[Valeurs Mobilières] Popup d'un titre à supprimer

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

[Valeurs Mobilières] Popup d'un titre à supprimer

Message par RG »

bonjour Jacques,

je viens d'installer la dernière version et j'ai pu apprécier les mises à jour.

Ceci dit , j'ai une petite suggestion à formuler concernant l'affichage du libellé du popup pour supprimer un titre.

voici ce que j'observe actuellement :
ges1.jpeg

====> ne pourrait-on pas mettre le libellé du titre sur une deuxième ligne ? comme ceci :




******************************************************
Souhaitez-vous vraiment supprimer le titre :

===> "[BP] EVOLEO MARS 2016" ?

******************************************************



Bonne journée

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] Popup d'un titre à supprimer

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Robert,

La structure du message dépend de la langue (position de la variable dans la phrase potentiellement différente en fonction de la langue), de la longueur de la phrase (taille du formulaire différent) et du nombre de variables à afficher dans le message.

Le retour à la ligne suggéré ne serait donc pas forcement adapté dans tous ces cas de figure.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [Valeurs Mobilières] Popup d'un titre à supprimer

Message par RG »

bonjour Jacques,

Afin d'être universel avec les langues et pour améliorer la lisibilité du texte,j'ai pensé à ceci :

afficher 2 popup contigus l'un au dessus de l'autre, un contenant le libellé du titre en majuscule et en gras et l'autre le texte.

exemple :

***************************************************
====> TOTAL
***************************************************
Souhaitez vous vraiment supprimer ce titre ?

Ok Annuler
**************************************************

dans ce cas plus de pb avec les langues et l'affichage est plus agréable à lire.

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] Popup d'un titre à supprimer

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Robert,

Refaire le formatage de tous les messages est une charge importante qui n'en vaut pas la chandelle à mon niveau :roll: .
De plus, la solution proposée ne convient que pour les messages comportant une unique variable.

Si tu ne veux vraiment pas qu'il y ait de césure dans le libellé du titre, tu peux toujours remplacer les "espaces" par des "_", ainsi le libellé sera renvoyé automatiquement à la ligne :idea: .
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [Valeurs Mobilières] Popup d'un titre à supprimer

Message par RG »

bonjour Jacques,
Jacques Leblond a écrit :
Si tu ne veux vraiment pas qu'il y ait de césure dans le libellé du titre, tu peux toujours remplacer les "espaces" par des "_", ainsi le libellé sera renvoyé automatiquement à la ligne :idea: .
je viens d' essayer ta solution, j'ai bien remplacé les blancs par des blancs soulignés dans les propriétés du titre mais cela ne marche pas à moins que j'ai fait une erreur..

la modif se fait à quel niveau ?

merci pour la réponse

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] Popup d'un titre à supprimer

Message par Jacques Leblond »

RG a écrit :la modif se fait à quel niveau ?
Oui c'est bien dans les propriétés du titre (Champ "Désignation")
Voici un exemple
Fichiers joints
message.jpg
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [Valeurs Mobilières] Popup d'un titre à supprimer

Message par RG »

bonjour Jacques,

Effectivement ton libellé est correct, mais le mien commençant par "[" ne marche pas.

les caractères spéciaux ne sont pas pris en compte avec ton astuce.Pourquoi ?

je voulais préfixer ma liste de titres par le nom de l'établissement bancaire pour une question de repérage.

je pourrais aussi créer un répertoire par établissement bancaire mais cela serait moins clair.

g.jpeg

ton astuce est judicieuse , il faudrait la mettre en évidence pour l'utilisateur. :idea:

bonne journée

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] Popup d'un titre à supprimer

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Robert,
RG a écrit :les caractères spéciaux ne sont pas pris en compte avec ton astuce.Pourquoi ?
Je ne sais pas vraiment, ce sont les règles de retour automatique à la ligne gérées par le Framework
RG a écrit :je pourrais aussi créer un répertoire par établissement bancaire mais cela serait moins clair
Effectivement c'est aussi une alternative.
Néanmoins tu pourras constaté dans tous les tableaux, la possibilité de regrouper les titres sous leur compte. Tu pourrais donc indiquer l'établissement dans le nom du compte, et ainsi tu n'aurais pas besoin de le repréciser dans le libellé du titre, d'autant qu'un même titre pour être gérer par plusieurs établissement bancaire. Pour ma part, je procède ainsi.

Bonne journée
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [Valeurs Mobilières] Popup d'un titre à supprimer

Message par RG »

bonjour Jacques,

je faisais cela dans un but de suivi sans pour autant détenir le titre en portefeuille, une surveillance à l'achat.


bonne journée

RG
Répondre