Compte multiple money

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
gregory
Messages : 7
Enregistré le : 15 janvier 2015, 15:18

Compte multiple money

Message par gregory »

Bonsoir,

Je viens de lire la méthodologie pour importer depuis money. Parmi les pre-requis, il est dit
Le fichier issus de Money ne doit comporter que les opérations courantes associées à un unique compte
.
Sur mon fichier money, j'avais 4 comptes courants (correspondants à 4 titulaires) et 4 livrets associés à ces 4 titulaires.
Est-ce que je vais pouvoir réussir mon importation, ou bien je ne satisfait pas au pre-requis ?
Comme je ne parviens pas à ouvrir money depuis aujourd'hui je ne sais pas si je vais pouvoir m'en sortir...
Patrice15220
Messages : 1577
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Compte multiple money

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Grégory,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum de GesFine. Ce logiciel te permettra sans problème d'avoir plusieurs titulaires avec pour chacun d'eux plusieurs comptes et livrets.

Par contre, pour réussir l'importation il te sera nécessaire d'extraire depuis Money, si ce n'est déjà fait, chaque compte au format QIF, condition absolument indispensable pour effectuer une importation dans GesFine.

Ensuite lit bien les méthodologies.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: Compte multiple money

Message par noftal »

Pour compléter ce que dit Patrice, GesFine permet en effet d'avoir plusieurs titulaire, chaque titulaire ayant ses comptes.
Attention cependant, les titulaires sont cloisonnés les uns des autres. Impossible d'affiches des requêtes issues de plusieurs titulaires.
Personnellement, j'ai fait le choix de n'avoir qu'un titulaire et d'y attacher mes comptes et ceux de mon conjoint même si nous n'avons pas de "compte joint".
Mais tu n'en es pas là. Il faut d'abord que tu exportes tes comptes Money pour ensuite les importer.
C'est un moment pénible à passer mais c'est juste une fois. Et les méthodologies expliquent tout. Ne te laisse pas impressionner par la longueur des explications. C'est juste qu'on a voulu être le plus exhaustif possible.
D'ailleurs la difficulté n'est pas à proprement parler technique. La difficulté est plus dans les choix d'organisation que tu vas devoir faire pour t'adapter aux quelques spécificités de GesFine. Tout est expliqué dans la méthodologie.
Et n'hésite pas à poster tes demandes d'aide sur le forum. La réactivité des membres, et principalement de Jacques, est exemplaire.
gregory
Messages : 7
Enregistré le : 15 janvier 2015, 15:18

Re: Compte multiple money

Message par gregory »

J'avais donc bien compris.
Et je ne suis pas réticent à prendre du temps à lire la méthodologie qui est inhérente à tout nouveau logiciel.
En revanche vu que je ne peux pas ouvrir money... faut donc que je trouve une possibilité pour l'installer, l'ouvrir sur un autre PC et faire mes export séparés... :?
Je reviens vers vous dès que j'en suis là.
Bonne soirée
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: Compte multiple money

Message par pedro13 »

Pour récupérer tes comptes Money, tu peux tenter ça :
http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 7539_1.htm
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Re: Compte multiple money

Message par pedro13 »

noftal a écrit :j'ai fait le choix de n'avoir qu'un titulaire et d'y attacher mes comptes et ceux de mon conjoint
De mon côté, j'ai créé tous les titulaires de la maison avec leur propre compte.
Et un titulaire "foyer" qui regroupe les comptes de tout le monde. Chacun sa technique, l'important est de s'y retrouver.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: Compte multiple money

Message par noftal »

Ca veut dire que tu peux avoir un même compte sur plusieurs titulaires ?
papa125
Messages : 129
Enregistré le : 22 mai 2014, 14:24
Localisation : Dans la campagne en Corrèze (19)

Re: Compte multiple money

Message par papa125 »

Oui je fais ça depuis le début : mon épouse et moi avons un compte commun (titulaire fictif constitué par le couple), mais chacun, individuellement, en est titulaire également ;)
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: Compte multiple money

Message par noftal »

J'en apprends tous les jours !
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Compte multiple money

Message par Jacques Leblond »

papa125 a écrit :Oui je fais ça depuis le début : mon épouse et moi avons un compte commun (titulaire fictif constitué par le couple), mais chacun, individuellement, en est titulaire également ;)
Pour un compte commun, il n'est pas nécessaire de créer un titulaire "Couple", le compte commun est affecté aux 2 titulaires, chaque titulaire l’administre avec les mêmes droits et l'inclut ou l'exclut des synthèses avec ses autres comptes. On gagne du temps à ne pas changer de titulaire.
Un titulaire "Couple" peut néanmoins s'envisager pour isoler le compte commun de ses autres comptes, notamment si on veut l'exclure systématiquement de ses synthèses, mais dans ce cas il n'y a pas de possibilité de fusion des données avec d'autres comptes (cas du module budget réalisé).

Comme l'on parle de titulaires je vous fais remarquer (si vous ne le l'avez pas déjà perçu) que lorsque les titulaires ont le même mot de passe, il n'est pas demandé lorsque l'on en change, cela permet de basculer d'un titulaire que l'on administre à un autre sans devoir ressaisir son mot de passe et tout en préservant la confidentialité de leurs données.
Répondre