Importation de Money
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Importation de Money
Si c'est un compte "Courant + titre" il ne faut considérer que la partie "Titre" dans le solde. A vérifier dans l'infobulle du montant ou passer en mode d'affichage "Etendu" dans le module "Soldes des comptes"
Sinon l'autre cause d'un écart est qu'il n'existe pas de cours pour tous les titres que l'on détient.
A minima il faut s'assurer qu'il existe un cours aux dates des différentes opérations d'achat, ce n'est pas indispensable pour le module "Solde des comptes" (il faut au minimum un cours) mais ça l'est pour le module "Evolution du solde".
Sinon l'autre cause d'un écart est qu'il n'existe pas de cours pour tous les titres que l'on détient.
A minima il faut s'assurer qu'il existe un cours aux dates des différentes opérations d'achat, ce n'est pas indispensable pour le module "Solde des comptes" (il faut au minimum un cours) mais ça l'est pour le module "Evolution du solde".
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Total : 43,0334
Bonjour, ci joint un tableau Acheté : 21,0334
Vendu : 22
Le solde est bien à 21.0334, je pense qu'il y a un petit souci d'écriture, je retouve cela sur d'autres comptes exporté de Money, je ne vois pas non plus le détail des ventes sur le deuxième tableau.
Bonjour, ci joint un tableau Acheté : 21,0334
Vendu : 22
Le solde est bien à 21.0334, je pense qu'il y a un petit souci d'écriture, je retouve cela sur d'autres comptes exporté de Money, je ne vois pas non plus le détail des ventes sur le deuxième tableau.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Bonjour,
Pour voir les ventes il faut cliquer sur le petit carré à gauche de "Vendu"
Sinon je ne comprend pas ton problème car tu ne précises pas ce qui ne va pas; Il faudrait indiquer en plus de ce que tu as, ce que tu devrais avoir.
PS : les lignes "Acheté" correspondent au reste des parts des opérations d'achat, cela ne correspond pas aux opérations initiales sauf si aucune vente n'a été réalisée. Cela changera avec la prochaine version où il existera un module avec l'ensemble des opérations effectuées.
Pour voir les ventes il faut cliquer sur le petit carré à gauche de "Vendu"
Sinon je ne comprend pas ton problème car tu ne précises pas ce qui ne va pas; Il faudrait indiquer en plus de ce que tu as, ce que tu devrais avoir.
PS : les lignes "Acheté" correspondent au reste des parts des opérations d'achat, cela ne correspond pas aux opérations initiales sauf si aucune vente n'a été réalisée. Cela changera avec la prochaine version où il existera un module avec l'ensemble des opérations effectuées.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Merci du renseignement , ce qui me surprend c'est le total de 43.0334 qui se trouve sur la ligne du haut. Pour moi, Acheté - vendu = ( on ne peut pas vendre plus que l'on a acheté !)
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Non ce n'est pas lié, le sdeux chiffre peuvent être supérieure à l'un ou à l'autre, je te recommande de choisir un regroupement "Sens/Compte" plutôt que "Compte/Sens", Ainsi tu n'auras pas ce calcul des 43.0334 parts qui ne représente pas grand chose avec le regroupement "Compte/Sens".
Je vais aussi renommé les libellés "Acheté" et "Vendu" qui porte à confusion en "Parts en portefeuille" et "Parts vendues"
Je vais aussi renommé les libellés "Acheté" et "Vendu" qui porte à confusion en "Parts en portefeuille" et "Parts vendues"
comme "icone de sujet"
-
- Administrateur
Dans la barre d'outil sur la droite "Regroupement par"
comme "icone de sujet"
Concernant les fonds innovation la revente se fait par remboursement d'un montant , le nombre de parts ne change pas. Comment inscrire cela dans les opérations de ventes sur titres
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Je ne comprend pas la logique, on est pas propriétaire d'un montant mais de parts.
De toute façon la seule façon de gérer les fonds dans GesFine s'articule autour des parts. Je ne connais pas ce type de fond, mais il ne me semble pas impossible de fonctionner comme avec un fond classique.
Quelles sont les données connues lors d'un achat et lors d'une vente ?
Comment est évaluée/calculée la valorisation dans le temps ?
Au pire s'il n'est jamais fait mention de parts, on peut considérer que la mise initiale représente 1 part, on saisie à l'achat 1 part et quand on vend (vente totale) on cède 1 part.
De toute façon la seule façon de gérer les fonds dans GesFine s'articule autour des parts. Je ne connais pas ce type de fond, mais il ne me semble pas impossible de fonctionner comme avec un fond classique.
Quelles sont les données connues lors d'un achat et lors d'une vente ?
Comment est évaluée/calculée la valorisation dans le temps ?
Au pire s'il n'est jamais fait mention de parts, on peut considérer que la mise initiale représente 1 part, on saisie à l'achat 1 part et quand on vend (vente totale) on cède 1 part.
comme "icone de sujet"
Problème résolu j'ai divisé le montant vendu par le nombre de parts et je l'ai appliqué pour solder ces comptes. Par contre pour des ventes partielles je ne sais pas si je peux agir de cette façon.
Je suis passé au compte courant, je n'ai pas importé l'ensemble mais sur la dernière année. Je voulais savoir comment, si c'est possible d'importer toutes les opérations, recettes dépenses, montant des emprunts en cours, pour éviter de tous les resaisir
Je suis passé au compte courant, je n'ai pas importé l'ensemble mais sur la dernière année. Je voulais savoir comment, si c'est possible d'importer toutes les opérations, recettes dépenses, montant des emprunts en cours, pour éviter de tous les resaisir
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Je ne peux pas t'aider car tu n'as pas répondu à mes questions de mon précédent message, mais je ne doute pas que cela soit possible aussi pour une vente partielle.Kerni29 a écrit :Par contre pour des ventes partielles je ne sais pas si je peux agir de cette façon.
Oui c'est possible, tout est làKerni29 a écrit :Je suis passé au compte courant, je n'ai pas importé l'ensemble mais sur la dernière année. Je voulais savoir comment, si c'est possible d'importer toutes les opérations, recettes dépenses, montant des emprunts en cours, pour éviter de tous les resaisir
comme "icone de sujet"
-
- Administrateur
Non rien n'est importable, il faut les ressaisir mais tu ne dois pas en avoir des centaines !Kerni29 a écrit :Je parlais d'opérations périodiques
comme "icone de sujet"
Excuse moi je n'ai pas répondu complètement à ta question, pour l'achat nombre de parts montant de la part montant total plus frais. Pour la revente un montant total pas de détail, mais lors de situations du compte on à le nombre total de part avec le prix d'une part largement diminué.
Je recherche le mode pour mettre à jour mes comptes à partir de ma banque vers Gesfine. Je crois l'avoir lu quelque part mais je ne le retrouve pas
Je recherche le mode pour mettre à jour mes comptes à partir de ma banque vers Gesfine. Je crois l'avoir lu quelque part mais je ne le retrouve pas
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Après une revente partielle, tu as toujours le même nombre de parts ?Kerni29 a écrit :Excuse moi je n'ai pas répondu complètement à ta question, pour l'achat nombre de parts montant de la part montant total plus frais. Pour la revente un montant total pas de détail, mais lors de situations du compte on à le nombre total de part avec le prix d'une part largement diminué.
Il faut importer tes opérations au format ofx (créer le format dans GesFine) puis importer le fichier ofx en provenance de ta banque comme pour les opérations des fichier qif de Money.Kerni29 a écrit :Je recherche le mode pour mettre à jour mes comptes à partir de ma banque vers Gesfine. Je crois l'avoir lu quelque part mais je ne le retrouve pas
Mais le résultat dépendra beaucoup de la qualité des données gérées dans le fichier ofx et en général ce n'est pas terrible...
comme "icone de sujet"
-
- Administrateur
Ok dans ce cas lors d'une vente partielle, je ferai une opération courante de crédit correspondant au montant de la vente partielle et j'ajouterai un nouveau cours (de valeur plus bas) pour faire baisser la valorisation du restant.
Par un rachat, comme le nombre de parts est figé, il faut le traduire par une augmentation du cours, correspondant au montant de l'achat et créer une opération courante de débit du montant de l'achat.
Et pour une vente total, on vend normalement toutes les parts.
Donc on achèterait et vendrait qu'une fois (à l'entrée et à la sortie), le reste des mouvements se ferait par un pilotage du cours et des opérations courantes.
EDIT : Cette solution va permettre une valorisation correcte mais ce ne sera pas le cas pour le calcul de la performance, car il faudrait tenir compte des opérations courantes ce qui n'est pas le cas !
Par un rachat, comme le nombre de parts est figé, il faut le traduire par une augmentation du cours, correspondant au montant de l'achat et créer une opération courante de débit du montant de l'achat.
Et pour une vente total, on vend normalement toutes les parts.
Donc on achèterait et vendrait qu'une fois (à l'entrée et à la sortie), le reste des mouvements se ferait par un pilotage du cours et des opérations courantes.
EDIT : Cette solution va permettre une valorisation correcte mais ce ne sera pas le cas pour le calcul de la performance, car il faudrait tenir compte des opérations courantes ce qui n'est pas le cas !
comme "icone de sujet"
Merci pour la réponse.
J'ai réussi à importer ma banque en OFX. Concernant les opérations périodiques, j'ai récupéré les libellés et catégories, le reste est simple à compléter.
Quelques questions
1 : peut-on comme sur money importer plusieurs compte en même temps, ou faut-il un téléchargement par compte ?
2 : pour les opérations périodiques lors de l'importations des opérations de la banque ceci ne viendra pas en doublon ?
3 : lors de la saisie d'opérations périodiques, on demande un numéro de référence, c'est quoi ce numéro ?
J'ai réussi à importer ma banque en OFX. Concernant les opérations périodiques, j'ai récupéré les libellés et catégories, le reste est simple à compléter.
Quelques questions
1 : peut-on comme sur money importer plusieurs compte en même temps, ou faut-il un téléchargement par compte ?
2 : pour les opérations périodiques lors de l'importations des opérations de la banque ceci ne viendra pas en doublon ?
3 : lors de la saisie d'opérations périodiques, on demande un numéro de référence, c'est quoi ce numéro ?
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Point 1 : Non pas d'importation multi-compte possible
Point 2 : Sauf à ne pas les importer lors de la validation des opérations à importer, elles seront en doublon, GesFine tente de détecter les doublons mais il y a un risque qu'il ne les détecte pas tous. Si la date et le montant sont identiques, le doublon sera détecté mais sinon il y a un risque qu'il ne le soit pas.
Point 3 : "Numéro de référence" est facultatif, tu peux l'ignorer si tu n'en as pas le besoin.
Point 2 : Sauf à ne pas les importer lors de la validation des opérations à importer, elles seront en doublon, GesFine tente de détecter les doublons mais il y a un risque qu'il ne les détecte pas tous. Si la date et le montant sont identiques, le doublon sera détecté mais sinon il y a un risque qu'il ne le soit pas.
Point 3 : "Numéro de référence" est facultatif, tu peux l'ignorer si tu n'en as pas le besoin.
comme "icone de sujet"
Je n'ai pas compris le point 2, Sauf à ne pas les importer lors de la validation des opérations à importer, elles seront en doublon, GesFine tente de détecter les doublons mais il y a un risque qu'il ne les détecte pas tous. Si la date et le montant sont identiques, le doublon sera détecté mais sinon il y a un risque qu'il ne le soit pas. Quand on les importe autrement ?
Merci
Kerni29
Kerni29