Etat CB débit différé et échéances restante pret

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Rickou
Messages : 31
Enregistré le : 05 juin 2015, 07:30
Localisation : Aix les bains (Savoie 73)

Etat CB débit différé et échéances restante pret

Message par Rickou »

Bonjour,

J'utilise votre logiciel en remplacement du feu MSMoney depuis quelques jours et franchement, sublime, Clair et Efficace !

Juste une petite chose que je trouves qu'il manque (ou que je ne sais pas faire), c'est d'avoir sur l'écran de synthèse, les diverses CB pour pouvoir afficher un cumul non encore débité. évidement Cela n'a d’intérêt que pour les CB à débit différé !

Egalement, est il envisageable d'indiquer sur la synthèse le nombre d'échéances restantes de chaque prêt ?
Merci et continuez comme ca !
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Etat CB débit différé et échéances restante pret

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bienvenue,
Rickou a écrit :avoir sur l'écran de synthèse, les diverses CB pour pouvoir afficher un cumul non encore débité. évidement Cela n'a d’intérêt que pour les CB à débit différé !
Dans la philosophie de GesFine, ce n'est pas les seules opérations réalisées par carte qui doivent être considérées pour l'analyse des soldes à venir mais toutes les opérations quel que soit leur type.
Dans ce contexte c'est le module "Solde des comptes" qui fournit l'information avec le montant des débits à venir et le solde minimum induit par ces opérations.

Rickou a écrit :est il envisageable d'indiquer sur la synthèse le nombre d'échéances restantes de chaque prêt ?
Je le note comme une évolution possible, il faudrait créer un nouveau plugin dédié aux emprunts. On pourait y indiquer le montant total des échéances à venir, le montant total du capital restant à rembourser et le nombre d'échéance restante mais l'interprétation de cette donnée dépend de la périodicité des échéances (pas nécessairement mensuelle).
Cela dit, en l'état et si tu gères les prêts selon la méthode préconisée, tu dois avoir un compte qui indique déjà le montant total du capital restant à rembourser.
Rickou
Messages : 31
Enregistré le : 05 juin 2015, 07:30
Localisation : Aix les bains (Savoie 73)

Re: Etat CB débit différé et échéances restante pret

Message par Rickou »

Jacques Leblond a écrit :Dans la philosophie de GesFine, ce n'est pas les seules opérations réalisées par carte qui doivent être considérées pour l'analyse des soldes à venir mais toutes les opérations quel que soit leur type.
Dans ce contexte c'est le module "Solde des comptes" qui fournit l'information avec le montant des débits à venir et le solde minimum induit par ces opérations.
Si je comprends bien, oui mais celà donnes un apercu global. mais je pense que cela pourrait etre interressant de savoir ce que l'on a en encours CB pour le mois prochain, et éventuellement pouvoir comparer d'un mois a l'autre les dépenses CB.
Perso j'aime bien savoir où j'en suis sur les dépenses différées.. rien a voir avec le solde prévisionnel du compte.
Jacques Leblond a écrit :il faudrait créer un nouveau plugin dédié aux emprunts. On pourait y indiquer le montant total des échéances à venir, le montant total du capital restant à rembourser et le nombre d'échéance restante mais l'interprétation de cette donnée dépend de la périodicité des échéances (pas nécessairement mensuelle).
Cela dit, en l'état et si tu gères les prêts selon la méthode préconisée, tu dois avoir un compte qui indique déjà le montant total du capital restant à rembourser.
oui j'ai bien géré mes emprunts de la sorte et j'ai donc bien le capital restant. dans les infos interressantes, on pourrait avoir aussi le montant des intéréts restants dûs... interressant en ces temps de renégociations...

Merci.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Etat CB débit différé et échéances restante pret

Message par Jacques Leblond »

Rickou a écrit :cela pourrait etre interressant de savoir ce que l'on a en encours CB pour le mois prochain
Alors il faut utiliser le livre de compte, faire un filtre sur la CB, le tableau des opérations en attente fournira l'information.
Rickou a écrit :Perso j'aime bien savoir où j'en suis sur les dépenses différées.. rien a voir avec le solde prévisionnel du compte.
Je n'ai pas cette approche de différencier les types d'opération (les moyens de paiement) lorsque je m'intéresse aux dépenses à venir. Je ne souhaite donc pas introduire le "type" dans une synthèse comme le tableau de bord, ce n'est pas essentiel.
Rickou a écrit :et éventuellement pouvoir comparer d'un mois a l'autre les dépenses CB.
Quel est l’intérêt ? Je le conçois pour un professionnel dont les frais peuvent dépendre du moyen de paiement mais pas pour un particulier.
Pour moi les dépenses d'un mois à l'autre s'apprécient selon leur catégorie, pas leur type (moyen de paiement).
Répondre