bonjour Jacques,
1.pour plus de précision et de ventilation, pourquoi ne pas inclure dans le logiciel la notion de "sous catégorie"
exemple d'enregistrement
nom du tires : nom du docteur
catégorie : santé
sous catégorie : spécialiste ORL
note : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx blabla xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
2. en cas de reorganisation des données actuelles , utilisation d'un sous programme utilisant des filtres et modification par lots ( une nouveauté bien pratique , une moulinette en quelque sorte )
A+
RG
[Général] Notion de sous catégories
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Général] Notion de sous catégories
Bonjour Robert,
Point 1 :
Ta question est surprenante, les notions de catégorie et sous catégorie existent. Tu ne peux pas passer à coté si tu as déjà créé une opération courante dans le Livre de Compte ! L'as tu déjà fait ?
Point 2 :
Il existe déjà des fonctions de modification en masse notamment au niveau des catégories.
Certes on peut toujours en imaginer d'autres, mais en dehors des catégories et des tiers, je ne vois pas trop quel type de fonction serait utile ? Peux tu préciser ta demande ?
Point 1 :
Ta question est surprenante, les notions de catégorie et sous catégorie existent. Tu ne peux pas passer à coté si tu as déjà créé une opération courante dans le Livre de Compte ! L'as tu déjà fait ?
Point 2 :
Il existe déjà des fonctions de modification en masse notamment au niveau des catégories.
Certes on peut toujours en imaginer d'autres, mais en dehors des catégories et des tiers, je ne vois pas trop quel type de fonction serait utile ? Peux tu préciser ta demande ?
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Général] Notion de sous catégories
bonjour Jacques,
et bien voilà, j'ai des anciens enregistrements mal codifiés.
exemple d'enregistrement
nom du tiers : à blanc
catégorie : santé
sous catégorie : Nom du docteur spécialiste ORL
note : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx blabla xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
et je voudrais venir à ceci :
exemple d'enregistrement
nom du tiers : nom du docteur
catégorie : santé
sous catégorie : spécialiste ORL
note : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx blabla xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ps : j'utilise "gesfine" que pour les valeurs mobilieres mais maintenant je pense l'utiliser entièrement. tu comprends que les modifications en masse m'intéressent dans ce contexte.
bonne journée
RG
et bien voilà, j'ai des anciens enregistrements mal codifiés.
exemple d'enregistrement
nom du tiers : à blanc
catégorie : santé
sous catégorie : Nom du docteur spécialiste ORL
note : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx blabla xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
et je voudrais venir à ceci :

exemple d'enregistrement
nom du tiers : nom du docteur
catégorie : santé
sous catégorie : spécialiste ORL
note : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx blabla xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ps : j'utilise "gesfine" que pour les valeurs mobilieres mais maintenant je pense l'utiliser entièrement. tu comprends que les modifications en masse m'intéressent dans ce contexte.
bonne journée
RG
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Général] Notion de sous catégories
Bonjour Robert.
Je comprend mieux !
Effectivement les données de l'enregistrement que tu souhaites sont mieux renseignés.
Ce que tu peux faire actuellement dans GesFine, c'est changer la sous catégorie de tous tes enregistrements qui auraient la sous catégorie "Nom du docteur spécialiste ORL" par la nouvelle sous catégorie "spécialiste ORL".
Pour cela, il faut filtrer les opérations concernées via le bandeau de sélection des catégories dans le livre de compte, puis utiliser la fonction de changement en masse de sous catégorie depuis le menu contextuel. Bien sûr au préalable, il faudra créé la sous catégorie "spécialiste ORL" afin de pouvoir la sélectionner lors de la mise à jour.
Pour l'affectation d'un nouveau tier en masse, ce n'est pas possible actuellement. Je vais regarder ce que je peux faire car cela peut effectivement être utile.
Je comprend mieux !

Effectivement les données de l'enregistrement que tu souhaites sont mieux renseignés.
Ce que tu peux faire actuellement dans GesFine, c'est changer la sous catégorie de tous tes enregistrements qui auraient la sous catégorie "Nom du docteur spécialiste ORL" par la nouvelle sous catégorie "spécialiste ORL".
Pour cela, il faut filtrer les opérations concernées via le bandeau de sélection des catégories dans le livre de compte, puis utiliser la fonction de changement en masse de sous catégorie depuis le menu contextuel. Bien sûr au préalable, il faudra créé la sous catégorie "spécialiste ORL" afin de pouvoir la sélectionner lors de la mise à jour.
Pour l'affectation d'un nouveau tier en masse, ce n'est pas possible actuellement. Je vais regarder ce que je peux faire car cela peut effectivement être utile.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Général] Notion de sous catégories
bonjour Jacques,
merci pour ta vélocité de réponses ( comme d'habitude ) et tes précieux conseils.
j'ai un petit souci pour trouver l 'option : "changt en masse" dans le menu contextuel.
est-ce bien ce libellé ?
on résume :
1.je filtre les enregistrements concernés ==> ok ==> filtre actif affiché dans le livre des comptes
2.je crée ma nouvelle catégorie ==> ok
et là je m'y perds un peu.
3. maj en masse alors là je cherche le libellé " changt en masse" dans le menu contextuel ???
peux-tu adjoindre une image pour la réponse, merci.
ps : à quoi sert le "contrôle unicode" ?
Gesfine devient un super logiciel, agréable à utiliser.
bonne journée.
RG
merci pour ta vélocité de réponses ( comme d'habitude ) et tes précieux conseils.
j'ai un petit souci pour trouver l 'option : "changt en masse" dans le menu contextuel.
est-ce bien ce libellé ?
on résume :
1.je filtre les enregistrements concernés ==> ok ==> filtre actif affiché dans le livre des comptes
2.je crée ma nouvelle catégorie ==> ok
et là je m'y perds un peu.
3. maj en masse alors là je cherche le libellé " changt en masse" dans le menu contextuel ???
peux-tu adjoindre une image pour la réponse, merci.
ps : à quoi sert le "contrôle unicode" ?
Gesfine devient un super logiciel, agréable à utiliser.

bonne journée.
RG
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Général] Notion de sous catégories
Ce n'est pas libellé ainsi dans GesFine. La fonction du menu contextuel du livre de compte s'intitule : "Changer la sous catégories des opérations sélectionnées"RG a écrit :j'ai un petit souci pour trouver l 'option : "changt en masse" dans le menu contextuel.
est-ce bien ce libellé ?
Sinon la procédure est bonne, il faut cependant que toutes tes opérations aient la même sous catégorie. Si ce n'est pas le cas, réitère la procédure autant de fois que nécessaire.
Je ne vois pas ce qu'est le "contrôle unicode" ? Tu vois cela où ?RG a écrit :ps : à quoi sert le "contrôle unicode" ?
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Général] Notion de sous catégories
bonsoir Jacques,
lorsque tu crées une nouvelle opération courante, tu dois indiquer le libellé du tiers et en faisant un clic droit dans la zone a renseigner le menu contextuel s'affiche et indique
2 options ( afficher ou insérer les caractères de contrôle unicode ) cela sert à quoi ?
RG
lorsque tu crées une nouvelle opération courante, tu dois indiquer le libellé du tiers et en faisant un clic droit dans la zone a renseigner le menu contextuel s'affiche et indique
2 options ( afficher ou insérer les caractères de contrôle unicode ) cela sert à quoi ?
RG
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Général] Notion de sous catégories
Ah oui effectivement ! Je ne m'en sers jamais, ce n'est pas moi qui l'ait développé. Ce sont des fonctions pré-programmées du framework .net de Microsoft pour les zones de saisie.
Les caractères "unicode" évoqués ne sont pas des caractères visibles, ce sont des balises dans le texte qui permettent par exemple de définir sa présentation. Cela est utile pour les alphabets non romain je pense.
Si tu coches "Afficher les caractères...", il va repérer le caractère par un caractère visible.
Cela dit, tu n'as pas besoin d'utiliser ces fonctionnalités, c'est sans garantie.
Les caractères "unicode" évoqués ne sont pas des caractères visibles, ce sont des balises dans le texte qui permettent par exemple de définir sa présentation. Cela est utile pour les alphabets non romain je pense.
Si tu coches "Afficher les caractères...", il va repérer le caractère par un caractère visible.
Cela dit, tu n'as pas besoin d'utiliser ces fonctionnalités, c'est sans garantie.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Général] Notion de sous catégories
Fonctionnalité d'affectation d'un tier sur un ensemble d'opérations courantes ajoutée depuis la version 4.1.29.4374.
A noter que le renommage d'un tier doit s'effectuer depuis le formulaire de gestion des tiers plutôt que par cette nouvelle fonctionnalité.
A noter que le renommage d'un tier doit s'effectuer depuis le formulaire de gestion des tiers plutôt que par cette nouvelle fonctionnalité.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"