[valeurs Mobilières] ergonomie sur ordre achat ou vente
Modérateur : Patrice15220
[valeurs Mobilières] ergonomie sur ordre achat ou vente
bonjour Jacques,
question de visibilité :
quand tu passes un achat ou une vente d'un titre, serait-il possible de mettre les termes "ACHAT" ou "VENTE" en majuscules et en gras dans le formulaire.
une autre idée quand tu cliques sur le bouton "ACHAT" celui de "VENTE" pourrait disparaître et vice et versa
A+
RG
question de visibilité :
quand tu passes un achat ou une vente d'un titre, serait-il possible de mettre les termes "ACHAT" ou "VENTE" en majuscules et en gras dans le formulaire.
une autre idée quand tu cliques sur le bouton "ACHAT" celui de "VENTE" pourrait disparaître et vice et versa
A+
RG
-
- Administrateur
Re: [valeurs Mobilières] ergonomie sur ordre achat ou vente
Bonjour Robert,
Ok je vais améliorer la lisibilité en grossissant la zone et l'écriture.
Par contre, je ne souhaite pas verrouiller le 2 options car il s'agit d'un formulaire "d'ajout" et l'on peut être amené à saisir une opération d'achat puis une opération de vente, et je ne souhaite pas contraindre l'utilisateur à fermer le formulaire pour le réouvrir. C'est une situation fréquente avec le formulaire d'ajout d'une opération courante.
Ok je vais améliorer la lisibilité en grossissant la zone et l'écriture.
Par contre, je ne souhaite pas verrouiller le 2 options car il s'agit d'un formulaire "d'ajout" et l'on peut être amené à saisir une opération d'achat puis une opération de vente, et je ne souhaite pas contraindre l'utilisateur à fermer le formulaire pour le réouvrir. C'est une situation fréquente avec le formulaire d'ajout d'une opération courante.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
bonjour Jacques,
et merci, il manquait de visibilité le formulaire.
qu'en penses-tu mettre en ligne la nouvelle mouture avec les diverses nouveautés ?
A+
RG
et merci, il manquait de visibilité le formulaire.
qu'en penses-tu mettre en ligne la nouvelle mouture avec les diverses nouveautés ?
A+
RG
-
- Administrateur
J'ai revu assez profondément le chargement des modules/onglets sur la prochaine version dans un soucis d'optimisation des performances. Cette refonte du code nécessite une phase de tests importante et approfondie afin de détecter toutes les anomalies. C'est en cours mais il faudra encore plusieurs jours pour finaliser cette version.
En terme de contenu, il n'y aura pas de grosses nouveautés, juste quelques améliorations de design et de formulation notamment au niveau des notifications.
En terme de contenu, il n'y aura pas de grosses nouveautés, juste quelques améliorations de design et de formulation notamment au niveau des notifications.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
bonjour Jacques,
en parlant d'onglets, tout d'abord, je ne sais pas si ma demande peut influencer sur la performance.
je trouve les icônes qui se trouvent dans les onglets un peu petits, heureusement qu'il y a des bulles explicatives.
peux tu les agrandir
A+
RG
en parlant d'onglets, tout d'abord, je ne sais pas si ma demande peut influencer sur la performance.
je trouve les icônes qui se trouvent dans les onglets un peu petits, heureusement qu'il y a des bulles explicatives.
peux tu les agrandir
A+
RG
-
- Administrateur
Bonsoir Robert,
Augmenter la taille des boutons induit d'augmenter la taille des icones, autrement dit redéfinir tous les icones, c'est un travail de graphisme énorme que je n'ai pas le temps de faire. Actuellement je puise les icones dans une bibliothèque, je les modifie donc que dans de très rares cas.
Augmenter la taille des boutons induit d'augmenter la taille des icones, autrement dit redéfinir tous les icones, c'est un travail de graphisme énorme que je n'ai pas le temps de faire. Actuellement je puise les icones dans une bibliothèque, je les modifie donc que dans de très rares cas.
comme "icone de sujet"
bonjour Jacques,Jacques Leblond a écrit : Actuellement je puise les icones dans une bibliothèque, je les modifie donc que dans de très rares cas.
je ne voulais pas te transformer en graphiste mais n'existe pas d' autres bibliothèques toutes prêtes ?
j'ai aussi un logiciel gratuit concernant les icônes : IconsExtract qui permet de manipuler ceux-ci.
A+
Robert
-
- Administrateur
Bonjour Robert,
Je ne suis pas contre les faire évoluer mais il faut que leur style soit identique et harmonieux (d'ou l'intérêt d'une bibliothèque).
La taille actuelle des icones est 16x16 pixels, la taille standard suivante est 24x24 puis 32x32. La 24x24 me parait bien, au delà la barre d'outil prendrait probablement trop de place au détriment du reste.
Si, mais celle que j'ai, est particulièrement complète et de plus gratuite. Elle est issue des icones des applications Microsoft d'il y a quelques années.RG a écrit : n'existe pas d'autres bibliothèques toutes prêtes ?
Je ne suis pas contre les faire évoluer mais il faut que leur style soit identique et harmonieux (d'ou l'intérêt d'une bibliothèque).
La taille actuelle des icones est 16x16 pixels, la taille standard suivante est 24x24 puis 32x32. La 24x24 me parait bien, au delà la barre d'outil prendrait probablement trop de place au détriment du reste.
J'ai aussi ce qu'il me faut.RG a écrit :j'ai aussi un logiciel gratuit concernant les icônes : IconsExtract qui permet de manipuler ceux-ci.
comme "icone de sujet"
bonjour Jacques,Jacques Leblond a écrit : La taille actuelle des icones est 16x16 pixels, la taille standard suivante est 24x24 puis 32x32. La 24x24 me parait bien, au delà la barre d'outil prendrait probablement trop de place au détriment du reste.
Pourquoi ne pas tester la taille standard 24x24 ta déduction n'est peut-être pas bonne. En réel, tu verrais bien ce que cela te rends.Surtout que La 24x24 te parait bien.

A+
RG
-
- Administrateur
Car ma bibliothèque ne comprend que des icones de taille 16x16 

comme "icone de sujet"
bonjour Jacques,Jacques Leblond a écrit :Car ma bibliothèque ne comprend que des icones de taille 16x16
hors "gesfine" tu pourrais te recréer une autre bibliotheque ne contenant que tes icônes utilisés mais au format 24x24.
il y a des logiciels qui permettent de les redimensionner sans être graphiste et cela ne pourrait pas te prendre beaucoup de temps, à moins qu'il y a quelque chose qui m'échappe.
A+
RG
-
- Administrateur
Bonsoir Robert,
C'est possible, je l'ai déjà essayé mais les résultats ne sont pas concluants.
L'agrandissement de la résolution crée un flou sur l'icone et si l'on applique un filtre d'amélioration de la netteté, le rendu n'est toujours pas satisfaisant avec des couleurs souvent altérées.
C'est possible, je l'ai déjà essayé mais les résultats ne sont pas concluants.
L'agrandissement de la résolution crée un flou sur l'icone et si l'on applique un filtre d'amélioration de la netteté, le rendu n'est toujours pas satisfaisant avec des couleurs souvent altérées.
comme "icone de sujet"
-
- Administrateur
Evolution effectuée depuis la version 4.2.30.4445RG a écrit :serait-il possible de mettre les termes "ACHAT" ou "VENTE" en majuscules et en gras dans le formulaire.
comme "icone de sujet"