
Dans le nouveau formulaire qui s'ouvre, les sources à mettre à jour apparaissent en rouge, tu cliques sur le bouton "Mettre à jour".
Tu vérifies ensuite si les variables de ton titulaire sont bien renseignées pour chacune des sources (Tableau dans l'onglet "Configuration" des sources que tu gères dans GesFine).
Ensuite si les cours ne sont pas mis à jour, regarde les erreurs d'importation depuis le formulaire des messages d'application (log) accessible depuis la barre d'état de GesFine (en bas à droite).
Bonjour Jacques, certains cours ne se mettent pas téléchargés.
Pour le code de téléchargement Boursorama ou Yahoo me donne le même code spécifique.
Quelques lignes du dossier messages de l'application.
Merci
31/10/2016 09:41:21.905 Google Clôture 0P00011IWP Le serveur distant a retourné une erreur : (400) Demande incorrecte.
31/10/2016 09:41:20.872 Amundi 1 Clôture Unchecked holder Or holder variables missing
31/10/2016 09:39:44.392 Boursorama Clôture Identification Already connected or Time Out at line 0
31/10/2016 09:39:26.753 Yahoo Clôture FR0010097683.PA Le serveur distant a retourné une erreur : (404) Introuvable.
31/10/2016 09:39:26.559 Yahoo Clôture FR0000295230.PA Le serveur distant a retourné une erreur : (404) Introuvable.
31/10/2016 09:39:26.370 Yahoo Clôture FR0010258756.PA Le serveur distant a retourné une erreur : (404) Introuvable.
Pour ce cours Indosuez biens réels C j'ai choisi Yahoo clôture car je n'ai pas pu sélectionner Boursorama clôture.Pour le code de téléchargement Boursorama ou Yahoo me donne le même code spécifique.
Quelques lignes du dossier messages de l'application.
Merci
31/10/2016 09:41:21.905 Google Clôture 0P00011IWP Le serveur distant a retourné une erreur : (400) Demande incorrecte.
31/10/2016 09:41:20.872 Amundi 1 Clôture Unchecked holder Or holder variables missing
31/10/2016 09:39:44.392 Boursorama Clôture Identification Already connected or Time Out at line 0
31/10/2016 09:39:26.753 Yahoo Clôture FR0010097683.PA Le serveur distant a retourné une erreur : (404) Introuvable.
31/10/2016 09:39:26.559 Yahoo Clôture FR0000295230.PA Le serveur distant a retourné une erreur : (404) Introuvable.
31/10/2016 09:39:26.370 Yahoo Clôture FR0010258756.PA Le serveur distant a retourné une erreur : (404) Introuvable.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
Bonjour Kerni29,
Après test, aucun problème pour récupérer les cours de "Indosuez Biens Réels C" code ISIN "FR0010833798" avec Boursorama clôture Pour ce titre qui est une SICAV, il n'existe pas de cours en direct, ne saisir que les cours de clôture avec Boursorama
EDIT : quand à l'erreur 404, ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n’existe pas
Après test, aucun problème pour récupérer les cours de "Indosuez Biens Réels C" code ISIN "FR0010833798" avec Boursorama clôture Pour ce titre qui est une SICAV, il n'existe pas de cours en direct, ne saisir que les cours de clôture avec Boursorama
EDIT : quand à l'erreur 404, ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n’existe pas
-
- Administrateur
Bonjour,
La première chose à s'assurer est d'avoir la bonne source en fonction du type de titres.
C'est indiqué dans ce sujet :
Avec la source Yahoo, tous les codes du type ISIN.Place (exemple : FR0010097683.PA) ne remonte des cours que dans de très rares cas. Cette source ne doit être utilisée que pour les actions, le code doit être le code Reuter.
La première chose à s'assurer est d'avoir la bonne source en fonction du type de titres.
C'est indiqué dans ce sujet :
- Actions internationales
- Yahoo Clôture
- Google Clôture
- Actions françaises
- Boursorama Clôture
- OPCVM européens
- Les Echos Clôture
Avec la source Yahoo, tous les codes du type ISIN.Place (exemple : FR0010097683.PA) ne remonte des cours que dans de très rares cas. Cette source ne doit être utilisée que pour les actions, le code doit être le code Reuter.
Merci Patrice, merci Jacques pour votre réponse.
Suivant ton exemple Patrice je souhaiterais avoir le détail pour les cours, quand je sélectionne Boursorama ou Echos clôture je ne peux pas accéder aux code de téléchargement. Pour ce titre j'avais les cours jusqu'au 16/11/2015, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus. J'ai d'autres titres qui se sont arrêtés au 7/03/2016. Je n'ai rien modifié, je n'ai fais que mettre à jour les nouvelles versions.
Suivant ton exemple Patrice je souhaiterais avoir le détail pour les cours, quand je sélectionne Boursorama ou Echos clôture je ne peux pas accéder aux code de téléchargement. Pour ce titre j'avais les cours jusqu'au 16/11/2015, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus. J'ai d'autres titres qui se sont arrêtés au 7/03/2016. Je n'ai rien modifié, je n'ai fais que mettre à jour les nouvelles versions.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
As-tu mis à jour, outre le logiciel, les sources que tu utilises ?
Dans la gestion des sources utilise le 3ème icône, et celles à mettre à jour apparaîtront en rouge, il te suffira de procéder à leur installation.
Dans la gestion des sources utilise le 3ème icône, et celles à mettre à jour apparaîtront en rouge, il te suffira de procéder à leur installation.
-
- Administrateur
Car pour les cours de clôture, ces sources utilisent le code ISIN que tu dois renseigner dans les propriétés du titre. Il n'y a donc pas de code de téléchargement supplémentaire à renseigner, le champ est grisé.Kerni29 a écrit :quand je sélectionne Boursorama ou Echos clôture je ne peux pas accéder aux code de téléchargement.
Suite à la réponse de Jacques samedi j'ai tout mis à jour, j'ai vérifié et toutes les sources sont en vert
Merci
Kerni29
Kerni29
Ci joint deux captures les cours ne sont plus mis à jour depuis le 7/03/2016
Merci pour votre aide.
Pour cette capture les cours sont mis à jour au 27/10/2016Merci pour votre aide.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Ok donc maintenant il faut configurer correctement chaque titre.
As tu réussi à importer les cours pour "Indosuez Biens Réels C" code ISIN "FR0010833798" ?
As tu, pour tous tes fonds, renseigné le code ISIN et affecté la source "Les Echos Clôture" pour les cours de clôture, sans leur affecter de source pour les cours en direct ?
Si cela ne marche pas pour un titre, fais des captures d'écran de sa configuration, nous vérifierons.
EDIT : pour ton précédent message, tu n'as pas suivi mes consignes
Fond => Source "Les Echos Clôture" pour les cours de clôture + Pas de source pour les cours en direct.
As tu réussi à importer les cours pour "Indosuez Biens Réels C" code ISIN "FR0010833798" ?
As tu, pour tous tes fonds, renseigné le code ISIN et affecté la source "Les Echos Clôture" pour les cours de clôture, sans leur affecter de source pour les cours en direct ?
Si cela ne marche pas pour un titre, fais des captures d'écran de sa configuration, nous vérifierons.
EDIT : pour ton précédent message, tu n'as pas suivi mes consignes
Fond => Source "Les Echos Clôture" pour les cours de clôture + Pas de source pour les cours en direct.
Voici le résultat, j'ai récupéré quelques cours
Donc si j'ai bien compris je dois reprendre les propriétés de chaque titre. Ceux qui fonctionne bien je ne touche pas même si j'ai des cours en direct
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
OuiKerni29 a écrit :Donc si j'ai bien compris je dois reprendre les propriétés de chaque titre.
Pour les fonds, tu enlèves systématiquement la source affectée au cours en direct, sinon cela va ralentir le téléchargement et polluer la log de messages inutilesKerni29 a écrit :Ceux qui fonctionne bien je ne touche pas même si j'ai des cours en direct
Ok merci pour l'aide. Je peux savoir pourquoi la mise à jour des cours à été suspendue alors que cela fonctionnait très bien avant.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Les cours n'ont pas été suspendus, les sites qui mettent à disposition les cours évoluent et GesFine fait des évolutions (au niveau des sources et/ou du logiciel) pour s'y adapter.
Avec la dernière version disponible de GesFine, les cours se sont toujours mis à jour.
Avec la dernière version disponible de GesFine, les cours se sont toujours mis à jour.
Je continue la mise à jour et j'ai des soucis avec quelques titres . Ci contre EDF qui ne se met pas à jour. ma démarche n'est peut-être pas bonne
Merci
Kerni29
Kerni29
-
Oui, cela me parait bon.
Je fais un test
EDIT : Tu as bien mis en type la valeur "Titre" ?
Je fais un test
EDIT : Tu as bien mis en type la valeur "Titre" ?
-
- Administrateur
Pour EDF comme c'est une action, tu peux sélectionner la source "Boursorama Direct Titre" comme source pour les cours en direct. Puis tu recherches le code de téléchargement associé grâce à la source "Boursorama Code spécifique" (le code est 1rPEDF si tu n'y arrives pas).
Ensuite si les cours de clôture ne sont pas importés, il faut vérifier tes paramètres de connexion en tant que membres (et pas client) sur le site Boursorama.
Pour cela, tu essayes de te connecter via ton navigateur internet habituel sur le site de Boursorama. Si ça fonctionne, tu ressaisis ton identifiant et mot de passe dans les propriétés de la source (Onglet "Configuration").
Ensuite si les cours de clôture ne sont pas importés, il faut vérifier tes paramètres de connexion en tant que membres (et pas client) sur le site Boursorama.
Pour cela, tu essayes de te connecter via ton navigateur internet habituel sur le site de Boursorama. Si ça fonctionne, tu ressaisis ton identifiant et mot de passe dans les propriétés de la source (Onglet "Configuration").
J'ai bien mis titre.
Par contre je viens d'avoir une notification et le cours est à jour mais pas sur le tableau des cours.
Par contre je viens d'avoir une notification et le cours est à jour mais pas sur le tableau des cours.
Merci
Kerni29
Kerni29