[Gesfine v6.0.66.5817] Centralisation des sources de données

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Sov78
Messages : 30
Enregistré le : 19 mai 2015, 10:44
Localisation : Yvelines

[Gesfine v6.0.66.5817] Centralisation des sources de données

Message par Sov78 »

Bonjour

Normalement, ces 2 nouveautés ont été introduites dans la dernière version
•Centralisation des sources de données (v6.0.66.5817)
La liste des sources disponibles est dorénavant accessible via le formulaire "Gestion des sources de données" en cliquant sur le dernier bouton de la barre d'outil.
Ce nouveau formulaire vous présente la liste des sources disponibles et vous indique les sources à mettre à jour.
La gestion des sources est ainsi simplifiée et vous n'avez plus à manipuler les fichiers xml de configuration.
•Source Google : Création de la source "Google Clôture" dédiée au cours de clôture des actions internationales.

Par contre, je ne trouve pas de changements depuis la version V5, je continue de choisir dans le menu du haut « Configuration » puis « Gestion des sources de données ». Je ne vois ni simplification ni source Google clôture.
Je ne suis pas sûr de regarder au bon endroit.
Cordialement
Sov78
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Gesfine v6.0.66.5817] Centralisation des sources de données

Message par Jacques Leblond »

Dernier bouton de la barre d'outil au dessus de la liste des sources dans le formulaire "Gestion des sources de données"
Patrice15220
Messages : 1577
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Gesfine v6.0.66.5817] Centralisation des sources de données

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

Petit complément visuel :
Capture - Gestion des sources de données.jpg
Après avoir cliqué sur cet icône, s'ouvre la liste des sources :
Capture - Liste des sources disponibles.jpg
Il suffit ensuite de sélectionner les sources à mettre à jour et/ou disponibles et de les importer en cliquant sur "Mettre à jour"
Sov78
Messages : 30
Enregistré le : 19 mai 2015, 10:44
Localisation : Yvelines

Re: [Gesfine v6.0.66.5817] Centralisation des sources de données

Message par Sov78 »

Bonjour,

Merci, j'ai donc cliqué sur cet icone mais j'obtiens un message d'erreur.

Image:

https://drive.google.com/file/d/0B0FP0U ... sp=sharing

Je n'ai pas d'erreur dans le fichier log_errorimport.txt

Il faut dire que je suis au travail derrière un proxy. Je vais essayer ce soir à la maison.

Par exemple, je n'ai jamais réussi à valider ma licence V6 au travail, j'ai attendu le soir à la maison pour parvenir du premier coup à enregistrer ma licence.

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Gesfine v6.0.66.5817] Centralisation des sources de données

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

C'est effectivement ton Proxy au travail qui bloque la connexion. Le message d'erreur indique l'erreur "403" qui signifie que l'accès est interdit.
Il faut configurer ton proxy dans GesFine. Le plus simple est d'essayer de récupérer le proxy configuré avec Internet Explorer.
Si tu arrives à surfer sur sur internet avec ce navigateur depuis ton travail alors la solution suivante devrait fonctionner :

Dans le menu "Configuration", item "Options/Préférences", rubrique "Connexion internet", tu coches les 2 premières options.
Sov78
Messages : 30
Enregistré le : 19 mai 2015, 10:44
Localisation : Yvelines

Re: [Gesfine v6.0.66.5817] Centralisation des sources de données

Message par Sov78 »

Bonjour,

J'ai la solution, et oui la centralisation des sources de données est très pratique.

Mon proxy courant officiel est un proxy dans le Cloud et n'apprecie pas les IPs dynamique par dyndns.org (bloque aléatoirement le site Gesfine, validation de licence,...centralisation des sources,...)

Je passe donc maintenant par un proxy en asie, plus coulant....

Merci
Cordialement
Répondre