importation de valeur et valeur d'achat manuelle

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
sadiroma
Messages : 9
Enregistré le : 17 février 2015, 10:00

importation de valeur et valeur d'achat manuelle

Message par sadiroma »

Bonsoir.

Lors d'opérations d'achat de titres (fond), serait-il possible de distinguer la valeur d'achat obtenue automatiquement par importation, non modifiée, d'une valeur d'achat introduite manuellement ?
Il n'y a sans doute pas besoin de rajouter de case. Une mise en évidence (couleur) de la valeur lorsque celle-ci est manuelle serait sans doute déjà bien suffisante.

Bien à vous

sadiroma
Modifié en dernier par sadiroma le 10 mars 2015, 00:23, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6755
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: importation de valeur et valeur d'achat manuelle

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Je ne comprend pas à quel besoin se rapporte ta demande.
Est ce lié au fait que GesFine récupère automatiquement la valeur du cours (des fonds uniquement) si elle est connue à la date de l'opération ?
sadiroma
Messages : 9
Enregistré le : 17 février 2015, 10:00

Re: importation de valeur et valeur d'achat manuelle

Message par sadiroma »

bonsoir Jacques.
C'est tout simple.
J'ai encodé une série de fonds (sicav) ce week-end pour lesquels je dispose de valeur d'inventaire. Pour la majorité d'entre eux, je n'ai pas de différence entre la valeur remontée lors de l'importation et celle en ma possession mais, pour d'autres bien (c'est un peu étonnant mais je ne sais pas d'où ça vient)
L'idée serait de simplement pouvoir distinguer ceux qui on été forcés afin d'être plus vigilant lors de leur suivi.
Est-ce plus clair ?
bien à vous
sadiroma
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6755
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: importation de valeur et valeur d'achat manuelle

Message par Jacques Leblond »

Ce n'est pas certains ;)

Tu observes une différence dans l'historique des cours que tu peux consulter par exemple dans le tableau à droite du graphe du module "Analyse graphique" ?
Si c'est cela, non je ne suis pas favorable à faire un repérage, il est censé exister qu'une valeur pour une date donnée, donc il y en a forcement une de fausse. Ajouter un champ dans la table des cours ou ajouter une table annexe aurait un impact très important sur les performances.

Il est possible qu'une valeur erronée soit remontée par la source, je l'ai déjà constaté. Récemment un utilisateur a vu les valeurs du cours en direct remonté comme un cours de clôture, ce qui a faussé les valeurs du jour. Il faut corriger les valeurs dans ce cas.
sadiroma
Messages : 9
Enregistré le : 17 février 2015, 10:00

Re: importation de valeur et valeur d'achat manuelle

Message par sadiroma »

merci quand même
Répondre