[Bit Defender] bloque version 5.9.64.5691

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

jp01
Messages : 15
Enregistré le : 01 février 2014, 09:50

[Bit Defender] bloque version 5.9.64.5691

Message par jp01 »

bonjour

en installant cette mise à jour j'ai mon antivirus bit defender qui m'a détecté cela est impossible de l installer
voila le message :
bit defender has detected an infected item in c:/...../gestfine/pluginui/dashboard/dashboardalet.dll virus name: gen: torjan.heur.DNP.cm8@a8qMsLg the file was desinfected for your protection . if you want to recover the original file click the recover button
et celui la

bit defender has detected an infected item in c:/...../gestfine/gestfinelang.dll virusname: gen:trojan.Heur.DNP.bm8@ayAaiBb .
the file was desinfected for your protection . if you want to recover the original file click the recover button



qu en pensez vous
merci
Mac Frédo
Messages : 21
Enregistré le : 13 août 2014, 12:48

Erreur nouvelle version 5.9.64.5691

Message par Mac Frédo »

Bonjour Jacques.
La nouvelle version 5.9.64.5691 vient de s'installer et c'est la cata...
Plein de messages d'erreurs et impossible de lancer l'application. Je reste figé sur le panneau de saisie de mot de passe sans pouvoir faire quoi que ce soit.
J'ai essayer de réinstaller cette version et les mêmes messages apparaissent. Je ne sais même pas comment te joindre des copies écrans.
Peux-tu m'aider STP?
Merci d'avance.
Frédéric

Détail de message d'erreur:
Détails :
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.TypeInitializationException: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'GesFineBdd.BddMod'. ---> System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'GesFineLang' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
à System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly reqAssembly, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean forIntrospection)
à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)
à System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString)
à GesFineBdd.BddMod..cctor()
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à GesFine.F_Login. (Object , EventArgs )
à System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
Dylno85
Messages : 11
Enregistré le : 01 décembre 2014, 18:34

Re: Erreur nouvelle version 5.9.64.5691

Message par Dylno85 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas la mise à jour a planté.
Impossibilité également de faire une installation complète, doit t'on tout désinstaller ?
Est ce que l'on va perdre la base de données ?

Merci.

Jean Pierre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: mise a jour 5.9.64.5691

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Je viens de vérifier avec le site VirusTotal le fichier de mise à jour.
Voici le résultat
Effectivement il y a quelques antivirus qui détectent le même virus, la liste est limitée mais plus importante que d'habitude il est vrai.
Pour une fois Avast ne détecte rien ... mais pas Bit Defender qui est aussi couramment utilisé.

Je pense néanmoins qu'il s'agit d'un faux positif, car d'autres antivirus de renom ne détectent pas de virus (Eset NOD, Kaspersky). Cette version a été compilée depuis un autre PC sur une version différente de VisualStudio, ce qui induit certainement des modifications dans les fichiers compilés que je n'ai pourtant pas touché (notamment dashboardalert.dll).

@Mac Frédo, Dylno85
Vos problèmes sont très probablement liés au blocage des fichiers dashboardalert.dll et gesfinelang.dll par votre antivirus
Mac Frédo
Messages : 21
Enregistré le : 13 août 2014, 12:48

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Mac Frédo »

Quelle est la solution?
Peut-on revenir sur une version précédente?
Merci de votre aide.
Frédéric
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Jacques Leblond »

Si tu es confiant par rapport au résultat de VirusTotal donc des autres antivirus, autorise la copie des fichiers par ton antivirus
Dans le cas contraire soumet les fichiers à l'éditeur de ton antivirus.
Si c'est Bit Defender , la méthode est définie ici.
Mac Frédo
Messages : 21
Enregistré le : 13 août 2014, 12:48

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Mac Frédo »

Jacques, même en désactivant BitDefender, j'ai toujours les mêmes anomalies en essayant de réinstaller la dernière version:
Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture: "C:\Program Files\GesFine\GesFineLang.dll"
puis
Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture: "C:\Program Files\GesFine\PluginUI\Dashboard\DashboardInfo.dll"
et
Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture: "C:\Program Files\GesFine\PluginUI\Dashboard\DashboardAlert.dll"

Que dois-je faire STP?
Merci de ton aide.
Frédéric
Dylno85
Messages : 11
Enregistré le : 01 décembre 2014, 18:34

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Dylno85 »

Idem Bitdefander arrêté je ne peux installer la version.

Voici le message que j'ai :
System.TypeInitializationException: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'GesFineBdd.BddMod'. ---> System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'GesFineLang' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
à System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly reqAssembly, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean forIntrospection)
à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)
à System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString)
à GesFineBdd.BddMod..cctor()
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à GesFine.F_Login.(Object , EventArgs )
à System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

En tout merci pour ta réactivité.

Jean Pierre
Dylno85
Messages : 11
Enregistré le : 01 décembre 2014, 18:34

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Dylno85 »

Pour information :

Dans Bitdefender j'ai exclus le dossier Gesfine.
Installation toujours impossible malgré que Bitdefender ne trouve rien par rapport à avant.

Je poursuivrais mes investigations plus tard.

Jean Pierre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Jacques Leblond »

Utilisez le package d'installation sur le site et assurez-vous après l'installation que les 3 fichiers sont bien présents (GesFineLang.dll, DashboardInfo.dll, DashboardAlert.dll) dans le répertoire d'installation aux adresses indiquées dans le message précédent et que leur date est bien le 01/08/2015.

Dans le cas contraire quelque chose empêche toujours la copie des fichiers, regardez au niveau des fichiers en "quarantaine" de votre antivirus, supprimez-les, si ils s'y trouvent.
Lanthalas
Messages : 63
Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:39

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Lanthalas »

idem pour moi gros plantage et gesfine ne marche plus. Comment revenir en arrière?

Gesfinelang ne peut pas s’écrire. Et je n'ai rien dans le dossier quarantaine de bitdefender...
j'ai désactivé Bit defender et c'est toujours le même problème...
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Jacques Leblond »

Alors il faut désactiver réellement bitdefender (le fermer si possible), installer, puis probablement autoriser les fichiers de GesFine.
Mac Frédo
Messages : 21
Enregistré le : 13 août 2014, 12:48

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Mac Frédo »

Jacques, rien en quarantaine non plus et les fichiers ne peuvent pas être copiés.
Je ne vois aucune solution.
Revenir en arrière peut-être sur l'ancienne version en attendant un correctif?
Merci de ton aide.
Frédéric
Lanthalas
Messages : 63
Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:39

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Lanthalas »

enfin le problème de plantage d'écriture n'est pas un problème bitdefender. le message est un message système!

Je ne vois pas comment arrêter bitdefender hormis le désinstaller.

Je pense qu'il faut que tu nous donne accès à la version précédente stp.

Merci
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Patrice15220 »

Bonjour à tous, bonjour Jacques,

Suite à tous vos problèmes, et juste pour information, j'ai procédé à l’installation de cette version finale 5.9.64.5691 sur mon portable sous Seven Pro avec Norton Internet Security dernière version à jour et AUCUN PROBLÈME. (Il faut juste autoriser de nouveau GesFine à accéder à internet pour la mise à jour des cours).

Demain, je procéderai à cette installation sur mon ordinateur principal sous Windows 10 Pro avec le même antivirus qu'au dessus et vous tiendrai au courant.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Lanthalas
Messages : 63
Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:39

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Lanthalas »

je pense que suite au problème de détection de troyen de bitdefender, certains fichier ont été retirés. En particulier les 3 fichiers cité plus haut.
Lorsqu'on relance l'installation le message d'erreur est : erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture. Ce qui veux dire qu'il essaie d'ouvrir un fichier alors que vérification faite il n'existe pas dans le répertoire gesfine.

On est vraiment coincé la !!

Pour info j'ai voulu réinstaller une ancienne version : 5.8.56.5352 : même problème !! et ceci après avoir désinstaller gesfine.

Ca sent la galère et la perte de nos données la !!
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Jacques Leblond »

Lanthalas a écrit :enfin le problème de plantage d'écriture n'est pas un problème bitdefender. le message est un message système!
Dès lors que le système ne peut écrire ou accéder à un fichier, il n'y a rien d'anormal à ce que ce soit un message système !
Le problème n'est rencontré visiblement que par les utilisateurs de l'antivirus Bit Defender. Je ne connais pas cet antivirus et ne peux donc pas plus vous guider pour lever les exceptions qu'il détecte sur les fichiers de GesFine.

J'ai mis à disposition en téléchargement direct les 3 fichiers qui semblent être bloqués :
GesFineLang.dll Fichier supprimé
DashboadAlert.dll Fichier supprimé
DashboardInfo.dll Fichier supprimé

Enfin je ne procède à un retour arrière que si les problèmes sont liés à GesFine, à ce stade cela ne me semble pas être le cas. Il faut donc poursuivre la recherche d'une solution.
Quant à vos données, elles ne sont pas impactés par vos problèmes, elles restent dans le fichier GesData.db et seront accessibles dès que GesFine refonctionnera sur votre PC ou sur un autre.
Mac Frédo
Messages : 21
Enregistré le : 13 août 2014, 12:48

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Mac Frédo »

Je viens de désinstaller BitDefender et la nouvelle version vient de s'installer correctement. Juste un message d'erreur au redémarrage de mon PC après désinstallation:
Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'GesFineMsg, Version=5.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Je vais redémarrer puis réinstaller BitDefender pour vérifier pas à pas...
A suivre donc...
Frédéric
Lanthalas
Messages : 63
Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:39

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Lanthalas »

j'ai désinstallé bit defender. Lancé l'installation de gesfine qui fonctionne correctement. ensuite j'ai réinstallé bitdefender. Au premier scan il detecte le troyen. Et lorsque je lance gesfine ca plante à nouveau.

Edit : le probleme est lié à .Net Framework : "the type initialiazer for GesfineBdd.BddMod threw an exception"

************* Exception Text **************
System.TypeInitializationException: The type initializer for 'GesFineBdd.BddMod' threw an exception. ---> System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'GesFineLang' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable.
at System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
at System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly reqAssembly, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)
at System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean forIntrospection)
at System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)
at System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString)
at GesFineBdd.BddMod..cctor()
--- End of inner exception stack trace ---
at GesFine.F_Login.(Object , EventArgs )
at System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
at System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
at System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

Je veux bien que le problème soit lié à bit defender, mais il n'y a aucune solution. rien dans les fichiers en quarantaine, rien en excluant le dossier gesfine, etc...

Ce serait sympa de remettre l'ancienne version en ligne sauf bien sur à faire fit des utilisateur de gesfine sous bitdefender et nous obliger à changer de logiciel de gestion de compte pour aller vers quoi d'ailleurs?
Modifié en dernier par Lanthalas le 01 août 2015, 16:07, modifié 1 fois.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Patrice15220 »

Je poursuis l'information.

Je viens d'installer cette version à mon travail sur Windows XP Pro avec l'antivirus Kaspersky Endpoint Security 10 pour Windows en réseau et AUCUN PROBLÈME.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Répondre